Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Sa peux venir d'une Dump valve , Les Dumps origines Porsche marche trés bien, pas besoin d'acheter autre chose, sa peux venir aussi de la durite en forme de F qui se situe en haut du moteur (coté gauche) en général elle fatigue rapidement et c'est souvent elle qui cause les fuites sur une 996TT.
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus
J'étais au Centaure aujourd'hui pour le "Reve et Don". J'ai pu constaté sur le petit circuit d'évolution que, malgré ce petit soucis, la pression monte tout de même à 0,9 bar au lieu des 1,1 promis:P

Je reçois mes Dump valves Mercredi et je les monte Samedi avec un ami.
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Aprés avoir monté mes Dump Valves en alu, mes premiers essais me donnent la même pression au niveau de l'afficheur, 0,9 bar
avec l'impression que quand je relache les gaz juste aprés une accélération, je ne vois pas une légère augmentation de la pression qui d'habitude ajoutait 0,1 bar.
J'ai vérifier toutes les durites du turbo visuellement, elles semblent bien fixée. Etant donné la pression affichée, la fuite doit être minime et je ne sais pas comment procéder pour la déceler
.
Avez vous une idée ???
Aprés avoir monté mes Dump Valves en alu, mes premiers essais me donnent la même pression au niveau de l'afficheur, 0,9 bar

J'ai vérifier toutes les durites du turbo visuellement, elles semblent bien fixée. Etant donné la pression affichée, la fuite doit être minime et je ne sais pas comment procéder pour la déceler

Avez vous une idée ???
Ta pression doit monter à 1.1 bars sur une accélération en 3 ou 4 quand tu es aux alentours de 3000 tr/min et que tu soudes (c'est un boost en fait)
Si tu es au dessus de 4000 tr/min, et que tu soudes tu dois voir s'afficher 0.9 ou 1 bars c'est variable ...
Pour tester le mieux, c'est l'Autobahn ...
Pour trouver la fuite, il faut mettre le circuit sous pression via la prise débimètre et écouter ...
Quand j'avais un fuite, au relaché de pédale (passage de rapport), je voyais des valeurs genre 1.4 voir 1.6 s'afficher !! est-ce le cas pour toi ?
Si tu es au dessus de 4000 tr/min, et que tu soudes tu dois voir s'afficher 0.9 ou 1 bars c'est variable ...
Pour trouver la fuite, il faut mettre le circuit sous pression via la prise débimètre et écouter ...
Quand j'avais un fuite, au relaché de pédale (passage de rapport), je voyais des valeurs genre 1.4 voir 1.6 s'afficher !! est-ce le cas pour toi ?
Message original : jeanluc74
Ta pression doit monter à 1.1 bars sur une accélération en 3 ou 4 quand tu es aux alentours de 3000 tr/min et que tu soudes (c'est un boost en fait)
J'ai mis le circuit sous pression d'air mais en bricolant un système pour le fixer sur la prise du débitmètre. La fuite que j'entend est plus su rmon bricolage que celle du circuit.
D'aprés toi, si j'ai une fuite, la pression doit s'envoler dés que l'on relache l'accélarateur ????
Message original : jyraNon, je n'ai pas vu l'affichage dépasser 0,9 Bar. La voiture est relativement "creuse" avant 3500 tr et ensuite elle accélère fort.Message original : jeanluc74
J'ai mis le circuit sous pression d'air mais en bricolant un système pour le fixer sur la prise du débitmètre. La fuite que j'entend est plus su rmon bricolage que celle du circuit.
D'aprés toi, si j'ai une fuite, la pression doit s'envoler dés que l'on relache l'accélarateur ????
Est il possible que mon problème soit résolu ?
Salut,
ton problème n'est peut-être pas complètement résolu, à mon avis
L'idéal serait de pouvoir comparer avec à peu près la même voiture que toi, car c'est pas toujours évident quand on a pris l'habitude de sa voiture...
Il faudrait que tu puisses voir si tu n'as pas aussi un souci de débitmètre ou d'électrovanne 3 voies... Je dis ça parce tout récemment ma 993TT semblait ne plus marcher si fort... On se dit qu'on s'habitue à la puissance etc et donc on ne sait plus trop. Finalement en écoutant des amis qui on pu monter dans d'autres voitures etc, et par comparaison je me suis rendu compte qu'il manquait des watts, et pourtant niveau pression de sural j'avais 0.8 bar à l'affichage, comme toujours...
Finalement après quelques essais avec mon garagiste, changement des dumps valves qui étaient fatiguées, du débitmètre (ce qui jouait le plus je pense) et de l'électrovanne. Résultat : une autre voiture qui envoie du bois pour de vrai. Je pense que mon souci durait depuis plusieurs mois mais pas facile de s'en rendre compte quand ça vient petit à petit.
Bref tout ça pour dire que c'est pas évident de faire un diagnostic d'ici, le mieux est de pouvoir essayer, avec un autre débitmètre etc, pour vraiment trouver le souci
ton problème n'est peut-être pas complètement résolu, à mon avis

L'idéal serait de pouvoir comparer avec à peu près la même voiture que toi, car c'est pas toujours évident quand on a pris l'habitude de sa voiture...
Il faudrait que tu puisses voir si tu n'as pas aussi un souci de débitmètre ou d'électrovanne 3 voies... Je dis ça parce tout récemment ma 993TT semblait ne plus marcher si fort... On se dit qu'on s'habitue à la puissance etc et donc on ne sait plus trop. Finalement en écoutant des amis qui on pu monter dans d'autres voitures etc, et par comparaison je me suis rendu compte qu'il manquait des watts, et pourtant niveau pression de sural j'avais 0.8 bar à l'affichage, comme toujours...
Finalement après quelques essais avec mon garagiste, changement des dumps valves qui étaient fatiguées, du débitmètre (ce qui jouait le plus je pense) et de l'électrovanne. Résultat : une autre voiture qui envoie du bois pour de vrai. Je pense que mon souci durait depuis plusieurs mois mais pas facile de s'en rendre compte quand ça vient petit à petit.
Bref tout ça pour dire que c'est pas évident de faire un diagnostic d'ici, le mieux est de pouvoir essayer, avec un autre débitmètre etc, pour vraiment trouver le souci

Tu as raison. On s'habitue au comportement de nos voitures. .mon debimetre est neuf, je viens de le changer. Mon problème survient après une repro et la voiture n'a pas la puissance attendue. On m'a dit que cela pourrait venir d'une fuite dans le circuit et je cherche.
Pour ceux qui ont suivi cette histoire, je pense être au bout des soucis que j'ai pu rencontrer. Aprés avoir cherché plusieurs jours seul cette fameuse fuite dans mon système de suralimentation d'air, j'ai fini par abandonner et confier ma voiture à un garage. Celui-ci m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il l'avait trouvée
.
Il s'agit d'une fuite liée à une petite durite en alu qui était débranchée (donc pas grave) et qui est sensé communiquer avec "les papillons des gaz". Je ne sais pas si j'ai bien traduit l'info donnée par mon garagiste.
Toujours est il que je récupère ma voiture demain et qu'un essai s'imposera
.

Il s'agit d'une fuite liée à une petite durite en alu qui était débranchée (donc pas grave) et qui est sensé communiquer avec "les papillons des gaz". Je ne sais pas si j'ai bien traduit l'info donnée par mon garagiste.
Toujours est il que je récupère ma voiture demain et qu'un essai s'imposera

Message original : jyra
Pour ceux qui ont suivi cette histoire, je pense être au bout des soucis que j'ai pu rencontrer. Aprés avoir cherché plusieurs jours seul cette fameuse fuite dans mon système de suralimentation d'air, j'ai fini par abandonner et confier ma voiture à un garage. Celui-ci m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il l'avait trouvée.
Toujours est il que je récupère ma voiture demain et qu'un essai s'imposera![]()
.