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FLA69LP En ligne
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Message Envoyé
ah !!
on attend, alors :question:

!!
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP

Pas de soucis, Thierry ;) ;) ;)

Pression de commande à chaud 4.5b +/-0.2b avec pression atmo > 965mb

Les questions de flexibilité se sont posées mais nous nous sommes orientés (un spécialiste inox et moi-même) vers un inox standard , c'est pour ça qu'une mesure finale "sur place" serait en effet pas mal mais mon outillage n'est pas complet donc si quelqu'un peut m'en prêter un pour faire cette mesure ;) ;)
Je voulais prévoir une découpe au laser mais pour le moule c'est déjà 500€ HT donc en fonction des quantité, peut-être ;) ;) ;)


[Édite le 6-11-2009 par FLA69LP]
En ce qui me concerne j'ai fait mes différentes mesures avec le mano (essence) de chez MJ.... je ne suis donc pas en mesure de te preter le matos :(. ( Sinon je l'aurais fait bien volontier) Peut etre qu'un lyonnais bien équipé va entendre ton appel ... :)

Au laser, à mon avis, ça sort à pas cher. Si tu as le plan de la pièce , je peux demander une offre à une connaissance. ;)





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Message Envoyé
Message original : thierry25

Au laser, à mon avis, ça sort à pas cher. Si tu as le plan de la pièce , je peux demander une offre à une connaissance. ;)
Laisse- moi un mail par MP,
je t'envoi le plan ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : thierry25
... passer une membrane originale au durometre (c'est peut être ce que tu as fait)
ça ne servirait à rien, puisque la membrane a été fragilisée par le trou au milieu donc la rigidité en a été modifiée ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : thierry25

Effectivement on peut rendre le régulateur "reglable" en jouant sur l'axe du bilame ...
heuuu, à chaud, la pression du bilame n'est plus utilisée, ce sont deux ressorts qui calibre la poussée sur la membrane ;) ;) ;)
L'ajustement peut se faire en modifiant les ressorts ;)
comme pour une WG :P :D :D :D
C'est d'ailleurs certainement comme cela que Bosch fait pour ajuster en fonction de la demande du constructeur...

Mais tu peux le faire via le bilame ( ce qui peut entrainer aussi des modifications de la pression à froid )

Voici un exemple...


Image

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Message Envoyé
Message original : bibou71
C'est exactement ce que je disais à FDM quand on parlait de ce que m'a coûté le roulement de turbine : limite honteux.
:question:
tout est relatif ;) 80€ est cher pour un roulement (quoique là, c'est le roulement monté dans son logement) mais pas cher compte tenu du risque s'il pète ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : thierry25

Voici un exemple...

Image
:thumbup:
réglage à gauche pour la pression à froid
réglage à droite pour la pression à chaud

jolie petite mécanique ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : bibou71
C'est exactement ce que je disais à FDM quand on parlait de ce que m'a coûté le roulement de turbine : limite honteux.
:question:
tout est relatif ;) 80€ est cher pour un roulement (quoique là, c'est le roulement monté dans son logement) mais pas cher compte tenu du risque s'il pète ;) ;)
Idem pour moi, j'ai préferé acheter l'origine lors de ma refection.
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Message Envoyé
flapi, en te voyant qui pourrait penser que tu sois aussi bon en mécanique :question:

réponse : personne :D :D
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Message Envoyé
Message original : steph42360
flapi, en te voyant qui pourrait penser que tu sois aussi bon en mécanique :question:
TDC :D

tu vas en faire rire plus d'un avec ta remarque :D :D ;)
La curiosité est un vilain défaut mais pas toujours ;) :D
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