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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour
qq question pour un ami proprietaire d'une Carrera 3.2L de 1987 :
une petite flaque d'huile le matin sous le moteur et surtout une fumée d'huile brulée lors du démarrage qui sort de dessous du moteur et pas des échappements
conclusion : des gouttes tombent sur les echappements
est ce le joint spi volant moteur ?
si oui quelqu'un a t'il fait changer ce joint et par qui ?
combien cela a t'il couté ?
que faut il changer d'autre profitant de la dépose moteur/boite ?
conséquences previsibles si la reparation n'est pas faite tres rapidement ?
merci pour lui
qq question pour un ami proprietaire d'une Carrera 3.2L de 1987 :
une petite flaque d'huile le matin sous le moteur et surtout une fumée d'huile brulée lors du démarrage qui sort de dessous du moteur et pas des échappements
conclusion : des gouttes tombent sur les echappements
est ce le joint spi volant moteur ?
si oui quelqu'un a t'il fait changer ce joint et par qui ?
combien cela a t'il couté ?
que faut il changer d'autre profitant de la dépose moteur/boite ?
conséquences previsibles si la reparation n'est pas faite tres rapidement ?
merci pour lui
Un joint spi moteur, sur une 3L2, c'est pas fréquent !!!
Ca concerne surtout les générations a eau.
De plus, si cela venait vraiment de là, ce ne tomberait pas sur les échangeurs.
Je commencerais, à votre place, par examiner les tubes de retour d'huile :)
[Édite le 17-8-2009 par Boubi]
Ca concerne surtout les générations a eau.
De plus, si cela venait vraiment de là, ce ne tomberait pas sur les échangeurs.
Je commencerais, à votre place, par examiner les tubes de retour d'huile :)
[Édite le 17-8-2009 par Boubi]
Tu peux également avoir un gougeon de cylindre qui a cédé.
Ce n'est pas rare sur les 3L2 kilométrées
L'huile s'écoule entre le carter et le cylindre ( au niveau de l'embase ) ou entre le cylindre et la culasse;
Là, c'est plus embétant !!!
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y aurait une flaque d'huile, le matin, sous le moteur !!
[Édite le 17-8-2009 par Boubi]
Ce n'est pas rare sur les 3L2 kilométrées
L'huile s'écoule entre le carter et le cylindre ( au niveau de l'embase ) ou entre le cylindre et la culasse;
Là, c'est plus embétant !!!
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y aurait une flaque d'huile, le matin, sous le moteur !!
[Édite le 17-8-2009 par Boubi]
ça y est, le pb a été résolu cette a.m.
c'etait bien le manocontact ! ! !
réparé en 1h30 par le garage STAMERRA à Luxembourg et ............sans rv ! ! !
personnel hyper sympa, super efficace et tres compétent
tarif extremement raisonnable
les vrais pros existent encore

merci à vous tous pour vos infos et surtout à cricri2 qui a vu juste

c'etait bien le manocontact ! ! !

réparé en 1h30 par le garage STAMERRA à Luxembourg et ............sans rv ! ! !
personnel hyper sympa, super efficace et tres compétent

tarif extremement raisonnable

les vrais pros existent encore


merci à vous tous pour vos infos et surtout à cricri2 qui a vu juste