Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonsoir à tous
J'hésite beaucoup dans le choix d'une ancienne.
Mon choix se porte plutôt sur une 3,2l targa couleur bleu diamant (couleur anniversaire).
Mais j'ai encore deux doutes.
- La faire repeindre dans la même couleur, ou carrément opter pour une couleur un peu plus exotique, rouge indien, jaune poussin ou autre.
- La passer en turbo look, mais sans l'aileron.
Qu'est ce que vous en pensez?
[Édite le 22-11-2009 par Bobber]
J'hésite beaucoup dans le choix d'une ancienne.
Mon choix se porte plutôt sur une 3,2l targa couleur bleu diamant (couleur anniversaire).
Mais j'ai encore deux doutes.
- La faire repeindre dans la même couleur, ou carrément opter pour une couleur un peu plus exotique, rouge indien, jaune poussin ou autre.
- La passer en turbo look, mais sans l'aileron.
Qu'est ce que vous en pensez?
[Édite le 22-11-2009 par Bobber]
Membre


Le problème de ces 2 cas de figures.. C'est que malgré que cela puisse être très beau, cela fait parfois baisser la côte.. Heureusement qu'il y a beaucoup de passionnés qui passent outre! Sinon le bleu diamant est très joli !
Mais si tu comptes la garder, une belle couleur tape à l'oeil peut être du plus belle effet !! 
[Édite le 17-11-2009 par AlexPorsche]


[Édite le 17-11-2009 par AlexPorsche]
Membre


Message original : Bobber
Effectivement, après restauration, je compte la garder longtemps.
Et de toute façon, on ne retrouve jamais à la vente les investissements réalisés.
Alors autant se faire plaisir.
Comme dit Climchaud, une targa accepte un peu de fantaisie.![]()

Message original : hermios
Tu recherches quoi en fait?
(Carrosserie, moteur, sellerie...)
Premier critère: une voiture pour tous les jours.
Au départ mon choix se portait soit sur un coupé soit sur un targa, en 3,2l ou en 964.
Mais je préfère la 3,2l qui pour moi rentre dans la catégorie des anciennes performantes.
Un coupé ou un targa 3,2l peut être une bonne base de transformation, le mettre en classic par exemple.
Ou le garder d'origine.
Voilà, l'essentiel au départ, c'est de ne pas me tromper entre le choix d'un targa ou d'un coupé.
Targa: plaisir de rouler sans toit.
Coupé: Ligne plus belle. Et possibilité de faire du circuit avec.
La 3,2l est rouge indien. Une de mes couleurs préférées.
Les autres possibiltés sont:
Carrosserie jaune, jantes vertes.
Gris avec les couleurs martini. Mais elle fait un peu trop racing.
Je crois qu'elle a aussi existé en vert.
Et sinon, elle reste en rouge indien. Je penche pour le rouge indien avec bandes carrerra en blanc et jantes noirs.
Les autres possibiltés sont:
Carrosserie jaune, jantes vertes.
Gris avec les couleurs martini. Mais elle fait un peu trop racing.
Je crois qu'elle a aussi existé en vert.
Et sinon, elle reste en rouge indien. Je penche pour le rouge indien avec bandes carrerra en blanc et jantes noirs.

Message original : Bobber
Maintenant que le choix de la base a été fait.
Je peux la faire restaurer:
- en 3,2l coupé
ou la transformer
- en 2,7l rs
- en 2,8 rsr
En fait j'hésite plus entre une rs et une rsr.![]()

va manquer de musique ton engin

C'est vrai qu'elle est belle ta st, pcc911.
Si tu as des photos de ta RSR, je suis aussi preneur.
Ce que j'aime avec la rsr, ce sont ses ailes larges.
Ce que j'aime moins, c'est que l'on est loin de pouvoir arriver à son rapport poids/puissance.
On est déjà plus proche d'une RS avec je pense un rapport final de 4,30 ch/KG.
Si tu as des photos de ta RSR, je suis aussi preneur.
Ce que j'aime avec la rsr, ce sont ses ailes larges.
Ce que j'aime moins, c'est que l'on est loin de pouvoir arriver à son rapport poids/puissance.
On est déjà plus proche d'une RS avec je pense un rapport final de 4,30 ch/KG.