Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour ,la fiabilité d'une 3.6 de 2002 est elle avéré à partir du moment ou le carnet de révision est en ordre l'embrayage changé est quasiment neuf le joint spi changé le km est de 120km 2ieme main bref meme s'il est difficile de juger avec 2 ou 3 éléments le risque est il grand de casser un moteur car en parler c'est une chose mais devoir débourser
la claque fait mal à tout niveau merci d'avance à vous

toi tu as envie de relancer un débat.
si t'es entretien sont à jour, que tu respectes les temps de chauffe, tu n'auras aucun soucis.
On fait beaucoup plus de ramdam pour les problèmes que pour les qualités d'une voiture.
si à 120000kms, l'embrayage a peu de kilomètres, c'est que les propriétaires n'étaient pas des barbares.
lis les autres posts tu verras.
bonne prospection.
si t'es entretien sont à jour, que tu respectes les temps de chauffe, tu n'auras aucun soucis.
On fait beaucoup plus de ramdam pour les problèmes que pour les qualités d'une voiture.
si à 120000kms, l'embrayage a peu de kilomètres, c'est que les propriétaires n'étaient pas des barbares.
lis les autres posts tu verras.
bonne prospection.
Membre


Message original : taffin
bonjour ,la fiabilité d'une 3.6 de 2002 est elle avéré à partir du moment ou le carnet de révision est en ordre l'embrayage changé est quasiment neuf le joint spi changé le km est de 120km 2ieme main bref meme s'il est difficile de juger avec 2 ou 3 éléments le risque est il grand de casser un moteur car en parler c'est une chose mais devoir débourserla claque fait mal à tout niveau merci d'avance à vous
Message original : Pouch216
Le risque existe, oiui... Comme avec toutes les voitures. Des 3.4 ont cassé, des 3.6 ont cassé... des 997 ont cassé...

mais il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil (nihil novi sub sole pour les latinistes forcenés;) ), je prends au hasard un Fanauto dans la biblio, novembre 1986 :
à vendre 911 carrera RS 210 CV : moteur 20 000 km
à vendre 911 targa 76 : moteur 15 000 km
bref, l'achat en occasion comporte forcément un risque, la plupart du temps minime si on y prend garde lors de l'achat

Pour reprendre une réplique de Joe Bar Team, une bonne Porsche d'occasion serait elle une Porsche neuve



Message original :Message original : Pouch216
Pour reprendre une réplique de Joe Bar Team, une bonne Porsche d'occasion serait elle une Porsche neuve![]()
![]()
![]()
A une époque, la pub pour les VO était : "Une Porsche d'occasion, c'est une Porsche neuve qui a un peu roulé"... ou un truc dans le genre...
[Édite le 3-11-2009 par NONO75]
Message original : riri911Il faut franchement arrêter de se pignoler avec ces casses moteur sur les 3.4.Message original : Pouch216
Le risque existe, oiui... Comme avec toutes les voitures. Des 3.4 ont cassé, des 3.6 ont cassé... des 997 ont cassé...
Comme tu le fait remarquer très justement d'autres modéles connaissent celà!
Et que dire d'une 964 ou on ne laisse pas la pression d'huile monter..... paff on décale la distri et opppp un moteur...
Je suis passé a la 3.4 conscient que c'est un moteur plus fragile qu'il faut laisser monter en température mais aussi lui laisser le tps de refroidir !!!
Maintenant une chose est certaine: plus on ajoute de périphériques plus on augmente les possibilités de pannes....
L'eau servant a refroidir si on a une culasse qui merdouille ca craint... Les culasses de la 96 ont des passages d'eau ce qui les rend de part la conception très logique plus " fragile" d'ou je le répète une importance primordiale de respecter les tps de chauffe.
On ne va pas ré-ouvrir le débat des moteurs a eau![]()
Deux solutions: 1) on se dit que l'on préfère un moteur a air.

J'interviens pas souvent et le fait qu'on parle sans arrêt des problèmes de fiabilité en dénigrant systématiquement les moteurs à eau m'a rapidement lassé...
- Bon c'est vrai il y a un certains nombres de moteurs qui ont cassé et comme d'hab on parle surtout de ceux qui cassent et pas de ceux qui cassent pas (c'est plus facile)
- Les causes on été clairement évoquée (il suffit d'aller aussi sur les forum UK ou US aussi) : porosité du métal, le fameux RMS, axe de galet tendeur de chaine de distrib, reniflard, pompe à eau : bon mais combien quand on voit l'augmentation considérable de la production.
- Quelqu'un sait il par génération et par type de véhicule avec moteur à eau ( Boxster, 996 , Cayman et 997) le pourcentage exact de moteurs cassés ou changés (je pense pas)
- Sur les modèles précédents air cooled sait on aussi de manière précise le pourcentage par génération de moteurs changés (je pense pas ) et aussi quand en voit le prix payé pour une réfection de l'étanchéité maladie chronique de ces moteurs : sait on le nombre (je pense pas)
- Enfin je rappellerai que l'internet et les forums n'existaient pas fin des années 80 et début des années 90...
- Je pense que si il avaient existé on aurait aussi parlé, à l'époque des soucis d'étanchéité, fiabilité (rappel par exemple : quid des soucis ou casses moteurs consécutives au soucis de courroie du double allumeur sur les premiers 3.6...)
Donc la page est tournée (depuis 12 ans !) : maintenant les moteurs ont des culasses refroidies par eau mais cela était déjà le cas depuis la fin des année 70 et début 80 sur les moteurs Porsche des modèles compétition ou de course.
La mécanique est comme tout elle a ses limites donc à chacun d'en prendre soin et sinon sa casse aussi même le plus fiables moteurs.
Quand on achète une Porsche il faut le faire en toute connaissance de cause, c'est tout
Donc faut faire avec et surtout se faire plaisir.
Air ou eau je vois pas le débat (très ennuyeux à force) : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
(je suis à ma troisième Porsche, mon Pa' en est a sa 6 ème dont 2 encore dans le garage...)
[Édite le 3-11-2009 par Loloflat6]
- Bon c'est vrai il y a un certains nombres de moteurs qui ont cassé et comme d'hab on parle surtout de ceux qui cassent et pas de ceux qui cassent pas (c'est plus facile)
- Les causes on été clairement évoquée (il suffit d'aller aussi sur les forum UK ou US aussi) : porosité du métal, le fameux RMS, axe de galet tendeur de chaine de distrib, reniflard, pompe à eau : bon mais combien quand on voit l'augmentation considérable de la production.
- Quelqu'un sait il par génération et par type de véhicule avec moteur à eau ( Boxster, 996 , Cayman et 997) le pourcentage exact de moteurs cassés ou changés (je pense pas)
- Sur les modèles précédents air cooled sait on aussi de manière précise le pourcentage par génération de moteurs changés (je pense pas ) et aussi quand en voit le prix payé pour une réfection de l'étanchéité maladie chronique de ces moteurs : sait on le nombre (je pense pas)
- Enfin je rappellerai que l'internet et les forums n'existaient pas fin des années 80 et début des années 90...
- Je pense que si il avaient existé on aurait aussi parlé, à l'époque des soucis d'étanchéité, fiabilité (rappel par exemple : quid des soucis ou casses moteurs consécutives au soucis de courroie du double allumeur sur les premiers 3.6...)
Donc la page est tournée (depuis 12 ans !) : maintenant les moteurs ont des culasses refroidies par eau mais cela était déjà le cas depuis la fin des année 70 et début 80 sur les moteurs Porsche des modèles compétition ou de course.
La mécanique est comme tout elle a ses limites donc à chacun d'en prendre soin et sinon sa casse aussi même le plus fiables moteurs.
Quand on achète une Porsche il faut le faire en toute connaissance de cause, c'est tout
Donc faut faire avec et surtout se faire plaisir.
Air ou eau je vois pas le débat (très ennuyeux à force) : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

(je suis à ma troisième Porsche, mon Pa' en est a sa 6 ème dont 2 encore dans le garage...)
[Édite le 3-11-2009 par Loloflat6]
Membre


Message original : philippe911
+1 avec loloflat6
et sur tout ce sont les proprio de "aircooled" qui semblent etre le mieux renseignés sur le sujet des casse moteurs des "water cooled"etrange ca:D
effectivement, se sont pour la plupart de vrais passionnés



laurent:o
