Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Alors après m'être présenté, je poste ici ce qui m'amène parmis vous, et qui m'y fera rester.
Je vais acheter une porsche... si si, c'est décidé. enfin presque. Car quand je parcours les annonces, et que je vais voir quelques modèles, j'ai TRES PEUR !!
evidement, j'ai un budget relativement faible (28k€), mais qui me semble correspondre à ce que je recherche, à savoir une 996 3.4 C2.
Je voulais donc savoir ici quelles étaient les points mécanique à contrôler, et quels étaient les bonnes affaires à éviter.
Par exemple, ce matin je vais essayer une 996 C2, assez chère, pas beaucoup de kms. mais le cuir est moyennement beau, quelques pièces intérieurs sont cassés (boutons de sieges AR, de réglages), et il y a un grincement pas possible sur l'arrière quand on roule.
Alors, est-ce normal pour ce type de vehicule ? je ne pense pas.
Elle venait d'Italie...
déjà ca ne me mets pas en confiance.
Est-ce que toute les porsche de 100Kkms sont "usées" ? ou en trouve-t-on des bien entretenus ?
Merci de me donner vos avis, eventuellement des adresses de pros de confiance, et vos retours sur les éléments qui cassent, ou qui s'usent.
Merci de ne pas lancer de débat sur les moteurs 3.4 qui cassent. Suis au courant, et j'ai même pas peur !:P
Alors après m'être présenté, je poste ici ce qui m'amène parmis vous, et qui m'y fera rester.
Je vais acheter une porsche... si si, c'est décidé. enfin presque. Car quand je parcours les annonces, et que je vais voir quelques modèles, j'ai TRES PEUR !!
evidement, j'ai un budget relativement faible (28k€), mais qui me semble correspondre à ce que je recherche, à savoir une 996 3.4 C2.
Je voulais donc savoir ici quelles étaient les points mécanique à contrôler, et quels étaient les bonnes affaires à éviter.
Par exemple, ce matin je vais essayer une 996 C2, assez chère, pas beaucoup de kms. mais le cuir est moyennement beau, quelques pièces intérieurs sont cassés (boutons de sieges AR, de réglages), et il y a un grincement pas possible sur l'arrière quand on roule.

Elle venait d'Italie...

Est-ce que toute les porsche de 100Kkms sont "usées" ? ou en trouve-t-on des bien entretenus ?
Merci de me donner vos avis, eventuellement des adresses de pros de confiance, et vos retours sur les éléments qui cassent, ou qui s'usent.
Merci de ne pas lancer de débat sur les moteurs 3.4 qui cassent. Suis au courant, et j'ai même pas peur !:P
Message original : korben
Hello,
Elle venait d'Italie...déjà ca ne me mets pas en confiance.
italie : des belles voitures et des merdes comme chez nous.
normal : bien sur que non!!!!
100000: si bien entretenu pas de soucis. va voir les posts sur la fiabilité des 3.4;)
Et pourquoi pas une 964 dans ton budget ? voiture très solide .....
Attention au 996, 3,4 !!!!!, je parle en connaissance de cause ... par contre tu as du choix dans les 996 et elles sont largement négociable. Pour le reste, sollicite un accompagnement de quelqu'un qui connait, cela sera beaucoup plus simple pour toi et tu auras un avis beaucoup plus neutre....
Quand j'ai acheté la mienne, je voulais un moteur très récent (donc ayant eu une casse moteur) comme cela tu dispose des dernières évo et quelques fois tu en trouve en garantie.
Attention au 996, 3,4 !!!!!, je parle en connaissance de cause ... par contre tu as du choix dans les 996 et elles sont largement négociable. Pour le reste, sollicite un accompagnement de quelqu'un qui connait, cela sera beaucoup plus simple pour toi et tu auras un avis beaucoup plus neutre....
Quand j'ai acheté la mienne, je voulais un moteur très récent (donc ayant eu une casse moteur) comme cela tu dispose des dernières évo et quelques fois tu en trouve en garantie.

gentleman69
Membre cotisant
n°1406

Hello,
Elle venait d'Italie...déjà ca ne me mets pas en confiance.
prends ton temps et pour 28Ke (bas de la fourchette néanmoins je pense pour les beaux exemplaires) tu trouveras ton bonheur.
Mais il faut être patient

Message original : davcbr
Salut, un petit conseil, dans ces prix la cherche une 3.6, je voulait aussi une 3.4, mais au vue des ennuis moteur, j'attend qq mois et je vais chercher une 3.6

N'importe quoi !
Alors, pour répondre dans l'ordre:
Pas de 964, trop vieille, et ligne pas forcement ma préférée (sauf turbo). Idealement 993, magnifique, mais la encore, je cherche une voiture très fiable.
Sinon, 3.6 oui, c'est mieux, mais bon. Une belle 3.4 me suffit.
Sinon j'attend encore et je prend une 99X.
Enfin, je suis dans les yvelines nord.
Pour en revenir sur les italiennes, je me méfie forcement un peu, surtout lorsque l'usure me parait importante par rapport au kilométrage. Même avec un exterieur niquel, ca m'embête de trouver un habitacle défraichi. Je préfère l'inverse presque.
Tous les cuirs sont abimé à 100Kkms ??
Autre chose, quelles pièces DOIVENT avoir été changée vers 90 000kms ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Dernière chose, j'ai un contact (un ami) allemand, aussi je pensais le solliciter pour un achat en allemagne, en centre porsche. C'est beaucoup moins cher qu'en france, et un peu garantie.
[Édite le 10-11-2009 par korben]
Pas de 964, trop vieille, et ligne pas forcement ma préférée (sauf turbo). Idealement 993, magnifique, mais la encore, je cherche une voiture très fiable.
Sinon, 3.6 oui, c'est mieux, mais bon. Une belle 3.4 me suffit.
Sinon j'attend encore et je prend une 99X.

Enfin, je suis dans les yvelines nord.
Pour en revenir sur les italiennes, je me méfie forcement un peu, surtout lorsque l'usure me parait importante par rapport au kilométrage. Même avec un exterieur niquel, ca m'embête de trouver un habitacle défraichi. Je préfère l'inverse presque.
Tous les cuirs sont abimé à 100Kkms ??
Autre chose, quelles pièces DOIVENT avoir été changée vers 90 000kms ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Dernière chose, j'ai un contact (un ami) allemand, aussi je pensais le solliciter pour un achat en allemagne, en centre porsche. C'est beaucoup moins cher qu'en france, et un peu garantie.
Si tu as peur ben laisses tomber l'achat d'une 996!

On trouve de tout dans les 3.4, de tout pour:
- les prix (ça va de 21k€ à 37k€ pour une 3.4)
- les kilométrages: entre 50mkm et 220 mkm
- les états
- les options
- les moteurs: certains déjà changés à 60 mkm, d'autres ayant + de 200 000 sans soucis!
Vas en voir et fais toi une idée, mais surtout essayes de te fixer un CDC avant ta recherche (options, boite vitesse, C2 ou C4, couleur...), ça te permettra d'en sélectionner parmi la foule de 996.
Et regardes l'état général ainsi qu el'entretien réalisé!

On trouve de tout dans les 3.4, de tout pour:
- les prix (ça va de 21k€ à 37k€ pour une 3.4)
- les kilométrages: entre 50mkm et 220 mkm
- les états
- les options
- les moteurs: certains déjà changés à 60 mkm, d'autres ayant + de 200 000 sans soucis!
Vas en voir et fais toi une idée, mais surtout essayes de te fixer un CDC avant ta recherche (options, boite vitesse, C2 ou C4, couleur...), ça te permettra d'en sélectionner parmi la foule de 996.
Et regardes l'état général ainsi qu el'entretien réalisé!
Mon CDC est plutôt simple en fait.
Couleur ext: peu importe
couleur int: plutôt noir, voir beige, mais pas bleu
option: peu importe
boite manuelle
C2
et j'ai pas peur :-|D
La tienne semblait très bien :-)
ben voilà, ça limite un peu!!
Maintenant côté kilométrage tu es indifférent ?
Pour les options, je te conseille (de ce que j'en pense):
- l'ITC (intérieur tout cuir)
- sièges sports + volant sport
- l'autoblocant
- l'inévitable PSE à moins que tu n'ailles voir Jeannotcup
- le TOE
- etc...
Comme il y a le choix ben profites-en!
OK, cool si tu n'as plus peur (écrit en capitales dans ton premier post....)
Kilométrage plutôt moins de 120 000.
L'autobloquant n'est pas de serie sur ce type de vehicule ? dommage... c'est quoi le code ?
et le PSE c'est l'échappement c'est ça ? ca change quoi exactement, juste la sonnorité ?
pareil, les sieges sport quel est la différence avec les sieges normaux.
VOlant sport c'est le 3 branches, effectivement il est bien plus sympa que le 4.