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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Première chose, moteur tournant mesurer la tension avvec un voltmêtre calibre 20V continu.
Tu dois avoir autour de 12V au ralenti et quand tu accélère la tension doit monter.
Si OK, la dynamo n'est pas en cause.
Pour tester le régul, je ne saurais pas t'expliquer par mail................ mais fais le premier test et on te trovera un solution.
Bonne chance
PaTrIcK
[Édite le 20-10-2009 par Patrickdup]
Tu dois avoir autour de 12V au ralenti et quand tu accélère la tension doit monter.
Si OK, la dynamo n'est pas en cause.
Pour tester le régul, je ne saurais pas t'expliquer par mail................ mais fais le premier test et on te trovera un solution.
Bonne chance
PaTrIcK
[Édite le 20-10-2009 par Patrickdup]
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Salut !
Perso, j'ai bien une dynamo en réserve, mais je la garde au cas où...
Sinon, il faudrait aussi que tu fasses quelques tests avec ta dynamo... Tu la démontes, et tu lui donnes du 12v, pour voir comment elle réagit... Sur un des pôles, cela doit tourner lentement, et sur l'autre, très rapidement. Si ça ne tourne pas, ta dynamo a besoin de soins... Après, cela peut concerner le bobinage (le rotor), les charbons, ou bien encore les ressorts de charbons... Si c'est les charbons ou les ressorts, c'est facile, je crois bien que ce sont exactement les mêmes que pour les dynamos Vw de la même époque (pour moteur cox). Et ça se change en 10 minutes !
Si c'est le rotor, c'est une autre histoire...
BB
Perso, j'ai bien une dynamo en réserve, mais je la garde au cas où...
Sinon, il faudrait aussi que tu fasses quelques tests avec ta dynamo... Tu la démontes, et tu lui donnes du 12v, pour voir comment elle réagit... Sur un des pôles, cela doit tourner lentement, et sur l'autre, très rapidement. Si ça ne tourne pas, ta dynamo a besoin de soins... Après, cela peut concerner le bobinage (le rotor), les charbons, ou bien encore les ressorts de charbons... Si c'est les charbons ou les ressorts, c'est facile, je crois bien que ce sont exactement les mêmes que pour les dynamos Vw de la même époque (pour moteur cox). Et ça se change en 10 minutes !
Si c'est le rotor, c'est une autre histoire...
BB