Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 18 mai 2007, 20:08

Message Envoyé
bonjour,
je vous fait part d une mesaventure qui vient de m arriver dans une cp de la region sud parisienne...
Suite à une panne de ma capote electrique sur ma 996 cabriolet, un ami carrossier et sellier constate que le mecanisme d ouverture du capot arriere vient de lacher, il me le change, le capot s ouvre et la capote se deverrouille et hop tout s arrete. Pour info, mon pote fait depuis 20 ans de la restauration de véhicules anciens essentiellement des anglaise et véhicule haut de gamme, on y trouve des aston, des jag type E et lambo miura, ferrari f430...
Mon ami passe un coup de fil à un son pote qui est chef d atelier chez porsche Monpetlier, verdict : il faut l emmener en cp pour tout reinitialiser puisque nous avons effectuer une procedure de secours pour tout deverouiller.
Mon pote n'etant pas equipé de matos pour les diags, on prend rdv dans le cp le plus proche, on explique le pb , effectivement il faut la passer au diag pour un cout d'une centaine d euros.

10 jours plus tard, Je depose le vehicule, le lendemain, le chef d'atelier du cp me rappelle, la reinitialisation n'est pas le pb, il faut changer le moteur du volet Gauche qui est egalement grillé, en plus du mecanisme deja changé, je demande un devis : 670 euros.
Intrigué par le fait qu il y ait une 2 eme panne, mon ami qui a changé le mecansime, les rappelle le lendemain et le chef d atelier nous informe qu en plus du moteur grillé ,ils ont constatés le lendemain que la patte de fixation de l'armature de la capote est cassée: devis pour le tout 1150 euros. Mon ami decide qu on aille les voir car 3 pannes concomittentes ca parait louche et que la capote etait parfaitement fixée sur la voiture lors de la depose au cp.

Arrivé sur place, le mecano nous explique que la capote ne s'ouvre pas a cause du moteur de volet gauche grillé et qui l a constaté le lendemain que la patte etait cassée. Ce qui est sur ce que la patte n'etait pas cassée, j ai assisté chez mon ami au changement du mecanisme et rien n a ete cassé. Expliquant tout ça au chef d atelier, je lui dit que je suis pret a faire changer le moteur du volet chez eux puisqu il faudra de tte facon repasser au cp pour une nouvelle reinitialisation et demande qu il prenne en charge la patte de fixation. Refus categorique, il dit que c'est sa parole contre la notre, et que rien ne prouve que la patte n'etait pas cassé lors de la depose du vehicule. Ce qui est etrange c'est un premier devis fait etat d un moteur grillé puis un deuxieme le lendemain d une patte de fixation alors que c'est tres visible et que ça aurait du etre forcement remarqué lors du premier devis.
Campant sur ses positions, nous decidons de reprendre le vehicule, arrivé au garage de mon pote, il decide d appuyer sur le bouton de la capote et là "magie", la capote refonctionne et les volets s 'ouvrent... Certes la cinematique est un peu bancale en raison de la patte cassé mais elle refocntionne. Donc, le moteur grillé ne l'etait plus...

Conclusion et résumé : Un effacement de defaut et une reinitialisation de defaut ne doit pas etre assez rentable, alors on colle un changement de moteur en plus, si on casse une piece en plus au demontage, on dit que ca y etait avant, ca fait marcher l'atelier en periode de crise. Autre remarque, le chef d atelier nous a fait clairement comprendre que celà ne l'interessait pas d effacer des codes defauts et que les garages independants non equipés n avaient qu a s'equiper de valises plutot que de leur piquer du boulot.

édit : changement du titre, merci

[Édite le 30-10-2009 par Oggy]
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Sympa le cp....
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
ça mérite de citer un nom. :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 18 mai 2007, 20:08

Message Envoyé
dans le 91 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Bravo les CP:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Cela mériterait une bonne lettre recommandée à la direction :exclamation: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Message original : parme91
dans le 91 ;)
j'avais bien compris mais comme c'est pas la 1ère fois qu'on en entend parler en bien... ça mérite une citation au tableau d'honneur.
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
:o rave:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 585
Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
On parle bien du même, ce n'est que confirmation de ce qu'on savait déjà ... :(

L'ancien propriétaire de ma voiture était dans le 91 et la faisait entretenir dans ce CP, il m'avait dit que ce sont de véritables voleurs et qui plus est peu sympathique. :thumbdown:


Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
:D

au niveau sympathie , c'est pas d'hier .... ma dernière ( et dernière ! ) visite , date de 2000 ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Il faudrait faire un joli courrier et l'annexer à la dernière lettre envoyée à Félix.... il y a quelque semaines par un GM, au sujet de l'attitude des CP vis-à-vis de leurs clients....

Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
+1, ça coûte rien une petite lettre
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
1 timbre:D
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 18 mai 2007, 20:08

Message Envoyé
Message original : Damier
Il faudrait faire un joli courrier et l'annexer à la dernière lettre envoyée à Félix.... il y a quelque semaines par un GM, au sujet de l'attitude des CP vis-à-vis de leurs clients....
j ai oublié de mentionner que le chef d atelier, nous a dit qu on avait qu à mandater un expert pour constater la casse de la pate...effectivement, un expert constatera que la patte est cassée mais pas le responsable... Mon po
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Par contre le chef d'atelier du CP de Montpellier est assez sympa :D remarque c'est normal il s'appelle Steph aussi !!!

Je sais ca aide pas notre ami, mais vu qu'il l'a cité le premier :D :D

[Édite le 29-10-2009 par MadMax]
Membre
Logo Logo
Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

Message Envoyé
Message original : caronvin
Bravo les CP:thumbup:
Faut peut-être pas généralisé. Heureusement que tous ne sont pas comme ça.
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 18 mai 2007, 20:08

Message Envoyé
Message original : MadMax
Par contre le chef d'atelier du CP de Montpellier est assez sympa :D remarque c'est normal il s'appelle Steph aussi !!!

Je sais ca aide pas notre ami, mais vu qu'il l'a cité le premier :D :D

[Édite le 29-10-2009 par MadMax]
Oui, lui est sympa c'est une connaissance a mon pote, mais malheureusement, il est un peu loin ...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Message original : parme91
mais malheureusement, il est un peu loin ...
non non ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 96
Enregistré le : 18 mai 2007, 20:08

Message Envoyé
Mon pote vient de commander chez sonauto, la patte de fixation, je pense qu il ne commandera plus chez ravé, dommage cependant le magasinier, Philippe est sympa quant a lui , contrairement à son chef d atelier.
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Soit ils sont inccompétents, soit ce sont des voleurs ....... ou les deux :mad: :mad: :mad:
Répondre
58 messages
1 2 3