Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Lionel
quand j'ai ramené ma 2.4T, 550km, je me suis surpris à cruiser à 120 sur l'autoroute
avec une modene, je me serais fait ch.... à cette vitesse![]()

Message original : Boub42Moi j'ai cruisé à 150-160 avec la 2.4S tout le long des 450 kms qui séparent Sens de mon chez moi et ça allait très bienMessage original : Lionel
quand j'ai ramené ma 2.4T, 550km, je me suis surpris à cruiser à 120 sur l'autoroute
avec une modene, je me serais fait ch.... à cette vitesse![]()
![]()
![]()



Message original : jb74.....grand délinquant....Message original : Boub42Moi j'ai cruisé à 150-160 avec la 2.4S tout le long des 450 kms qui séparent Sens de mon chez moi et ça allait très bienMessage original : Lionel
quand j'ai ramené ma 2.4T, 550km, je me suis surpris à cruiser à 120 sur l'autoroute
avec une modene, je me serais fait ch.... à cette vitesse![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : mt965nan... à mon avis , plus de freins !Message original : jb74.....grand délinquant....Message original : Boub42 Moi j'ai cruisé à 150-160 avec la 2.4S tout le long des 450 kms qui séparent Sens de mon chez moi et ça allait très bien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Message original : toulau
Que faut-il faire ???
Sous la pression des Politiques, de l'avenir et du monde en général, je commence à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu le mment de me séparer de ma Belle ( Turbo 3,6 ) voilà 8 ans que j'en suis propriétaire et elle m'a apporter pleins de bons moments, mais aujourd'hui je suis inquiet. Je n'ose plus rouler....la tentation est tellement forte que j'ai peur d'y laisser mon permis. Alors voilà que faut-il faire persévèrer ou bien la vendre en se disant qu'on a connu les derniers bons moments que nous pouvons éprouver sur la voie publique ? Le regard des gens change à la vue d'une voiture aussi puissante, on passe pour des criminels...dois-je passer au "classic" les tentations sont moins grandes ....
A force de tout niveller et de considérer que tout se vaut on arrive à des raisonnements qui considèrent qu'une voiture sert à se déplacer ( donc à quoi bon avoir une Porsche ou un Ferrari), qu'une une montre sert à donner l'heure ( donc à quoi bon avoir une Rolex ou une Blancpain), qu'un restaurant sert à manger ( donc à quoi bon aller chez un étoilé) etc, etc,etc. Tu ( nous Porschistes), nous différencions de toutes les personnenent qui raisonnent ainsi, parcequ'une chose compte plus que tout le reste c'est le plaisir. Donc reste fidèle à ce moteur qui te distingue de la masse des anonymes, continue à écouter ton plaisir et ton choix sera limpide.
Pour finir je tire un coup de chapeau à BMW qui, à contre courant, a eu le courage de développer une pub TV ( a voir actuellement sur vos écrans ou sur internet) qui replace le plaisir au coeur de l'automobile. Bravo à eux.
Fred
Message original : RS4Ben c'est drole c'est qu'en te lisant j'ai le même sentiment de.... dépit.... désolation... etc....Message original : toulau
Que faut-il faire ???
Sous la pression des Politiques, de l'avenir et du monde en général, je commence à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu le mment de me séparer de ma Belle ( Turbo 3,6 ) voilà 8 ans que j'en suis propriétaire et elle m'a apporter pleins de bons moments, mais aujourd'hui je suis inquiet. Je n'ose plus rouler....la tentation est tellement forte que j'ai peur d'y laisser mon permis. Alors voilà que faut-il faire persévèrer ou bien la vendre en se disant qu'on a connu les derniers bons moments que nous pouvons éprouver sur la voie publique ? Le regard des gens change à la vue d'une voiture aussi puissante, on passe pour des criminels...dois-je passer au "classic" les tentations sont moins grandes ....
Mais on ne peut plus rouler. Et les circuits c'est cher, ça "n'arrange pas" les autos, etc... et rouler pas fort sur la piste on embète tout le monde!
Cela dit je ne pense pas qu'il faille délaisser notre passion car si même nous on commence ainsi qu'est-ce que ça va être dans les mois/années à venir!
Tant pis si certains nous prennent pour des criminels, on va de + en + chercher des routes "désertes" pour aller rouler et n'em...er personne!
En tant qu'organisateur de Rallyes Touristiques je connais encore bien des routes où l'on peut encore jouer, mais il faut déjà parcourir pas mal de kms.... pour nous il y a encore les Ardennes et finalement pas très loin un de mes terrain de jeux favoris reste les Vosges ..... MAIS POUR COMBIEN DE TEMS ENCORE ??????:(
Message original : rom996c4
J'ai l'impression que si beaucoup nous jalousent, on lit parfois dans les yeux des autres une lueur envieuse mais plutôt sympathique...:):):)
Nous sommes les derniers aventuriers des routes du 21ème siècle!![]()
![]()
Romain;)

Message original : olivier2L4E
en tant que "vieux" porschiste de 13 ans, je trouve que les reactions des gens ont changé, d'une de part " la crise" et d'autre part l'ecolo attitude nous fait passer pour des salaud de riche avec des voitures qui puent.
meme si certains continuent d'apprecier, j'ai noté des reactions negatives qui n'existaient psa avantlors de ballades, sans pour autant changer ma façon de conduire
Message original : FJwilliams
dommage de prétexter cela pour changer sa 3.6l !!!
La 965 est quand même une des plus belle ligne que porsche ait pondu depuis pas mal d'année...
Tiens hier je me suis servi de ma turbo en partant vers huit heures le matin un gars avec une twingo se met à côté de moi et me dis que la Porsche est magnifique...
Ca fait plaisir...
En plus tu risques de la regreter ta turbo noire...![]()
Message original : Phylippe
Rouler en classic c'est tout sauf une solution de remplacement, c'est un vrai choix, ces autos sont uniques et magiques mais exigeantes à tout pont de vues : conduite, entretien etc.....
Une remarque, je vois depuis quelques temps beaucoup de gens sur le forum déclarant souhaiter passer à la classic. Bien.
Je viens de vendre la mienne....en 1 semaine...seulement 2 appels de membres du club qui roulent déjà en moderne, et qui n'ont pas donné suite.
Entre dire et faire, le pas est grand, surtout pour acheter une auto de 40 ans....un vrai choix je vous dis, surtout pas une solution intermédiaire![]()
j'ai roulé 20 000km en un an et demi avec ma 2.4 bitza et c'est un vrai choix
j'ai apprécié mais je n'ai pas envie d'y retourner au quotidien
je pense qu'il faut deux porsche : une moderne et la classic selon l'usage
la classic pour moi maintenant c'est plus une 3.2 ou une SC


Message original : nicholsBonjour,Message original : toulau
Que faut-il faire ???
Sous la pression des Politiques, de l'avenir et du monde en général, je commence à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu le mment de me séparer de ma Belle ( Turbo 3,6 ) voilà 8 ans que j'en suis propriétaire et elle m'a apporter pleins de bons moments, mais aujourd'hui je suis inquiet. Je n'ose plus rouler....la tentation est tellement forte que j'ai peur d'y laisser mon permis. Alors voilà que faut-il faire persévèrer ou bien la vendre en se disant qu'on a connu les derniers bons moments que nous pouvons éprouver sur la voie publique ? Le regard des gens change à la vue d'une voiture aussi puissante, on passe pour des criminels...dois-je passer au "classic" les tentations sont moins grandes ....
A noter tout de même qu'une classic n'aura jamais la "facilité" d'utilisation d'une moderne. Ne pas oublier que ce sont des autos de presque 40 ans.
Pour en profiter à fond, il faut avoir un budget conséquent !
Une classic se respecte, c'est une ambiance, une odeur...
Le mieux est d'en essayer une avant de sauter le pas !
J'ai vu de mes yeux un proprio de 993 4S essayer une classic et en sortir un peu "dérouté"
Voila ma maigre expérience... je roule en classic depuis 2003
J'ai déjà eu quelques Porsche: 911 3,2 ( 3 ) 911 Speedster ( 1 ) 914 affuté circuit , 993 C4, 993 Cab, 964 RS NGT, il n'en reste pas moin que celle là c'estcelle que j'ai préféré, mais malheureusement pour ce qui est de l'usage..., je ne la sorts jamais pour faire moins de 25 km...donc pour le quotidien, c'est pas facile et d'un autre côté, je fais près de 60.000 km / an avec beaucoup de long trajet et là je ne la prends pas non plus pour ne pas lui accumuler des kilomêtres mais aussi reste le problème de tentation:):o

Message original : nicholsBonjour,Message original : toulau
Que faut-il faire ???
Sous la pression des Politiques, de l'avenir et du monde en général, je commence à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu le mment de me séparer de ma Belle ( Turbo 3,6 ) voilà 8 ans que j'en suis propriétaire et elle m'a apporter pleins de bons moments, mais aujourd'hui je suis inquiet. Je n'ose plus rouler....la tentation est tellement forte que j'ai peur d'y laisser mon permis. Alors voilà que faut-il faire persévèrer ou bien la vendre en se disant qu'on a connu les derniers bons moments que nous pouvons éprouver sur la voie publique ? Le regard des gens change à la vue d'une voiture aussi puissante, on passe pour des criminels...dois-je passer au "classic" les tentations sont moins grandes ....
A noter tout de même qu'une classic n'aura jamais la "facilité" d'utilisation d'une moderne. Ne pas oublier que ce sont des autos de presque 40 ans.
Pour en profiter à fond, il faut avoir un budget conséquent !
Une classic se respecte, c'est une ambiance, une odeur...
Le mieux est d'en essayer une avant de sauter le pas !
J'ai vu de mes yeux un proprio de 993 4S essayer une classic et en sortir un peu "dérouté"
Voila ma maigre expérience... je roule en classic depuis 2003
J'ai déjà eu quelques Porsche: 911 3,2 ( 3 ) 911 Speedster ( 1 ) 914 affuté circuit , 993 C4, 993 Cab, 964 RS NGT, il n'en reste pas moin que celle là c'estcelle que j'ai préféré, mais malheureusement pour ce qui est de l'usage..., je ne la sorts jamais pour faire moins de 25 km...donc pour le quotidien, c'est pas facile et d'un autre côté, je fais près de 60.000 km / an avec beaucoup de long trajet et là je ne la prends pas non plus pour ne pas lui accumuler des kilomêtres mais aussi reste le problème de tentation:):o

Message original : Fredbelgique
Si tu penses cela Laurent: laisse là dans ton garage 15 jours et prends une vieille charrette pour te déplacer sur l'autoroute.
Quand ta minute de "remise en question" existencielle sera passée, tu seras heureux de retrouver ta belle dans le garage!
Membre


L'ancienne c'est extraordinaire! 
Mais tu ne peux pas aller à la mer en w-e avec, tu ne peux pas la sortir sans regarder la météo du jour sur internet, tu ne peux pas ci, tu ne peux pas là...
Donc l'ancienne doit rester le jouet que l'on sort quand on a envie.
C'est peut-être ça le vrai plaisir: la sortir peu, provoquer les occasions (car les sensations au volant invitent à la sortir plus souvent) et profiter de la vie...
Mais une classic reste une 3ème voiture. :)
[Édite le 5-10-2009 par Fredbelgique]

Mais tu ne peux pas aller à la mer en w-e avec, tu ne peux pas la sortir sans regarder la météo du jour sur internet, tu ne peux pas ci, tu ne peux pas là...

Donc l'ancienne doit rester le jouet que l'on sort quand on a envie.

C'est peut-être ça le vrai plaisir: la sortir peu, provoquer les occasions (car les sensations au volant invitent à la sortir plus souvent) et profiter de la vie...

Mais une classic reste une 3ème voiture. :)
[Édite le 5-10-2009 par Fredbelgique]
Membre


Et pour la fiabilité, par rapport aux autres marques, y a pas photo!
Perso, je roule en ancienne tous les w-e de avril à octobre pour aller bosser, quand le temps le permet. :)
J'ai eu 2 ou 3 problèmes mécaniques (2 cables d'embrayage cassés et 1 mauvais contact électrique) en 3 ans.
J'oubliais la panne d'essence quand les copains du club sont passés dire bonjour!

Bref: super fiable, no problemo et un bon check au garage par an.
Perso, je roule en ancienne tous les w-e de avril à octobre pour aller bosser, quand le temps le permet. :)
J'ai eu 2 ou 3 problèmes mécaniques (2 cables d'embrayage cassés et 1 mauvais contact électrique) en 3 ans.
J'oubliais la panne d'essence quand les copains du club sont passés dire bonjour!


Bref: super fiable, no problemo et un bon check au garage par an.
