Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
99 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 965yan
Message original : steph42360
flapi, en te voyant qui pourrait penser que tu sois aussi bon en mécanique :question:

réponse : personne :D :D
Taratata :cool:

C'est grâce à Floup-Floup que j'ai réajusté un poil mon ralenti en trifouillant la vivis de cette usine à gaz avec un tournevis d'un mêtre de long :D
force est de reconnaître qu'il est plutôt bon ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : jpc266
Message original : FLA69LP :question: :question:
j'aimerai bien que tu m'en dise un peu plus ;) ;) car j'ai désossé le correcteur et le seul joint en contact avec l'essence est un petit joint torique qui fait l'étancheité entre la membrane inox et l'intérieur du correcteur ;) ;) et il se change sans problème sauf que je ne vois pas comment il peut s'abimer à part si la voiture est restée très longtemps sans tourner ce qui la fait sécher ;) ;)
Sinon, les deux autres joints sont ceux de contact entre les deux parties du corps qui s'il ne sont plus étanches pourraient influer sur la pression de commande ;) ;)

C'était quoi tes symptomes ??
STOOOOOOOP , c'était MA voiture et les symptomes étaient bien de l'essence partout et une membrane de correcteur morte . Celle de la wastegate l'était aussi mais Mika aussi fort soit-il (et il l'est) ne sais pas ressouder, ou recoller, ou mettre une rustine sur le caoutchouc de cette membrane !
Je teins d'ailleurs a dispo de celui qui a VU la reparation la facture qui porte
MO :

Demontage du regulateur d'essence et REMPLACEMENT de la membrane de regulation
Pièces :

une MEMBRANE de regulateur de pression

Mika ferait-il des fausses factures ? :mad: :mad: :mad: :mad:
;) ;)
donc c'était bien le même souci :thumbup: ;) ;)
mika ne fait pas de fausses factures.
il s'agit sans doute d'une mauvaise compréhension de sa part ou de la mienne...
la fuite venait d'un connecteur et en démontant le regulateur, nous avons u l'impression avec le mécano que le joint ou se fixe le connecteur n'etait pas d'origine ( joint thorique.....ce qu'il m'a logiquement confirmé par tél qu'il l'avait refait et qu'il n'etait pas étonné que cela ait tenu que 13000km)
pour ma part, j'ai preféré changer la pièce et repartir sur du neuf avec garantie que de faire du bricolage.

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : thierry25

Tu as donc fait un poinçon et une matrice si je comprends bien ...
une matrice, oui, un poinçon non ;)
Les trous de 3.2mm dans mes blocs acier me servent à passer un foret de 3.2mm pour réaliser les trous de fixation de la membrane maintenue serrée entre les deux blocs.
Sans ça, impossible de percer la feuille d'inox proprement sans que ça parte dans tous les sens ;) ;)

[Édite le 6-11-2009 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : jlbstephane
la fuite venait d'un connecteur et en démontant le regulateur, nous avons u l'impression avec le mécano que le joint ou se fixe le connecteur n'etait pas d'origine ...
ayé, j'ai compris ;) c'était pas une fuite d'essence, mais d'air ;)
ton souci ne venais pas d'un problème d'étancheité de la membrane mais d'un problème d'étanchéité du corps lui-même ;) ;)
Quand j'ai ouvert ce correcteur, le joint du connecteur avait "glissé" certainement à cause de la présente trop importante d'essence dûe à la membrane percée, ce qui ne rendait plus l'intérieur du corps étanche :(
J'ai donc démonté le connecteur afin de remettre le joint à sa place ;) ;)
Tu avais donc un problème de pression de commande qui ne doit jamais dépasser 1b sinon destruction de la membrane ;) ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis sur le cul :cool: :cool: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry25

Tu as donc fait un poinçon et une matrice si je comprends bien ...
une matrice, oui, un poinçon non ;)
Les trous de 3.2mm dans mes blocs acier me servent à passer un foret de 3.2mm pour réaliser les trous de fixation de la membrane maintenue serrée entre les deux blocs.
Sans ça, impossible de percer la feuille d'inox proprement sans que ça parte dans tous les sens ;) ;)

Ah ok je comprends maintenant ... effectivement 55 microns ça fait pas énorme ! ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : steph42360
suis sur le cul :cool: :cool: :D :D
non, TDC :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jlbstephane
la fuite venait d'un connecteur et en démontant le regulateur, nous avons u l'impression avec le mécano que le joint ou se fixe le connecteur n'etait pas d'origine ...
ayé, j'ai compris ;) c'était pas une fuite d'essence, mais d'air ;)
ton souci ne venais pas d'un problème d'étancheité de la membrane mais d'un problème d'étanchéité du corps lui-même ;) ;)
Quand j'ai ouvert ce correcteur, le joint du connecteur avait "glissé" certainement à cause de la présente trop importante d'essence dûe à la membrane percée, ce qui ne rendait plus l'intérieur du corps étanche :(
J'ai donc démonté le connecteur afin de remettre le joint à sa place ;) ;)

Et c'est là que tu es tombé sur un rat crevé !!!!!!!!!!! :o :o :D :D :D :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
:D :D
je savais qu'il allait revenir celui-là :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé