Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Que faut-il faire ???
Sous la pression des Politiques, de l'avenir et du monde en général, je commence à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu le mment de me séparer de ma Belle ( Turbo 3,6 ) voilà 8 ans que j'en suis propriétaire et elle m'a apporter pleins de bons moments, mais aujourd'hui je suis inquiet. Je n'ose plus rouler....la tentation est tellement forte que j'ai peur d'y laisser mon permis. Alors voilà que faut-il faire persévèrer ou bien la vendre en se disant qu'on a connu les derniers bons moments que nous pouvons éprouver sur la voie publique ? Le regard des gens change à la vue d'une voiture aussi puissante, on passe pour des criminels...
dois-je passer au "classic" les tentations sont moins grandes ....
Sous la pression des Politiques, de l'avenir et du monde en général, je commence à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu le mment de me séparer de ma Belle ( Turbo 3,6 ) voilà 8 ans que j'en suis propriétaire et elle m'a apporter pleins de bons moments, mais aujourd'hui je suis inquiet. Je n'ose plus rouler....la tentation est tellement forte que j'ai peur d'y laisser mon permis. Alors voilà que faut-il faire persévèrer ou bien la vendre en se disant qu'on a connu les derniers bons moments que nous pouvons éprouver sur la voie publique ? Le regard des gens change à la vue d'une voiture aussi puissante, on passe pour des criminels...

il existe des coins en France où on peut encore rouler sans avoir la boule au ventre, mais il y a des endroits, c'est carrément de la roulette russe... je comprends donc ce sentiment...
La classic est en effet une belle alternative aux dires de ceux qui ont opéré ce changement
Ils vont pas tarder à se manifester sur ce post je pense

La classic est en effet une belle alternative aux dires de ceux qui ont opéré ce changement

Ils vont pas tarder à se manifester sur ce post je pense

Message original : vincent69
il existe des coins en France où on peut encore rouler sans avoir la boule au ventre, mais il y a des endroits, c'est carrément de la roulette russe... je comprends donc ce sentiment...
Ils vont pas tarder à se manifester sur ce post je pense![]()
![]()
Message original : Stéphane57
Cela me donne l'idée de créer une fondation destinée à reprendre toutes les Porsche (en bon état uniquement, bien sûr).
Le donateur aura la garantie que son ex-voiture recevra tous les soins nécessaires et sera bichonnée avec amour.
Je délivrerais un certificat attestant du don et tous les ans, j'enverrai une petite photo pour attester du bien-être de la voiture.
Toutefois, en cas de besoin, la fondation pourra revendre à qui elle veut une ou plusieurs voitures et les fonds dégagés serviront dans ce cas au bien-être du fondateur (ça, c'est moi).
![]()
![]()

Message original : toulau
Que faut-il faire ???
Sous la pression des Politiques, de l'avenir et du monde en général, je commence à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu le mment de me séparer de ma Belle ( Turbo 3,6 ) voilà 8 ans que j'en suis propriétaire et elle m'a apporter pleins de bons moments, mais aujourd'hui je suis inquiet. Je n'ose plus rouler....la tentation est tellement forte que j'ai peur d'y laisser mon permis. Alors voilà que faut-il faire persévèrer ou bien la vendre en se disant qu'on a connu les derniers bons moments que nous pouvons éprouver sur la voie publique ? Le regard des gens change à la vue d'une voiture aussi puissante, on passe pour des criminels...dois-je passer au "classic" les tentations sont moins grandes ....
Mais on ne peut plus rouler. Et les circuits c'est cher, ça "n'arrange pas" les autos, etc... et rouler pas fort sur la piste on embète tout le monde!
Cela dit je ne pense pas qu'il faille délaisser notre passion car si même nous on commence ainsi qu'est-ce que ça va être dans les mois/années à venir!
Tant pis si certains nous prennent pour des criminels, on va de + en + chercher des routes "désertes" pour aller rouler et n'em...er personne!
Message original : toulauC'est un peu ce que j'attends ....Message original : vincent69
Ils vont pas tarder à se manifester sur ce post je pense![]()
![]()

D'abord il y a pleins d'endroits où on peut rouler sans voir l'ombre d'un képi puis un coyote régle une grosse partie du problème

Cela dit, pour être plus clair, je dois vous avouer que vous partez d'un mauvais point : une classic n'est pas une vieille bouze qui se disloque dés qu'elle attend 80 km/h

Message original : roadking
Cela dit, pour être plus clair, je dois vous avouer que vous partez d'un mauvais point : une classic n'est pas une vieille bouze qui se disloque dés qu'elle attend 80 km/hAu contraire, on roule vite en ancienne et certains même très vite
Avec un chassis affuté, ça va vite, en tout cas bien au dessus de ce qu'autorise la loi
Donc en plus de te coûter un bras, ça ne réglera pas votre problème
![]()

comme m'a dit le gentil Playmobil qui m'a suspendu mon permis, "c'est marrant quand on voit dans le viseur que c'est une Fiat on regarde meme pas, par contre des que c'est allemand on a déjà démarré les motos avant d'appuyer sur le bouton
"
plus sérieusement, peut etre partir sur un cab, on a tendance à rouler plus cool...

plus sérieusement, peut etre partir sur un cab, on a tendance à rouler plus cool...
Y z'ont de l'humour à revendre dans ton coin les playmobil
Perso je dis comme les autres, il y a des endroits où on peut se "dégripper les bielles"...
Par contre c'est certain qu'il y a de moins en moins de gens qui se retournent à la vue d'une belle mécanique, la passion automobile semble s'éteindre....
Perso je dis comme les autres, il y a des endroits où on peut se "dégripper les bielles"...
Par contre c'est certain qu'il y a de moins en moins de gens qui se retournent à la vue d'une belle mécanique, la passion automobile semble s'éteindre....
Message original : tony4s
J'ai eu plusieurs très bonnes surprises ces derniers temps... Des automobilistes qui s'arrêtent pour laisser passer la 911 alors qu'ils avaient la priorité... Des badauds qui applaudissent la voiture... Des pouces levés... Des sourires... etc...

Il ne faut pas tout voir en noir

Sinon c'est clair que rouler à 131 km/h sur l'autoroute aujourd'hui c'est devenu suicidaire