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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Allez, après le changement des freins avants...
Un petit tuto pour le changement des freins avants de nos petites 996!
* Temps: 2 heures (on peut faire plus vite mais mieux vaut prendre son temps et faire ça bien)
* Difficulté: enfantine

* Matériel nécessaire:
- jeu de disques neufs
- jeu de plaquettes neuves
- anti bruits
- témoins d'usure
- liquide de frein
- clef à oeil de 10
- chiffons
- clé alen de 10
- petite pince
- tournevis cruci
- serre joints + morceaux de bois
- chasse goupille + marteau
- petite brosse métallique
Alors voici le matos avant montage:


Pour ce qui est du matériel
Ensuite
1/ déposer la roue
2/ Mettre une chandelle sous le triangle:


3/Une fois cela fait vous avez l'ensemble disque et étrier devant vous:



4/ enlever la goupille qui bloque l'axe de maintien des plaquettes:

5/ Chasser l'axe de maintien des plaquettes:

(je me suis aidé d'une soupape!!!
)
Voici l'axe quasiment enlevé!

6/ Enlever la pièce qui plaque les plaquettes et qui était retenu par l'axe précédement enlevé:

7/ Enlever les fils témoins d'usure (là j'ai enlevé une plaquette qu'on voit mieux):

Ces deux fils sont fixés ensemble et continuent sur un seul fil qui lui est fixé à deux endroits derrière le dique de frein: une petite accroche et ensuite la liaison avec le reste du faisceau par l'intermédiaire du connecteur blanc ci dessous (il faut soulever une petite pièce métallique avant de déconnecter):


8/ Voilà une fois les plaquettes enlevées les pièces enlevées:


9/ Dévisser alors l'étrier avec les deux vis six pans creux qui le tiennent (cela peut être fait avant d'enlever les plaquettes):

10/ Dévisser la vis qui tient les durites arrivant vers l'étrier: clef de 10.
Mettre l'étrier sur une chandelle ou autre chose pour le tenir.
Enlever alors le disque, pour ce faire dévisser les deux petites vis qui le serrent:

Une fois l'étrier démonté:

Voici alors le vieux disque:

Et ce dernier à coté de son successeur:

Une fois le disque enlevé on se trouve devant:

Un petit coup de nettoyage s'impose (pour ma part avec du WD40 et des chiffons + souflette):

11/ repose du nouveau disque (mettre les deux vis):

Petite tof du disque et des plaquettes:

Il faudra brancher les témoins d'usure et mettre les anti bruits entre plaquette et pistons de l'étrier, c'est là que le serre joint et les plaques de bois interviennent afin de ne pas abimer les étriers et ses pistons. Mais il existe aussi des écarteurs de plaquette dans les centres autos.
Photo de l'avertisseur d'usure à connecter et positionner le plastique comme suit:


Voilà l'étrier une fois plaquettes, anti bruit, témoins d'usure remontés (ne pas oublier de passer le "fil" rouge dans l'encoche sur la droite):


Et voici une fois l'étrier en place avec les pièces toutes neuves
:

12/ remonter la roue et aller faire un petit tour piano pour regarder ce que ça donne! pas de freinage, toujours effleurer la pédale. Un bon rodage sera nécessaire. Une petite purge n'est également pas de trop!
Lien vers photo de mon compteur (122 000km) au moment du changement:
http://img73.imageshack.us/gal.php?g=1000674.jpg
Lien vers les photos du changement côté conducteur:
http://img190.imageshack.us/gal.php?g=1000688v.jpg
Allez, après le changement des freins avants...
Un petit tuto pour le changement des freins avants de nos petites 996!
* Temps: 2 heures (on peut faire plus vite mais mieux vaut prendre son temps et faire ça bien)
* Difficulté: enfantine


* Matériel nécessaire:
- jeu de disques neufs
- jeu de plaquettes neuves
- anti bruits
- témoins d'usure
- liquide de frein
- clef à oeil de 10
- chiffons
- clé alen de 10
- petite pince
- tournevis cruci
- serre joints + morceaux de bois
- chasse goupille + marteau
- petite brosse métallique
Alors voici le matos avant montage:


Pour ce qui est du matériel
Ensuite
1/ déposer la roue
2/ Mettre une chandelle sous le triangle:


3/Une fois cela fait vous avez l'ensemble disque et étrier devant vous:



4/ enlever la goupille qui bloque l'axe de maintien des plaquettes:

5/ Chasser l'axe de maintien des plaquettes:

(je me suis aidé d'une soupape!!!

Voici l'axe quasiment enlevé!

6/ Enlever la pièce qui plaque les plaquettes et qui était retenu par l'axe précédement enlevé:

7/ Enlever les fils témoins d'usure (là j'ai enlevé une plaquette qu'on voit mieux):

Ces deux fils sont fixés ensemble et continuent sur un seul fil qui lui est fixé à deux endroits derrière le dique de frein: une petite accroche et ensuite la liaison avec le reste du faisceau par l'intermédiaire du connecteur blanc ci dessous (il faut soulever une petite pièce métallique avant de déconnecter):


8/ Voilà une fois les plaquettes enlevées les pièces enlevées:


9/ Dévisser alors l'étrier avec les deux vis six pans creux qui le tiennent (cela peut être fait avant d'enlever les plaquettes):

10/ Dévisser la vis qui tient les durites arrivant vers l'étrier: clef de 10.
Mettre l'étrier sur une chandelle ou autre chose pour le tenir.
Enlever alors le disque, pour ce faire dévisser les deux petites vis qui le serrent:

Une fois l'étrier démonté:

Voici alors le vieux disque:

Et ce dernier à coté de son successeur:

Une fois le disque enlevé on se trouve devant:

Un petit coup de nettoyage s'impose (pour ma part avec du WD40 et des chiffons + souflette):

11/ repose du nouveau disque (mettre les deux vis):

Petite tof du disque et des plaquettes:

Il faudra brancher les témoins d'usure et mettre les anti bruits entre plaquette et pistons de l'étrier, c'est là que le serre joint et les plaques de bois interviennent afin de ne pas abimer les étriers et ses pistons. Mais il existe aussi des écarteurs de plaquette dans les centres autos.
Photo de l'avertisseur d'usure à connecter et positionner le plastique comme suit:


Voilà l'étrier une fois plaquettes, anti bruit, témoins d'usure remontés (ne pas oublier de passer le "fil" rouge dans l'encoche sur la droite):


Et voici une fois l'étrier en place avec les pièces toutes neuves


12/ remonter la roue et aller faire un petit tour piano pour regarder ce que ça donne! pas de freinage, toujours effleurer la pédale. Un bon rodage sera nécessaire. Une petite purge n'est également pas de trop!
Lien vers photo de mon compteur (122 000km) au moment du changement:
http://img73.imageshack.us/gal.php?g=1000674.jpg
Lien vers les photos du changement côté conducteur:
http://img190.imageshack.us/gal.php?g=1000688v.jpg
Message original : will91142Message original : Maitreyoda007Pas de réponse, pas bon ça...Message original : Rikky
et... ça freine ?
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il a peut etre oublié de "pomper" avant d aller faire son petit tour....![]()
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Message original : Guich317
Tu as pris quelle marque de disques et plaquettes finalement ?
disques Zimmerman
Message original : Rikky
et... ça freine ?
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Un petit up pour mon auto en vente!!
Et pour la remplacer, ben je trouve de tout et rien...
Genre une 64 rouge comme ça dont le prix laisse songeur sur l'entretien encore à faire (ou alors le rouge ça décote plus...)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25761.html
une 3.2 noire, mais dont les sièges sont sport uniquement sur le papier non ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02291.html
Et pour la remplacer, ben je trouve de tout et rien...
Genre une 64 rouge comme ça dont le prix laisse songeur sur l'entretien encore à faire (ou alors le rouge ça décote plus...)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25761.html
une 3.2 noire, mais dont les sièges sont sport uniquement sur le papier non ?



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02291.html