Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : H2Olivier
Tous ce que j'en sais c'est que cette installation ne pose pas de problème sur le 6 cylindres, par contre il y a de gros problèmes de fiabilité avec le 8 cylindres.
Par contre, toujours sur mon Audi, consommation + 25 % (en L, pas en EUR :) ), et légère perte de puissance (on s'en aperçoit quand on repasse à l'essence).
Et quelques frais supplémentaires d'usure prématurée p.ex. bobinnes d'allumage, sonde lambda, pompe à eau

Message original : pv_techLe prix du litre, c'est plus souvent 0.6 voir 0.65 que 0.5Message original : cyrillon
Donc pour un cayenne 6 cylindres avec une conso de 15 litres, on passe à 19 litres en GPL mais à 0,5 euros du litre, ca devient raisonnable... J'ai bon ?:P
Si tu rajoutes le coût de l'installation pour calculer la rentabilité du truc, tu ne le fais pas sur un véhicule d'occasion ...
Avec en référence : prix du SP : 1.20€, prix du GPL 0.65€
conso SP : 15 l/100 et conso GPL 19l/100.
Membre

Message original : Damien165C'est quoi le LPI?Message original : BossBoxster
Sans problème, tu prends le LPI, installation à la place de la roue de secours (très peu de place perdue) et aucun risque pour la mécanique

Message original : BossBoxsterLPG avec système d'injection de gaz liquide haute pressionMessage original : Damien165C'est quoi le LPI?Message original : BossBoxster
Sans problème, tu prends le LPI, installation à la place de la roue de secours (très peu de place perdue) et aucun risque pour la mécanique
![]()
M'étant renseigné à une époque sur le GPL, il m'avait été indiqué qu'il n'était pas conseillé de faire modifier un véhicule déjà bien kilométré sous peine de subir des problèmes de fiabilité.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081#SIGNET_14
Toutes les voitures peuvent-elles être transformées ?
Les automobiles fonctionnant à l’essence peuvent être transformées au GPL. Il est également recommandé de ne procéder à l’installation d’un kit GPL que sur les voitures de moins de 60 000 km afin d’utiliser des bases mécaniques fiables.