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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : RS4
Ah, si, il m'a dit qu'il n'avait pas les sous pour la réparer.... qu'il a demandé, 1900 roros la porte en CP.... et 300 roros le bout de PC
Message original : freecadre
ok c'est donc tout sauf une bonne idee j iamgine
le prix est bas c'est etrange
combien cela vaut environ en bon etat? j avoue ne pas savoir
Petit détail, à ce kilométrage là , les disques de freins viennent juste d'être changés. ( ou presque). Si les disques avant sont rincés ou si ils viennent juste d'etre changés, cela peut contribuer à confirmer le kilométrage. En revanche, si ils sont à mi usure, il peut y avoir anguille sous roche.
Tu parlais d'un 996 3.4. Saches que même en bon état, une 965 te coutera plus cher en entretien. ( les années sont là)
Message original : Brice3l2Ok pour son explication que je voyais bien comme ça. Par contre le type qui est à 1900 euros près sur l'entretien de son auto me fait froid dans le dos. Ce n'est pas une auto à 10 000 euros dont il s'agit. Fais faire un check up complêt chez un bon spécialiste de sa région si elle t'intéresse, car il se peut qu'il ait été léger léger sur l'entretien.Message original : RS4
Ah, si, il m'a dit qu'il n'avait pas les sous pour la réparer.... qu'il a demandé, 1900 roros la porte en CP.... et 300 roros le bout de PC
1900 euros ça fait une somme, même sur une auto de 30k€. Surtout que là ce n'est pas pour l'entretien mais pour une réparation, et encore, juste la porte....
Mais je suis OK avec dans la mesure où lorsque tu achètes ce genre d'auto ben tu penses aux "à côtés"

Yep pour le check up complet chez un pro. Mais l'auto a été révisée récement avec une facture correcte je crois (genre 1000 ou 1200 euros...) donc pas de soucis!
Message original : thierry25Le mieux c'est d'aller la voir ! :) C'est vrai qu'à ce prix là c'est correct. Les problèmes de carrosserie ne semblent pas trop sérieux . Demandes les factures d'entretien et regardes ce qui a déjà été fait. Et surtout inspecte là sur un pont pour voir le dessous du moteur ( état des collecteurs, fuites d'huile, état des durites d'huile etc).Message original : freecadre
ok c'est donc tout sauf une bonne idee j iamgine
le prix est bas c'est etrange
combien cela vaut environ en bon etat? j avoue ne pas savoir
Petit détail, à ce kilométrage là , les disques de freins viennent juste d'être changés. ( ou presque). Si les disques avant sont rincés ou si ils viennent juste d'etre changés, cela peut contribuer à confirmer le kilométrage. En revanche, si ils sont à mi usure, il peut y avoir anguille sous roche.
Tu parlais d'un 996 3.4. Saches que même en bon état, une 965 te coutera plus cher en entretien. ( les années sont là)
Les disques ont été faits à la révision des 60 000km donc pas de soucis de ce côté là, ça m'a rassuré quand aux dires du vendeur qui semble de bonne foi!
Après je pense qu'il doit y avoir du monde sur l'affaire, le plus dur étant de chiffrer les réparations....
salut freecadre moi je viens d'acheter exactement la meme et vraiment la meme à tout point de vue,
moi en effet le carnet à disparru lors du dernier demenagement mais j'ai toutes les factures depuis 15 ans pareil allemande pareil sauf une peinture complete neuve donc je ne sais pas ce qui l'y a dessous donc des fois il vaut mieux une peinture d'origine et dans son jus qu'une peinture neuve sur une voiture vrillée l'avenir me le dira apres plusieur expertise et controle voiture tres seine à ce niveau la mais attention tout est cher sur cet auto.
je ne vais pas me faire des copains mais c' ultra radical comme voiture magique hallucinant destabillisant et tout les superlatifs de la terre j'ai pdt lgt cherché un 996 et un 993 mais quand j'ai essayé le turbo toute mes recherches se sont arreté pas les moyens de turbo en 993 et 996 donc 965 3.3 malheureusement pas trouvé de 3.6 va voir la voiture si il n'a pas les moyen de reparer les degats carrosserie il est raide il pourrait la vendre bcp plus cher dans un etat nickel donc fait lui une propo avec argent sonnant et trebuchant et regarde ce qu'il se passe
attention au longeron avant n'ai pas peur d'enlever la moquette du coffre (par pression) il faut absolument la mettre sur un pont et ccontroler voir si il n'y a pas eu de marbre l'etat de l'usure des pneus et aussi regarder juste derriere le moteur si il n'est pas venu taper sur la carrosserie
en fin il faut regarder sur la fixation des amortos si c'est d'origine il faut a chaque fois regarder si le blaxon est d'origine
il faut voir le vehicule si tu veux j'avais un tchek-up complet tiré de differents conseils de site d'amis porschiste et de garagiste porsche... pour moi ca se passe bien pour le moment 500km apres qque deboire niveau moteur au depart en tout cas apres la 997 993 turbo C la plus belle elle a un super cul
moi en effet le carnet à disparru lors du dernier demenagement mais j'ai toutes les factures depuis 15 ans pareil allemande pareil sauf une peinture complete neuve donc je ne sais pas ce qui l'y a dessous donc des fois il vaut mieux une peinture d'origine et dans son jus qu'une peinture neuve sur une voiture vrillée l'avenir me le dira apres plusieur expertise et controle voiture tres seine à ce niveau la mais attention tout est cher sur cet auto.
je ne vais pas me faire des copains mais c' ultra radical comme voiture magique hallucinant destabillisant et tout les superlatifs de la terre j'ai pdt lgt cherché un 996 et un 993 mais quand j'ai essayé le turbo toute mes recherches se sont arreté pas les moyens de turbo en 993 et 996 donc 965 3.3 malheureusement pas trouvé de 3.6 va voir la voiture si il n'a pas les moyen de reparer les degats carrosserie il est raide il pourrait la vendre bcp plus cher dans un etat nickel donc fait lui une propo avec argent sonnant et trebuchant et regarde ce qu'il se passe
attention au longeron avant n'ai pas peur d'enlever la moquette du coffre (par pression) il faut absolument la mettre sur un pont et ccontroler voir si il n'y a pas eu de marbre l'etat de l'usure des pneus et aussi regarder juste derriere le moteur si il n'est pas venu taper sur la carrosserie
en fin il faut regarder sur la fixation des amortos si c'est d'origine il faut a chaque fois regarder si le blaxon est d'origine
il faut voir le vehicule si tu veux j'avais un tchek-up complet tiré de differents conseils de site d'amis porschiste et de garagiste porsche... pour moi ca se passe bien pour le moment 500km apres qque deboire niveau moteur au depart en tout cas apres la 997 993 turbo C la plus belle elle a un super cul
J'adore le look de la 964 turbo (965). Tu peux par ailleurs la faire expertiser par un garagiste indépendant. C'est ce que j'ai fait pour ma 996 et ça m'a couté une centaine d'euro (examen mécanique sur pont, diag, état carrosserie et intérieur, essai sur route) soit presque rien comparé à ma sérénité sur l'état de l'auto avant l'achat.
Message original : ddiaz
J'adore le look de la 964 turbo (965). Tu peux par ailleurs la faire expertiser par un garagiste indépendant. C'est ce que j'ai fait pour ma 996 et ça m'a couté une centaine d'euro (examen mécanique sur pont, diag, état carrosserie et intérieur, essai sur route) soit presque rien comparé à ma sérénité sur l'état de l'auto avant l'achat.

Bon, j'ai été la voir!
Elle est sympa, son proprio aussi.
Par contre y a du boulot en carrosserie, porte conducteur, aile AVG, les 2 coins de PC arrière, et quelques tonches....
Mais sinon elle est stock, le moteur semble tourner rond.
Faudrait faire un diagnostic plus approfondi de la carrosserie car il semblerait que le coin droit du PC arrière ai été repeind... mais pour quelle raison ?!
Après en recherchant, voici ce sur quoi je tombe:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59587.html
et ça met le doute....
Elle est sympa, son proprio aussi.
Par contre y a du boulot en carrosserie, porte conducteur, aile AVG, les 2 coins de PC arrière, et quelques tonches....

Mais sinon elle est stock, le moteur semble tourner rond.
Faudrait faire un diagnostic plus approfondi de la carrosserie car il semblerait que le coin droit du PC arrière ai été repeind... mais pour quelle raison ?!
Après en recherchant, voici ce sur quoi je tombe:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59587.html
et ça met le doute....
Message original : RS4
Bon, j'ai été la voir!
Elle est sympa, son proprio aussi.
Par contre y a du boulot en carrosserie, porte conducteur, aile AVG, les 2 coins de PC arrière, et quelques tonches....
Mais sinon elle est stock, le moteur semble tourner rond.
Faudrait faire un diagnostic plus approfondi de la carrosserie car il semblerait que le coin droit du PC arrière ai été repeind... mais pour quelle raison ?!
Après en recherchant, voici ce sur quoi je tombe:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59587.html
et ça met le doute....

Message original : RS4
Bon, j'ai été la voir!
Elle est sympa, son proprio aussi.
Par contre y a du boulot en carrosserie, porte conducteur, aile AVG, les 2 coins de PC arrière, et quelques tonches....
Mais sinon elle est stock, le moteur semble tourner rond.
Faudrait faire un diagnostic plus approfondi de la carrosserie car il semblerait que le coin droit du PC arrière ai été repeind... mais pour quelle raison ?!
Après en recherchant, voici ce sur quoi je tombe:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59587.html
et ça met le doute....

Ok, merci Turbofred. Je vais voir ce qu'il en est pour celle de Paname avant!
Pour en revenir à la principale auto du sujet, demain matin Fildemas va osculter la carrosserie de l'auto! A suivre donc!
Mais question méca RAS, le moteur est stock de chez stock!! pas d'échappement bizarre ou quoi que ce soit, elle ne fait pas de bruit (ça fait bizarre de voir une 965 faire si peu de bruit d'ailleurs
)
Pour en revenir à la principale auto du sujet, demain matin Fildemas va osculter la carrosserie de l'auto! A suivre donc!
Mais question méca RAS, le moteur est stock de chez stock!! pas d'échappement bizarre ou quoi que ce soit, elle ne fait pas de bruit (ça fait bizarre de voir une 965 faire si peu de bruit d'ailleurs



Message original : RS4
Ok, merci Turbofred. Je vais voir ce qu'il en est pour celle de Paname avant!
Pour en revenir à la principale auto du sujet, demain matin Fildemas va osculter la carrosserie de l'auto! A suivre donc!
Mais question méca RAS, le moteur est stock de chez stock!! pas d'échappement bizarre ou quoi que ce soit, elle ne fait pas de bruit (ça fait bizarre de voir une 965 faire si peu de bruit d'ailleurs![]()
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Message original : singlarc'est bien aussi quand ca fait pas de bruit!:)Message original : RS4
Ok, merci Turbofred. Je vais voir ce qu'il en est pour celle de Paname avant!
Pour en revenir à la principale auto du sujet, demain matin Fildemas va osculter la carrosserie de l'auto! A suivre donc!
Mais question méca RAS, le moteur est stock de chez stock!! pas d'échappement bizarre ou quoi que ce soit, elle ne fait pas de bruit (ça fait bizarre de voir une 965 faire si peu de bruit d'ailleurs![]()
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après avoir essayé l'Othar mobile, ben pour moi une 965 doit faire du bruit!!
