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12 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 55
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

ce soir, j'ai voulu complété mon niveau d'huile car celui-ci se situait au niveau du tier inférieur entre le repère maxi et mini donc de la marge pour 1 litre d'huile.
avant de commencer, petit tour pour faire chauffer, une fois l'huile à température env 100° ouverture du bouchon, mise en place de l'entonnoir et début de remplissage, au bout de quelques secondes et environ 1/2 litre d'huile plus tard, la voiture se met à fumer dans le goulot de remplissage et par les échappements :mad: :mad: :mad:
vérification du niveau au cas ou, mais celui ci est au tier supérieur et pas au maxi donc pas d'huile en trop et au même moment le moteur se met à osciller entre 500 et 1000 tours très régulièrement donc je coupe tout, je me penche sous la voiture et j'aperçois une durite tressée de petit diamètre qui pend à l'arrière droit près de l'amortisseur (je n'ai pas de photo, car il commençait à faire noir.
Qu'en pensez vous?
Pour l'huile, j'ai utilisé celle qui me sert à faire l'appoint (motul 4100 power) dans la 44 dont le bidon est ouvert depuis 10 mois.
Merci pour vos avis éclairés
A +
Max
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Messages : 55
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Message Envoyé
Bonjour à tous,

merci guy95.

J'ai effectivement pensé à un choc thermique, mais l'appoint ne se fait il pas moteur tournant?

Pour la durite, je pense que c'est le reniflard, je vous joins les photos.


Image[/img]

origine de la durite


Image[/img]
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Message original : guy95
D'autre par j'essaie toujours d'éviter les chocs thermiques, et je ne suis pas sur que ce soit bon de rajouter de l'huile dans une qui est a plus de 100°... mais à vrai dire je connais pas l'impact sur les 3.2L
L'appoint d'huile doit se faire moteur tournant et huile chaude.
De plus l'appoint se fait dans la bâche à huile et pas dans le moteur directement, il n'y a pas de choc thermique à part dans la bâche qui n'est qu'un vulgaire récipient ....
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Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

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C de toute façon une vraie galere !! Il faut essayer de faire l'appoint apres que le ventilo ce soit declenché, signe quelle est bien chaude !!
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Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Message Envoyé
bonsoir,

merci, mais avez vous dejà rencontré ce phénomène?
La durite c'est bien un tuyau d'évacuation?

Merci

Max
detuning-man En ligne
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n°2048
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Messages : 43429
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

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Message original : juju
C de toute façon une vraie galere !! Il faut essayer de faire l'appoint apres que le ventilo ce soit declenché, signe quelle est bien chaude !!
Le ventilo, sur 3,2 L, il déclenche à 118° quand il est présent ;)
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé

la fumée à l'echappement c'est peut etre le reniflard qui pendouille qui pise sur les echangeurs....?
normalement il y a un coté branché sur la boite à air ;)

perso, je fait l'appoint moteur coupé ...et la vidange aussi :D :D :D
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Messages : 492
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:35

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je vérifie bien le niveau d huile a chaud évidement mais je fais l appoint a froid:exclamation:
plutot moin que trop d huile et petit essai puis vérification des niveau;)
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Messages : 471
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:26

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Je le fais de memoire mais n'y a-t-il pas un petit tuyau de trop plein à proximité du bouchon de remplissage ??? donc si ton entonnoir ne descends pas assez dans la goulote de remplissage il se peut que ça coule par là ... enfin je crois :question:
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Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

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Bonsoir,

Merci à tous

A+

Max
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Il arrive que le moteur cafouille un peu lorsque tu retires le bouchon par la faute d'une prise d'air. Les choses rentrent dans l'ordre quand tu remets le bouchon? Un étranglement situé dans une durite est peut-être manquant...

La durite pendouillante ne peut qu'être celle qui va de l'admission au clapet situé juste derrière le bouchon de remplissage, regarde bien :)

PC ;)

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Messages : 55
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris, cette durite ne doit pas pendre, mais ou se fixe t'elle au niveau de l'admission :question:

Plus de pb de fumée ni de moteur qui fait le YOYO, par contre, à froid les 10 premiers km, la courroie de ventilo changée il y a 1000 bornes par un pro claque et vibre alors qu'à chaud, tout tourne nickel, avez vous déjà rencontré ce problème?
Est ce grave.

A+
Max
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