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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonsoir à tous,
ce soir, j'ai voulu complété mon niveau d'huile car celui-ci se situait au niveau du tier inférieur entre le repère maxi et mini donc de la marge pour 1 litre d'huile.
avant de commencer, petit tour pour faire chauffer, une fois l'huile à température env 100° ouverture du bouchon, mise en place de l'entonnoir et début de remplissage, au bout de quelques secondes et environ 1/2 litre d'huile plus tard, la voiture se met à fumer dans le goulot de remplissage et par les échappements

vérification du niveau au cas ou, mais celui ci est au tier supérieur et pas au maxi donc pas d'huile en trop et au même moment le moteur se met à osciller entre 500 et 1000 tours très régulièrement donc je coupe tout, je me penche sous la voiture et j'aperçois une durite tressée de petit diamètre qui pend à l'arrière droit près de l'amortisseur (je n'ai pas de photo, car il commençait à faire noir.
Qu'en pensez vous?
Pour l'huile, j'ai utilisé celle qui me sert à faire l'appoint (motul 4100 power) dans la 44 dont le bidon est ouvert depuis 10 mois.
Merci pour vos avis éclairés
A +
Max
ce soir, j'ai voulu complété mon niveau d'huile car celui-ci se situait au niveau du tier inférieur entre le repère maxi et mini donc de la marge pour 1 litre d'huile.
avant de commencer, petit tour pour faire chauffer, une fois l'huile à température env 100° ouverture du bouchon, mise en place de l'entonnoir et début de remplissage, au bout de quelques secondes et environ 1/2 litre d'huile plus tard, la voiture se met à fumer dans le goulot de remplissage et par les échappements



vérification du niveau au cas ou, mais celui ci est au tier supérieur et pas au maxi donc pas d'huile en trop et au même moment le moteur se met à osciller entre 500 et 1000 tours très régulièrement donc je coupe tout, je me penche sous la voiture et j'aperçois une durite tressée de petit diamètre qui pend à l'arrière droit près de l'amortisseur (je n'ai pas de photo, car il commençait à faire noir.
Qu'en pensez vous?
Pour l'huile, j'ai utilisé celle qui me sert à faire l'appoint (motul 4100 power) dans la 44 dont le bidon est ouvert depuis 10 mois.
Merci pour vos avis éclairés
A +
Max
Message original : guy95
D'autre par j'essaie toujours d'éviter les chocs thermiques, et je ne suis pas sur que ce soit bon de rajouter de l'huile dans une qui est a plus de 100°... mais à vrai dire je connais pas l'impact sur les 3.2L
De plus l'appoint se fait dans la bâche à huile et pas dans le moteur directement, il n'y a pas de choc thermique à part dans la bâche qui n'est qu'un vulgaire récipient ....
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





Il arrive que le moteur cafouille un peu lorsque tu retires le bouchon par la faute d'une prise d'air. Les choses rentrent dans l'ordre quand tu remets le bouchon? Un étranglement situé dans une durite est peut-être manquant...
La durite pendouillante ne peut qu'être celle qui va de l'admission au clapet situé juste derrière le bouchon de remplissage, regarde bien :)
PC
La durite pendouillante ne peut qu'être celle qui va de l'admission au clapet situé juste derrière le bouchon de remplissage, regarde bien :)
PC

Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compris, cette durite ne doit pas pendre, mais ou se fixe t'elle au niveau de l'admission
Plus de pb de fumée ni de moteur qui fait le YOYO, par contre, à froid les 10 premiers km, la courroie de ventilo changée il y a 1000 bornes par un pro claque et vibre alors qu'à chaud, tout tourne nickel, avez vous déjà rencontré ce problème?
Est ce grave.
A+
Max
Si j'ai bien compris, cette durite ne doit pas pendre, mais ou se fixe t'elle au niveau de l'admission

Plus de pb de fumée ni de moteur qui fait le YOYO, par contre, à froid les 10 premiers km, la courroie de ventilo changée il y a 1000 bornes par un pro claque et vibre alors qu'à chaud, tout tourne nickel, avez vous déjà rencontré ce problème?
Est ce grave.
A+
Max