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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Messages : 55
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:23

Message Envoyé


je suis en panne de dynamo, qq'1 a t'il 1 tuyau, 1 occase en état de marche!!!
ou des conseils en électricité (le problème vient peut être du régulateur..)
merci pour votre aide!
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
toi, tu as regardé la soirée beatles:D
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Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
Première chose, moteur tournant mesurer la tension avvec un voltmêtre calibre 20V continu.

Tu dois avoir autour de 12V au ralenti et quand tu accélère la tension doit monter.
Si OK, la dynamo n'est pas en cause.

Pour tester le régul, je ne saurais pas t'expliquer par mail................ mais fais le premier test et on te trovera un solution.

Bonne chance

PaTrIcK

[Édite le 20-10-2009 par Patrickdup]
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
c'est une 912 (dans ce cas effectivement 12V) ou une 356 ??

fred ;)©
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Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:23

Message Envoyé
c'est une 912 en 12 volts, petit diamètre.

Patrickdup, merci j'essaie ce soir, je vous tiens o jus (sans faire d'humour...)
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Salut !

Perso, j'ai bien une dynamo en réserve, mais je la garde au cas où...

Sinon, il faudrait aussi que tu fasses quelques tests avec ta dynamo... Tu la démontes, et tu lui donnes du 12v, pour voir comment elle réagit... Sur un des pôles, cela doit tourner lentement, et sur l'autre, très rapidement. Si ça ne tourne pas, ta dynamo a besoin de soins... Après, cela peut concerner le bobinage (le rotor), les charbons, ou bien encore les ressorts de charbons... Si c'est les charbons ou les ressorts, c'est facile, je crois bien que ce sont exactement les mêmes que pour les dynamos Vw de la même époque (pour moteur cox). Et ça se change en 10 minutes !

Si c'est le rotor, c'est une autre histoire...

BB
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