Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Alors déjà hors CP.
Je dirais que le prix est secondaire car le plus important est de trouver LE GARAGE vraiment compétent pour s'occuper de ta voiture.
PS : 160 km, c'est peu pour une révision...

Autre PS : S'il existe un bon mécano qui fait cela pour 600 €, qu'on nous le présente. :)
Je dirais que le prix est secondaire car le plus important est de trouver LE GARAGE vraiment compétent pour s'occuper de ta voiture.
PS : 160 km, c'est peu pour une révision...

Autre PS : S'il existe un bon mécano qui fait cela pour 600 €, qu'on nous le présente. :)
Merci pour vos réponses 
je pensais à un peu moins de 1000 mais on m'a proposé entre 1300 et 1400 sachant que j'ai une poulie de support de courroie à changer en +
on s'approche donc de l'analyse de Maitreyoda007
PS : en effet 160Km c'est peu....je roule pas beaucoup mais vite

je pensais à un peu moins de 1000 mais on m'a proposé entre 1300 et 1400 sachant que j'ai une poulie de support de courroie à changer en +
on s'approche donc de l'analyse de Maitreyoda007

PS : en effet 160Km c'est peu....je roule pas beaucoup mais vite

Membre

Message original : Frouzman
Alors déjà hors CP.
PS : 160 km, c'est peu pour une révision...![]()

laurent:D
Ben...Si c'est le roulement de turbine, c'est juste 130 euros et 1 ou 2 heures de plus...Soit dans 250 ttc de plus, 1/4 du prix, se méfier des petits plus pas bien graves, c'est ce qui fait passer une facture de 1000 à la base à 1700 ou 1800 :)
Ex:
courroie de DA et fuite au joint spi: mini 2h et 80 euros de pièces
courroies: les 3 :45 et 1 h
allumeur: de 450 à 700 selon les provenances et la qualité
têtes allumeur et rotors: presque 200
plaquettes: 130 ttc env le jeu
huile de boite...liquide de frein...balais essuie glace...etc, etc...j'en passe et des meilleures (supports moteur, émetteur/récepteur, triangles avant, roulements, ressorts de soupape (1 fois sur 4))
Sont-ce des choses sur lesquelles vous feriez l'impasse si le mécano vous appelle ?
Donc, mieux vaut prévoir un peu large si la révision doit être complète :)
PC
[Édite le 8-10-2009 par fildemass]
Ex:
courroie de DA et fuite au joint spi: mini 2h et 80 euros de pièces
courroies: les 3 :45 et 1 h
allumeur: de 450 à 700 selon les provenances et la qualité
têtes allumeur et rotors: presque 200
plaquettes: 130 ttc env le jeu
huile de boite...liquide de frein...balais essuie glace...etc, etc...j'en passe et des meilleures (supports moteur, émetteur/récepteur, triangles avant, roulements, ressorts de soupape (1 fois sur 4))
Sont-ce des choses sur lesquelles vous feriez l'impasse si le mécano vous appelle ?
Donc, mieux vaut prévoir un peu large si la révision doit être complète :)
PC

[Édite le 8-10-2009 par fildemass]
Membre

si la révision se limite aux opérations de maintenance prévues
- vidange moteur
- réglage culbuteurs + joints neufs
- filtres et bougies
- courroies
et si vous fournissez l'huile moteur,
je maintiens le prix annoncé
en revanche si (c'est pas à faire tous les 20 000km, mais si c'est nécessaire ) :
- vidange boite
- purges freins
- supports moteurs
- ressorts culbut..
- double allumeur
etc...........
bien évidemment le prix évolue nécessairement.
laurent;)
[Édite le 8-10-2009 par laurent964C4]
- vidange moteur
- réglage culbuteurs + joints neufs
- filtres et bougies
- courroies
et si vous fournissez l'huile moteur,
je maintiens le prix annoncé
en revanche si (c'est pas à faire tous les 20 000km, mais si c'est nécessaire ) :
- vidange boite
- purges freins
- supports moteurs
- ressorts culbut..
- double allumeur
etc...........
bien évidemment le prix évolue nécessairement.
laurent;)
[Édite le 8-10-2009 par laurent964C4]
Membre

Message original : FrouzmanC'est sûr que dans ce cas, la donne est un peu faussée...Message original : laurent964C4
...et si vous fournissez l'huile moteur,
je maintiens le prix annoncé...
C'est encore moins cher si tu lui fournis tout.![]()
La motul 15W50 je la paye 20€ le bidon de 2 litres et mon mécano et OK comme ça..................donc on fait comme ça