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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
J'ai toujours des petits problèmes sur ma Carrera 3,0L, elle broute entre 2 et 3000tr/min et à froid c'est sur une plage plus étendue encore ! cable electrique et rotor très recent, joint d'injecteur neuf, injecteur nettoyé, il me reste à verifier la boite à air. J'ai lu grenouille (notre maitre), il conseillait de mettre de l'essence sur un pinceau badijoner tout en faisant attention au régime moteur.
Questions :
- dois je badijoner toute l'embase du support de filtre à air qui supporte le filtre à air, dois je aussi badijoner le soufflet noir au dessus du support de filtre à air ?
- une fois le filtre à air enlevé j'ai plein d'huile au fond de la boite noire, est ce normal ?

d'avance merci
Carrera3,0L
J'ai toujours des petits problèmes sur ma Carrera 3,0L, elle broute entre 2 et 3000tr/min et à froid c'est sur une plage plus étendue encore ! cable electrique et rotor très recent, joint d'injecteur neuf, injecteur nettoyé, il me reste à verifier la boite à air. J'ai lu grenouille (notre maitre), il conseillait de mettre de l'essence sur un pinceau badijoner tout en faisant attention au régime moteur.
Questions :
- dois je badijoner toute l'embase du support de filtre à air qui supporte le filtre à air, dois je aussi badijoner le soufflet noir au dessus du support de filtre à air ?
- une fois le filtre à air enlevé j'ai plein d'huile au fond de la boite noire, est ce normal ?

d'avance merci
Carrera3,0L
Oui, des à coups entre 2 et 3000tr/min ! et qu'as tu fait ?
comment as tu vérifier s'il y avait une prise d'air ?
je comprends le principe (aspiration d'essence s'il y a une fente) mais je ne vourais pas y mettre le feu
donc j'aimerai un peu plus de précision avant de me lancer:)
carrera3,0L
comment as tu vérifier s'il y avait une prise d'air ?
je comprends le principe (aspiration d'essence s'il y a une fente) mais je ne vourais pas y mettre le feu

carrera3,0L
Membre


Je n'ai rien vérifié. Je mettais ça sur le compte de l'allumeur et du BHKZ qui n'étaient pas conforme. Depuis que c'est solutionné, je pensais être tranquille ....mais non.
Bref, entre les différents problèmes (moteur out pour la deuxième fois cf chapitre précédent) et la fortune absorbée par la restauration de cette auto, je commence à baisser les bras et pense m'orienter vers une GT 3 dans un futur proche.
Bref, entre les différents problèmes (moteur out pour la deuxième fois cf chapitre précédent) et la fortune absorbée par la restauration de cette auto, je commence à baisser les bras et pense m'orienter vers une GT 3 dans un futur proche.
Si ça peut rendre service : ma 3.2 avait le même pb il y a qq temps.
Ok, moteurs et technique d'alim en essence différents, ms si symptome identique, ptêt que le souci est le même, donc je répète ce que m'a dit mon mécano: le pb est dû à une trop grande richesse du mélange air-essence.
Donc oui, souci d'injecteur / de réglage...
(symptôme: cylindre(s) très (trop) propres (nettoyés en permanence par trop d'essence qui ne brûle pas).
Bon courage...
Ok, moteurs et technique d'alim en essence différents, ms si symptome identique, ptêt que le souci est le même, donc je répète ce que m'a dit mon mécano: le pb est dû à une trop grande richesse du mélange air-essence.
Donc oui, souci d'injecteur / de réglage...
(symptôme: cylindre(s) très (trop) propres (nettoyés en permanence par trop d'essence qui ne brûle pas).
Bon courage...
Message original : carrera30- une fois le filtre à air enlevé j'ai plein d'huile au fond de la boite noire, est ce normal ?
d'avance merci
Carrera3,0L
les 2 / 3 que j'ai déjà ouvertes sur des sc étaient propres
mais ne me demande pas ce qui se passe
bonjour à tous,
Sur les conseils éclairés de Tenere, j'ai repiquer sur le tuyau de dépression allant vers l'allumeur le tuyau de dépression qui va au réchauffeur (la pièce parallépipédique à gauche du moteur).
A froid, démarre difficillement et elle broute encore beaucoup mais à chaud elle le faisait beaucoup beaucoup moins. Net amélioration.
Le moment ou je sents encore des accoups c'est en deccélérant un tout petit peu ou en accélération constante. Et sur vos carrera 3,0 avez vous encore ces très légés symptômes ou pas du tout ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la richesse il faut que j'ailles voir un mécano (suite info catalan) mais je vais le faire.
d'avance merci à tous
Sur les conseils éclairés de Tenere, j'ai repiquer sur le tuyau de dépression allant vers l'allumeur le tuyau de dépression qui va au réchauffeur (la pièce parallépipédique à gauche du moteur).
A froid, démarre difficillement et elle broute encore beaucoup mais à chaud elle le faisait beaucoup beaucoup moins. Net amélioration.
Le moment ou je sents encore des accoups c'est en deccélérant un tout petit peu ou en accélération constante. Et sur vos carrera 3,0 avez vous encore ces très légés symptômes ou pas du tout ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la richesse il faut que j'ailles voir un mécano (suite info catalan) mais je vais le faire.
d'avance merci à tous
Message original : carrera30
bonjour à tous,
Sur les conseils éclairés de Tenere, j'ai repiquer sur le tuyau de dépression allant vers l'allumeur le tuyau de dépression qui va au réchauffeur (la pièce parallépipédique à gauche du moteur).
A froid, démarre difficillement et elle broute encore beaucoup mais à chaud elle le faisait beaucoup beaucoup moins. Net amélioration.
Le moment ou je sents encore des accoups c'est en deccélérant un tout petit peu ou en accélération constante. Et sur vos carrera 3,0 avez vous encore ces très légés symptômes ou pas du tout ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la richesse il faut que j'ailles voir un mécano (suite info catalan) mais je vais le faire.
d'avance merci à tous
cordialement