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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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Message original : gedeon25
produit à vitre standard, puis produit spécial antibuée hyper chargé en solvant avec 2 chiffons, un pour dégrossir et un pour finir sans trace.

attention, le nettoyage est très très efficace sur 993, tous les ans !!!! sur 964, l'intérêt est plus que limité... sur 964 c'est plutôt les impacts de graviers sur les verres qui viennent modifier et diminuer la luminosité.
Y aurais pas un DiY là-dessus... j'arrive pas à enlever le bloc optique sur ma 93 :):)
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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Salut Man964,

Voilà la solution que j'ai mise en place (pardon, que j'ai commandée aux MCG boys) avec un résultat plus que probant :

1) Changer les vitres de phare

2) Nettoyer (gentillement) le réflecteur

3) Mettre des relais pour une alimentation électrique directe des optiques et une réduction des pertes de charges.

Le résultat est très, très acceptable.

Mettre du 100 W, non. Rien n'est fait pour dans l'auto est tu risques de déteriorer ton circuit électrique.

;)
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Encore merci les gars pour vos conseils! Je vais faire du nettoyage + changement d'ampoules et je verrai surementla différence !;)
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Si je peux me permettre d'éclairer vos lanternes...:D
La solution des ampoules Phillips vision sont une bonne solution, mais les 100w n'ont jamais rien cramé ni fondu quoique ce soit! Il suffit d'installer un relais supplémentaire pour les codes et pleins phares. Ceci afin d'éviter de détériorer les connecteurs du commodo et encore...
Par expérience j'ai eu des 100w sur toutes mes autos depuis 1977! Dans le désordre : R16TX, GS, R20TS, R5GTL, Visa, BX, ZX Xantia, Laguna, 106... Jamais rien cramé ni fondu quoique ce soit!
J'en ai mis pendant 17 ans sur ma Berlinette, qui n'a pas un faisceau de Porsche et il y avait 4 ampoules 100w, l'Aubergine en eu aussi.
Faute d'en trouver de bonne qualité j'ai opté pour les Phillips vision, mais les fondus svp cessez de raconter n'importe quoi...;)
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Enregistré le : 23 avr. 2007, 22:26

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ben c'est vrai que même si j'ai bien pris note des conseils de tous car je ne connais pas les faisceaux des 964, j'ai toujours eu moi aussi sur ma104 zs et sur mes 3 205 gti des ampoules 100 w sans n'avoir jamais cramé un seul faisceau ni alternateur.:o quelques ampoules changées plus fréquement peut etre mais c'est tout :exclamation: alors qu'en penser :question: je ne pense pas prendre le risque sur ma grenouille mais bon...
D S
Membre cotisant n°914
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Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
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Message Envoyé
Message original : A110
Si je peux me permettre d'éclairer vos lanternes...:D
La solution des ampoules Phillips vision sont une bonne solution, mais les 100w n'ont jamais rien cramé ni fondu quoique ce soit! Il suffit d'installer un relais supplémentaire pour les codes et pleins phares. Ceci afin d'éviter de détériorer les connecteurs du commodo et encore...
Par expérience j'ai eu des 100w sur toutes mes autos depuis 1977! Dans le désordre : R16TX, GS, R20TS, R5GTL, Visa, BX, ZX Xantia, Laguna, 106... Jamais rien cramé ni fondu quoique ce soit!
J'en ai mis pendant 17 ans sur ma Berlinette, qui n'a pas un faisceau de Porsche et il y avait 4 ampoules 100w, l'Aubergine en eu aussi.
Faute d'en trouver de bonne qualité j'ai opté pour les Phillips vision, mais les fondus svp cessez de raconter n'importe quoi...;)
je trouve que depuis ton envol de l'échelle t'es beaucoup mieux ,t'as plus la pêche :thumbup: :D :D :D
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Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Message original : DS
Message original : A110
Si je peux me permettre d'éclairer vos lanternes...:D
La solution des ampoules Phillips vision sont une bonne solution, mais les 100w n'ont jamais rien cramé ni fondu quoique ce soit! Il suffit d'installer un relais supplémentaire pour les codes et pleins phares. Ceci afin d'éviter de détériorer les connecteurs du commodo et encore...
Par expérience j'ai eu des 100w sur toutes mes autos depuis 1977! Dans le désordre : R16TX, GS, R20TS, R5GTL, Visa, BX, ZX Xantia, Laguna, 106... Jamais rien cramé ni fondu quoique ce soit!
J'en ai mis pendant 17 ans sur ma Berlinette, qui n'a pas un faisceau de Porsche et il y avait 4 ampoules 100w, l'Aubergine en eu aussi.
Faute d'en trouver de bonne qualité j'ai opté pour les Phillips vision, mais les fondus svp cessez de raconter n'importe quoi...;)
je trouve que depuis ton envol de l'échelle t'es beaucoup mieux ,t'as plus la pêche :thumbup: :D :D :D
Comme quoi p'tete que tout est en place à présent:D :D :D
Membre cotisant n°260
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+1, moi aussi toutes mes autos fonctionnent en 100W, même la grenouille à ses deux H4 100W et ses deux phares boules en 100W.
Seul impératif, augmenter d'un point la taille des fusibles, alimenter par relais, supprimer les prises de lampe H4 en plastique et remplacer par des socles en bakélite (2cv etc...) ou directement par des cosses indépendantes.
Une option est de percer un trou de 12 ou 13mm dans la partie supérieure du cuvelage de l'aile...

En gros ça fait + de 20 ans que je pose des 100W...

Ce n'est que mon humble avis :)

Mais attention, c'est interdit sur route ouverte et répréhensible.

PC ;)
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Au bout du compte, nous sommes tous bien d'accord : Celui qui veut mettre des ampoules 100 W devra quand même se fendre de quelques modifications.

Fildemass fait bien de rappeler qu'à la base, leur usage est interdit sur route ouverte. ;)
Délégué Région Est
n°419
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on reste bien d'accord... interdit, et risque en monte seule sans faire quelques modifs que philippe rappelle justement...

A noter que les fervents utilisateurs d'ampoules 100w n'ont pourtant émis aucune réserve... moi, personelement, j'ai cramé les cosses de ma renault en mettant des 90/100w et elles claquaient au bout de 6 mois, donc j'ai jamais eu envie d'en remettre ailleurs... j'ai mis des PIAA+ sur la 964, même quantité lumineuse que des 100w pour une conso homologuée de 55/60... donc pas de soucis.

un ancien article sur le site disait que même sans changer d'ampoule, sur une vieille Porsche de plus de 20 ans, le simple fait de faire une dériv par un relais en prise directe apportait un gros changement...
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Message original : gedeon25
un ancien article sur le site disait que même sans changer d'ampoule, sur une vieille Porsche de plus de 20 ans, le simple fait de faire une dériv par un relais en prise directe apportait un gros changement...
Malheureusement, les photos et schémas contenus dans l'article de Boubi sont passés aux oubliettes. :(
Délégué Région Est
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mais il a peut être encore les éléments Michel !? suffit de lui demander !!!
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Message original : fildemass
+1, moi aussi toutes mes autos fonctionnent en 100W, même la grenouille à ses deux H4 100W et ses deux phares boules en 100W.
Seul impératif, augmenter d'un point la taille des fusibles, alimenter par relais, supprimer les prises de lampe H4 en plastique et remplacer par des socles en bakélite (2cv etc...) ou directement par des cosses indépendantes.
Une option est de percer un trou de 12 ou 13mm dans la partie supérieure du cuvelage de l'aile...

En gros ça fait + de 20 ans que je pose des 100W...

Ce n'est que mon humble avis :)

Mais attention, c'est interdit sur route ouverte et répréhensible.

PC ;)
Ouui, donc quelques aménagements quand même

Merci Phil ;)
Membre cotisant n°1406
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De simple Vision + me donnent satisfaction.
Elles changent du tout au tout versus les ampoules d'origine. Après on peut sans doute aller plus loin avec les relais sans même parler des 100W mais les 100W ce n'est pas légal et le FDO sont parfois pénibles sur le sujet :D
CCP
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Message original : Frouzman
Message original : gedeon25
un ancien article sur le site disait que même sans changer d'ampoule, sur une vieille Porsche de plus de 20 ans, le simple fait de faire une dériv par un relais en prise directe apportait un gros changement...
Malheureusement, les photos et schémas contenus dans l'article de Boubi sont passés aux oubliettes. :(
Cela pourra peut-être éclairer votre Lanterne ! Je pensais faire ce montage lors des longues soirées d'hiver.

http://www.type911.org/articles/article.php?id=397
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+1

Après en avoir mis sur une moto ( 1100 GSX-R de 91 ) = ampoule qui pète super souvent et cosse au cul de l'ampoule fondue donc depuis fini !!!!!!!

Et tant qu'on y est la vrai question est : est-ce que deux fois plus de watt consommées = 2 x plus de lumière ???? c'est lineaire ????

Tralock

Message original : gedeon25
on reste bien d'accord... interdit, et risque en monte seule sans faire quelques modifs que philippe rappelle justement...

A noter que les fervents utilisateurs d'ampoules 100w n'ont pourtant émis aucune réserve... moi, personelement, j'ai cramé les cosses de ma renault en mettant des 90/100w et elles claquaient au bout de 6 mois, donc j'ai jamais eu envie d'en remettre ailleurs... j'ai mis des PIAA+ sur la 964, même quantité lumineuse que des 100w pour une conso homologuée de 55/60... donc pas de soucis.

un ancien article sur le site disait que même sans changer d'ampoule, sur une vieille Porsche de plus de 20 ans, le simple fait de faire une dériv par un relais en prise directe apportait un gros changement...
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Message Envoyé
non tralock, justement !!!

la quantité de luminère en Lumens n'a strictement rien à voir avec la puissance consommée...

PIAA consomme 55/60w et restitue la même quantité de lumens qu'une ampoule de 90/100

voilà.
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Message original : Tralock
+1

Après en avoir mis sur une moto ( 1100 GSX-R de 91 ) = ampoule qui pète super souvent et cosse au cul de l'ampoule fondue donc depuis fini !!!!!!!

J'en avais mis une sur le Monster mais en rajoutant un petit radiateur métal de tyristor pour dissiper la chaleur...les fils et cosses ont tenu mais pas le bornier en plastique...
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En fait je voulais savoir à gamme d'ampoule identique.

Est qu'une ampoule de 100 w à incandescence éclaire deux fois plus qu'une ampoule de 50 w de même techno ????

Tralock
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