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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
De mon côté j'ai franchi le pas cette année et j'ai acheté mon Boxster en PZ. Le choix, le tarif, la qualité de l'accueil (en anglais
) et l'entretien méticuleux m'ont convaincu.
Il faut bien se renseigner, mais à partir du moment où on achète en concession Porsche je trouve qu'on limite le risque.
Sinon je suis complètement d'accord avec H2Olivier, l'explication n'est pas difficile à trouver quand on regarde les annonceurs présents dans les magasines en question !

Il faut bien se renseigner, mais à partir du moment où on achète en concession Porsche je trouve qu'on limite le risque.
Sinon je suis complètement d'accord avec H2Olivier, l'explication n'est pas difficile à trouver quand on regarde les annonceurs présents dans les magasines en question !
Il n'y a pas plus de raisons de se faire refiler une bouse en Allemagne plutôt qu'en France. J'aurais même tendance à dire que c'est plutôt l'inverse tant la culture automobile est présente chez nos amis teutons....
Selon moi, le seul point à vérifier sur un achat à l'étranger sont les specs qui sont souvent bien différentes sur les modèles allemands de celles des véhicules immatriculés pour la première fois en France.
Un seul exemple: sur les 993 "Françaises", la clim était de série ce qui n'était pas le cas pour les "Allemandes". Elle était une option là-bas alors qu'un client Français ne concevait pas d'acheter une voiture de ce prix là sans clim...
Bref: une seule chose à vérifier: que les specs soient facilement vérifiables, peu importe où...
Selon moi, le seul point à vérifier sur un achat à l'étranger sont les specs qui sont souvent bien différentes sur les modèles allemands de celles des véhicules immatriculés pour la première fois en France.
Un seul exemple: sur les 993 "Françaises", la clim était de série ce qui n'était pas le cas pour les "Allemandes". Elle était une option là-bas alors qu'un client Français ne concevait pas d'acheter une voiture de ce prix là sans clim...
Bref: une seule chose à vérifier: que les specs soient facilement vérifiables, peu importe où...
Citation: Message original : MARECHAL Dans chaque article de notre presse préférée et soit-disant spécialisée, on lit systématiquement "Méfiance, en particulier si la voiture est d'origine Italienne ou Allemande...". Franchement, je me demande d'où ils sortent leur tuyau (percé) ! Pourquoi une voiture française serait t-elle plus honnête !?? En ce qui me concerne, habitant à 15 km de l'Allemagne, et travaillant pour une société Allemande, je n'ai pas hésité une seconde à y acheter ma 993. En prime j'ai tout les TüV depuis 10 ans et le km y est parfaitement retraçable ainsi que tous les propriétaires (dans mon cas 1 seul) Ma voiture ne présente aucun défaut ni usure. Le prix est inférieur à la France et l'offre abondante. Il y a certains à priori qui méritent d'être jetés aux orties??? Quelle socièté allemande ? Réponse en MP si tu veux ...
Il l'avait depuis 10 ans, et l'avait achetée à une société qui elle, l'avait importée d'Italie....
Selon le vendeur Allemand elle n'y a eu qu'un proprio (un Allemand), mais bon impossible à vérifier.
Elle est dans un état irréprochable, j'ai vérifié sous toutes les coutures avant l'achat et depuis que je l'ai et je n'ai trouvé aucune anomalie.
J'ai hésité au moment de l'achat à cause de l'historique et des "on dit" dans les magazines: Mais je me suis fié à ce que j'avais sous les yeux et je peux dire que je ne regrette pas un instant.
Donc ne vous méfiez pas particulièrement de ces pays, méfiez vous simplement de tout, inspectez tout, faites vosu la montrer sur un pont, puis si OK foncez et ce quel que soit le pays d'origine.
Au niveau équipement elle a la clim auto, les jantes cup 17", bref rien de moins que les modèles d'origine FR.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui est dit.
Il n'y a pas de raison pour qu'en IT ou en DE on se fasse plus avoir qu'en FR ou BE MAIS
en cas de problèmes, là où il y a lieu de faire recours aux voies légales, c'est très compliqué et couteux d'entamer de telles procédures dans un pays étranger.
Ca il faut le savoir!
En matière de vice caché, comme j'ai dit dans les autres posts ou je suis intervenu sur ce sujet, le cadre législatifs européen est bien équipé - pour ce qui est de la théorie. Mais en pratique les poursuites transfrontalières en cas de procès sont hors de prix...
:)
Il n'y a pas de raison pour qu'en IT ou en DE on se fasse plus avoir qu'en FR ou BE MAIS

Ca il faut le savoir!

En matière de vice caché, comme j'ai dit dans les autres posts ou je suis intervenu sur ce sujet, le cadre législatifs européen est bien équipé - pour ce qui est de la théorie. Mais en pratique les poursuites transfrontalières en cas de procès sont hors de prix...
:)