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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10

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En seconde voiture pour madame.

Ca vaut pas grand chose à l'achat, ca couterait pas un bras à faire rouler, et il resterait un peu de place dans le coffre ...
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Pourquoi pas... Ca me semble une bonne idée... Ma l'investissement veut dire tu vas la garder... Pas mal et bonne idée encore que le GPL, ici en BE, est rare...
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Il y a d'autres moyens que le GPL pour faire exploser un Cayenne... :D ;)
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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Sans problème, tu prends le LPI, installation à la place de la roue de secours (très peu de place perdue) et aucun risque pour la mécanique ;)

Membre cotisant n°898
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Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

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Justement j'ai la même envie... Y a quelqu'un qui a l'expérience de cette modif ?
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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Et en conso, ca ressemble à quoi ? A raison de 0.5euro le litron, ca goinffre combien de litron au 100 ? Le kit permet de conservé une garantie Approuved ?:o
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Messages : 3414
Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

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Perso, vu ce que je roule chaque mois, l'idée fait son chemin !!! :P
Enfin, du Cayenne, pas le GPL (en attendant un Mazout new generation en 2ème main) ... :o :D ;)
Membre cotisant n°898
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Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

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Message original : H2Olivier
Tous ce que j'en sais c'est que cette installation ne pose pas de problème sur le 6 cylindres, par contre il y a de gros problèmes de fiabilité avec le 8 cylindres.
C'est déjà un début ;) de réponse intéressant :D
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Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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Message original : BossBoxster
Sans problème, tu prends le LPI, installation à la place de la roue de secours (très peu de place perdue) et aucun risque pour la mécanique ;)
C'est quoi le LPI?
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Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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Sinon il y a l'éthanol, adaptation moins chere, mais moins rentable je pense.

Certains sur un forum dédié au cayenne roulent à l'éthanol depuis pas mal de km sans problème
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

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Message original : Damien165
Message original : BossBoxster
Sans problème, tu prends le LPI, installation à la place de la roue de secours (très peu de place perdue) et aucun risque pour la mécanique ;)
C'est quoi le LPI?

Même question...
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Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

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Message original : H2Olivier
Tous ce que j'en sais c'est que cette installation ne pose pas de problème sur le 6 cylindres, par contre il y a de gros problèmes de fiabilité avec le 8 cylindres.
Je suppose qu'on parle toujours du Cayenne, parce que no problem sur mon V8 Audi.

Par contre, toujours sur mon Audi, consommation + 25 % (en L, pas en EUR :) ), et légère perte de puissance (on s'en aperçoit quand on repasse à l'essence).
Et quelques frais supplémentaires d'usure prématurée p.ex. bobinnes d'allumage, sonde lambda, pompe à eau :(
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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Donc pour un cayenne 6 cylindres avec une conso de 15 litres, on passe à 19 litres en GPL mais à 0,5 euros du litre, ca devient raisonnable... J'ai bon ?:P
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Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

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Oui!!;)
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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Et sur un X5 4.0L ou un ML400 ? Partant du principe qu'un tres beau, tres optionné coute aujourd'hui 12000 euros, ca devient interessant non ?
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Messages : 283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10

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Message original : pv_tech
Message original : cyrillon
Donc pour un cayenne 6 cylindres avec une conso de 15 litres, on passe à 19 litres en GPL mais à 0,5 euros du litre, ca devient raisonnable... J'ai bon ?:P
Le prix du litre, c'est plus souvent 0.6 voir 0.65 que 0.5 ;)

Si tu rajoutes le coût de l'installation pour calculer la rentabilité du truc, tu ne le fais pas sur un véhicule d'occasion ...
Donc, cela nous fait environ 35.000 bornes pour rentabiliser une installation GPL sur un cayenne V6, estimée à 2000 €.

Avec en référence : prix du SP : 1.20€, prix du GPL 0.65€
conso SP : 15 l/100 et conso GPL 19l/100.
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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Message original : Damien165
Message original : BossBoxster
Sans problème, tu prends le LPI, installation à la place de la roue de secours (très peu de place perdue) et aucun risque pour la mécanique ;)
C'est quoi le LPI?
LPG avec système d'injection de gaz liquide haute pression ;)
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Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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Message original : BossBoxster
Message original : Damien165
Message original : BossBoxster
Sans problème, tu prends le LPI, installation à la place de la roue de secours (très peu de place perdue) et aucun risque pour la mécanique ;)
C'est quoi le LPI?
LPG avec système d'injection de gaz liquide haute pression ;)
OK merci. Le LPI est moins risqué pour la mécanique que le LPG?
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
M'étant renseigné à une époque sur le GPL, il m'avait été indiqué qu'il n'était pas conseillé de faire modifier un véhicule déjà bien kilométré sous peine de subir des problèmes de fiabilité.
Toutes les voitures peuvent-elles être transformées ?

Les automobiles fonctionnant à l’essence peuvent être transformées au GPL. Il est également recommandé de ne procéder à l’installation d’un kit GPL que sur les voitures de moins de 60 000 km afin d’utiliser des bases mécaniques fiables.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_14
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Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

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La classe un cayenne GPL :D :D :D
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