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Porsche Carrera GT Talon Pointe Cam Carenvoyé par Satch_Jr. - Course et crash spectaculaires en vidéo.
L'idéal pour s'entraîner au talon-pointe, la Carrera GT
L'idéal pour s'entraîner au talon-pointe, la Carrera GT

Membre


Le vrai talon-pointe normalement, c'est un double débrayage ou l'on passe par le point mort, pour ensuite mettre le coup de gaz, debrayer une deuxième fois pour retrograder, mais cette technique est un peu "vieillote"... Maintenant comme les boites sont plus modernes, on met le coup de gaz directement en retrogradant !!
[Édite le 11-11-2009 par le-porschiste]
[Édite le 11-11-2009 par le-porschiste]
Message original : le-porschiste
Le vrai talon-pointe normalement, c'est un double débrayage ou l'on passe par le point mort, pour ensuite mettre le coup de gaz, debrayer une deuxième fois pour retrograder, mais cette technique est un peu "vieillote"... Maintenant comme les boites sont plus modernes, on met le coup de gaz directement en retrogradant !!
[Édite le 11-11-2009 par le-porschiste]

Membre cotisant
n°151




Eh bien je vais te le dire 
Dans ce post on confond une fois de plus double débrayage et talon pointe (sujet abordé à peu près autant de fois que l'assurance sur circuit
)
Tu as raison de dire que le but est, en phase de freinage, de remettre le régime de rotation de la boite au niveau de celui du moteur afin d'éviter de trop freiner voire de bloquer les roues arrières à le relache de l'embrayage.
Par contre vu que cette manipulation à lieu alors que tu débrayes il n'est pas utile de remettre ta boite au point mort pour donner ce petit coup de gaz. C'est aussi éficace et beaucoup plus court que le double débrayage qui était très util sur une Bugatti 35 ou un Berlier en 1932 mais est devenu un peu désuet avec nos boites synchronisées


Dans ce post on confond une fois de plus double débrayage et talon pointe (sujet abordé à peu près autant de fois que l'assurance sur circuit

Tu as raison de dire que le but est, en phase de freinage, de remettre le régime de rotation de la boite au niveau de celui du moteur afin d'éviter de trop freiner voire de bloquer les roues arrières à le relache de l'embrayage.
Par contre vu que cette manipulation à lieu alors que tu débrayes il n'est pas utile de remettre ta boite au point mort pour donner ce petit coup de gaz. C'est aussi éficace et beaucoup plus court que le double débrayage qui était très util sur une Bugatti 35 ou un Berlier en 1932 mais est devenu un peu désuet avec nos boites synchronisées

Message original : juju
Donc le pointe, pointe suffit largement pour nos mamies ?? :)
Pointe-pointe ou talon-pointe selon
Enfin, celà dépend de quelles mamies tu parles ...
Si tu parles des 964 et 993, le double débrayage est totalement inutile
Pour des anciennes classic, ça passe quand même mieux avec, surtout à la descente
[Édite le 12-11-2009 par PIERRERS]