Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir à tous,
Je suis en passe de devenir un accro de Porsche après avoir essayer la 996 d'un de mes amis
.
Je suis très intéressé par une 997 de Janvier 2005.
Cependant j'ai tout de même un point à éclaircir avant d'aller plus loin. Je fais 1,93m et je suis tout de même à l'étroit dans la 996. Je pense que le plaisir de la conduite va s'en resentir sur les longs trajets. Je souhaite donc savoir si, sur une 997 de 2005, le volant se règle en profondeur et en hauteur ou bien si il se règle uniquement en profondeur comme sur le 996.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses voire vos conseils...
Je suis en passe de devenir un accro de Porsche après avoir essayer la 996 d'un de mes amis

Je suis très intéressé par une 997 de Janvier 2005.
Cependant j'ai tout de même un point à éclaircir avant d'aller plus loin. Je fais 1,93m et je suis tout de même à l'étroit dans la 996. Je pense que le plaisir de la conduite va s'en resentir sur les longs trajets. Je souhaite donc savoir si, sur une 997 de 2005, le volant se règle en profondeur et en hauteur ou bien si il se règle uniquement en profondeur comme sur le 996.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses voire vos conseils...
Pour moi sur les 997, le volant est réglable en hauteur et en profondeur contrairement au 996.
Je mesure 1m92 et c'est vrai que je trouve un peu plus facilement ma place dans une 97, même si avec un peu d'habitude, il est facile de trouver une bonne position de conduite dans une 996 (siège tout en bas et volant tiré au maximum).
Je mesure 1m92 et c'est vrai que je trouve un peu plus facilement ma place dans une 97, même si avec un peu d'habitude, il est facile de trouver une bonne position de conduite dans une 996 (siège tout en bas et volant tiré au maximum).
Message original : frha
Bonsoir à tous,
Je suis en passe de devenir un accro de Porsche après avoir essayer la 996 d'un de mes amis.
Je suis très intéressé par une 997 de Janvier 2005.
Cependant j'ai tout de même un point à éclaircir avant d'aller plus loin. Je fais 1,93m et je suis tout de même à l'étroit dans la 996. Je pense que le plaisir de la conduite va s'en resentir sur les longs trajets. Je souhaite donc savoir si, sur une 997 de 2005, le volant se règle en profondeur et en hauteur ou bien si il se règle uniquement en profondeur comme sur le 996.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses voire vos conseils...
Hello,
Je fais 1m97 et je suis beaucoup mieux dans ma 997 que dans mon ancienne 996.
En effet, le pédalier a été reculé dans la 997 et le volant se règle en hauteur.
Dernier point, dans les deux cas mes autos étaient dotées des sièges sports qui sont plus bas et plus profond.
CONCLUSION : PAS DE SOUCIS POUR LES GRANDES TAILLES EN 997
Je fais 1m97 et je suis beaucoup mieux dans ma 997 que dans mon ancienne 996.
En effet, le pédalier a été reculé dans la 997 et le volant se règle en hauteur.
Dernier point, dans les deux cas mes autos étaient dotées des sièges sports qui sont plus bas et plus profond.
CONCLUSION : PAS DE SOUCIS POUR LES GRANDES TAILLES EN 997
Message original : xxl997 : volant réglable hauteur ET profondeur;)Message original : frha
Bonsoir à tous,
Je suis en passe de devenir un accro de Porsche après avoir essayer la 996 d'un de mes amis.
Je suis très intéressé par une 997 de Janvier 2005.
Cependant j'ai tout de même un point à éclaircir avant d'aller plus loin. Je fais 1,93m et je suis tout de même à l'étroit dans la 996. Je pense que le plaisir de la conduite va s'en resentir sur les longs trajets. Je souhaite donc savoir si, sur une 997 de 2005, le volant se règle en profondeur et en hauteur ou bien si il se règle uniquement en profondeur comme sur le 996.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses voire vos conseils...

je mesure 1.96m et je confirme qu'on est plus à l'aise en 997 qu'en 996.
j'ai eu une 996 boite méca et toit ouvrant, je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite,
contrairement à la 964 qui l'a précédée
conseils:
-éviter le toit ouvrant, qui fait perdre 2cm au moins de hauteur de toit.
-en 996, la pédale d'embrayage est infinimement longue, d'où l'intéret d'une tiptronic
(d'autant qu'il s'agit d'une GT et non d'une sportive pure et dure).
-les sieges sports sont plus bas et plus creusés que mes sieges stds.
-en 997: PDK et pas de toit ouvrant. ce dernier est de tte façon ridiculement petit.
donc PDK (ou tiptronic) + sieges sports + pas de TO.
j'ai eu une 996 boite méca et toit ouvrant, je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite,
contrairement à la 964 qui l'a précédée
conseils:
-éviter le toit ouvrant, qui fait perdre 2cm au moins de hauteur de toit.
-en 996, la pédale d'embrayage est infinimement longue, d'où l'intéret d'une tiptronic
(d'autant qu'il s'agit d'une GT et non d'une sportive pure et dure).
-les sieges sports sont plus bas et plus creusés que mes sieges stds.
-en 997: PDK et pas de toit ouvrant. ce dernier est de tte façon ridiculement petit.
donc PDK (ou tiptronic) + sieges sports + pas de TO.
Membre


je vient de regarder de haut en bas et en poussant et tirant
de toute facon David Douillet roulait en 996 TT en etant assis sur le siege conducteur donc je ne crois pas que ton metre quatre vingt seize pose probleme
et personnellement je suis petit mais je n'ai jamais retrouvé la position parfaite des 964/993 sur mes 996/997 malgres un le volant fixe des 964/993
de toute facon David Douillet roulait en 996 TT en etant assis sur le siege conducteur donc je ne crois pas que ton metre quatre vingt seize pose probleme
et personnellement je suis petit mais je n'ai jamais retrouvé la position parfaite des 964/993 sur mes 996/997 malgres un le volant fixe des 964/993
Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles (à l'exception p-ê de la réduction de 2 à 3 cm de mes tibias) et rassurantes.
Maintenant que ce point est résolu :
dans les 997
1) le volant se règle en hauteur et en profondeur
2) le pédalier est 1cm plus loin que sur 996
3) On arrive à rentrer un David Douillet sans pb.
Je vais avoir d'autres questions :)
Je m'en vais ouvrir un autre sujet de ce pas
Merci encore
Maintenant que ce point est résolu :
dans les 997
1) le volant se règle en hauteur et en profondeur
2) le pédalier est 1cm plus loin que sur 996
3) On arrive à rentrer un David Douillet sans pb.
Je vais avoir d'autres questions :)
Je m'en vais ouvrir un autre sujet de ce pas
Merci encore
Perso je fais 1 m 93 et autant je trouve que la 993 était pas trop faite pour les grands bien que je n était pas trop serre, mais volant fixe
alors que sur la 997 je suis super a l aise, je la trouve même faite pour les grands, ma femme m a fait la meme remarque, elle était mieux installée dans la 93 que dans la 97 contrairement a moi
alors que sur la 997 je suis super a l aise, je la trouve même faite pour les grands, ma femme m a fait la meme remarque, elle était mieux installée dans la 93 que dans la 97 contrairement a moi
Message original : 964M
je mesure 1.96m et je confirme qu'on est plus à l'aise en 997 qu'en 996.
j'ai eu une 996 boite méca et toit ouvrant, je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite,
contrairement à la 964 qui l'a précédée
conseils:
-éviter le toit ouvrant, qui fait perdre 2cm au moins de hauteur de toit.
-en 996, la pédale d'embrayage est infinimement longue, d'où l'intéret d'une tiptronic
(d'autant qu'il s'agit d'une GT et non d'une sportive pure et dure).
-les sieges sports sont plus bas et plus creusés que mes sieges stds.
-en 997: PDK et pas de toit ouvrant. ce dernier est de tte façon ridiculement petit.
donc PDK (ou tiptronic) + sieges sports + pas de TO.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette longueur de course exagérément longue ....
Je demande dans mon post si il est possible de la régler

Je confirme qu'on est mieux installé dans une 997

[Édite le 20-10-2009 par Mike996]
Je fait 6 et 6 (en pieds et pouces) ou 1m94. Je me sens paifaitement a l'aise dans une 997, avec sieges a reglage electriques avec memoire. Je garde toujours la position du tronc presque a la verticale, plus confortable pour le dos, bras legerement plie et bonne visibilite. Vas-y pour une 997, sans soucis!