Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonsoir,
Mon beauf vient de se faire verbaliser car il n'avait pas mis son clignotant (moins 3 points) et en même temps s'est fait contrôler positif à l'alcool (moins 6 points).
Il est inscrit sur le PV pour défaut de clignotant que l'on ne peut pas perdre plus de 8 points pour 2 infractions commises simultanément. Que ce passera t-il dans la mesure la perte des points due à l'alcoolémie sera effective qu'après le jugement ?
En résumé, va t-il perdre 8 ou 9 points. C'est important car il n'a aujourd'hui plus que 9 points
Merci d'avance pour vos réponses :)
Mon beauf vient de se faire verbaliser car il n'avait pas mis son clignotant (moins 3 points) et en même temps s'est fait contrôler positif à l'alcool (moins 6 points).
Il est inscrit sur le PV pour défaut de clignotant que l'on ne peut pas perdre plus de 8 points pour 2 infractions commises simultanément. Que ce passera t-il dans la mesure la perte des points due à l'alcoolémie sera effective qu'après le jugement ?
En résumé, va t-il perdre 8 ou 9 points. C'est important car il n'a aujourd'hui plus que 9 points

Merci d'avance pour vos réponses :)
Message original : TT150
Normalement il ne peut perdre plus de points, c'est la loi;)
il peut faire un stage aussi;) 4 points de récupéré

Message original : Jean78
heu ... a t'il toujours son permis ou pas ?
s'il doit le rendre car il ne l'avait pas sur lui ( ce que nous devons toujours faire ) , il doit faire son stage avant de le rendre ....
[Édite le 11-11-2009 par Jean78]

Message original : Jean78
moralité, quand on se sait en risque avec la limite et qu'on a pris la décision de conduire, il faut respecter deux fois plus les autres règles du code de la route !!!! ( vitesse, feu, clignotant, etc ... )
comme dans les séries américaines, tu as intérêt à ne pas avoir un feux arrière en rade

Message original : tpasquiePar contre je me suis mal exprimé, il n'a en fait aujourd'hui plus que 5 point, j'ai noté 9 en pensant qu'il pouvait en récupérer 4 très vite en faisant un stage. Mais apparemment c'est plus compliquéMessage original : Jean78
heu ... a t'il toujours son permis ou pas ?
s'il doit le rendre car il ne l'avait pas sur lui ( ce que nous devons toujours faire ) , il doit faire son stage avant de le rendre ....
[Édite le 11-11-2009 par Jean78]![]()