Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars 2009, 22:33

Message Envoyé
je cherche a savoir si des airbags doivent être entretenus ou vérifiés de façon périodique :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14

Message Envoyé
Bonjour,
normalement oui à partir de 15 ans, si je ne me trompe pas.

Joan
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
à partir de 9 ans, et il y a un contrôle. c'est décrit dans le manuel d'atelier... mais pas simple à faire.

ma 993 avait ses tampons de contrôle dans le carnet...
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Le mieux c'est de les essayer :)
Plus sérieusement, a t on des retours d'expérience après 15ans ?
Membre
Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 16 juin 2007, 20:05

Message Envoyé
les Airbag sont garantis 15 ans. Ils continuent à fonctionner correctement jusqu'à 20 ans. Cependant, cela dépend de l'environnement dans lequel la voiture a été. Taux d'hygrométrie, température.
Membre
Logo Logo
Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
Cela veut dire remplacement au bout de 20 ans par sécurité? Une idée du coût pour une 964 de 92 par ex...?
Membre
Logo Logo
Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
Le problème est simple: si tu achètes aujourd'hui une belle 964 mod 92 (sauf erreur, 1ère 911 avec des airbags) pour 30 K€ mais qu'il y en a pour 7-8 K€ à changer les airbags, y a malaise non...? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Message original : jérémy
Le problème est simple: si tu achètes aujourd'hui une belle 964 mod 92 (sauf erreur, 1ère 911 avec des airbags) pour 30 K€ mais qu'il y en a pour 7-8 K€ à changer les airbags, y a malaise non...? :o
je pense que le plus simple c'est de désactiver l'airbag....

Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Je suis toujours curieux de savoir c qu'on peut controler sur un airbag.

Henri.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Je suis toujours curieux de savoir c qu'on peut controler sur un airbag.

Henri.
la résistance du sac, et une fois le sac débranché et le dispositif de test mis en place, simuler un choc virtuel pour voir si le boitier déclanche bien.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
Message original : kartmansuper
Message original : jérémy
Le problème est simple: si tu achètes aujourd'hui une belle 964 mod 92 (sauf erreur, 1ère 911 avec des airbags) pour 30 K€ mais qu'il y en a pour 7-8 K€ à changer les airbags, y a malaise non...? :o
je pense que le plus simple c'est de désactiver l'airbag....
ah ouais??? tu trouves ça simple toi :D :thumbup:

le plus simple, c'est de ne rien toucher si vous pouvez pas faire controler.

il y a une procédure complete décrite dans le manuel d'atelier.

si votre airbag est HS, au pire il ne se déclanchera pas en cas d'accident, c'est tout. en aucun cas vous risquez qu'il vous petes au nez pour rien.
Répondre
10 messages