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Bonjour à tous,
Pour moi A et B c’est de l’hébreu.
Beaucoup d’entre vous utilisent sur les forums des sous-entendus que seuls les initiés peuvent appréhender.
Avez-vous été novices dans votre vie ?
A ce titre n’avez vous jamais eu de mauvaise surprise ?
Auriez vous alors apprécié un conseil de quelqu’un ayant de l’expérience en la matière?
Surtout si vous veniez d’entrer dans un club de passionnés.
J’ai apprécié les réponses de AC964C4, CHC911 et Arma.
D’ailleurs le staff reconnaitra ma philosophie sur les membres non cotisant, le dossier « Adresses de Garage » ne devrait être accessible qu’aux membres cotisants.
Dans ce cas le mot CLUB prendrait toute sa valeur juridique et nous pourrions citer les garages.
Pour infos , j’avais demandé une opération à un spécialiste Porsche à Corbeil je pense avoir été matraqué .au niveau de la facture..
A force de déchiffrer vos sous-entendus il me semble que ce garage n’a PLUS bonne presse au club. Une information claire m'aurait fait réfléchir .
Les novices ne demandent qu’un peu plus de transparence .
Merci pour eux , désolé j’en fait partie dans bien des domaines .
Pour moi A et B c’est de l’hébreu.
Beaucoup d’entre vous utilisent sur les forums des sous-entendus que seuls les initiés peuvent appréhender.
Avez-vous été novices dans votre vie ?
A ce titre n’avez vous jamais eu de mauvaise surprise ?
Auriez vous alors apprécié un conseil de quelqu’un ayant de l’expérience en la matière?
Surtout si vous veniez d’entrer dans un club de passionnés.
J’ai apprécié les réponses de AC964C4, CHC911 et Arma.
D’ailleurs le staff reconnaitra ma philosophie sur les membres non cotisant, le dossier « Adresses de Garage » ne devrait être accessible qu’aux membres cotisants.
Dans ce cas le mot CLUB prendrait toute sa valeur juridique et nous pourrions citer les garages.
Pour infos , j’avais demandé une opération à un spécialiste Porsche à Corbeil je pense avoir été matraqué .au niveau de la facture..
A force de déchiffrer vos sous-entendus il me semble que ce garage n’a PLUS bonne presse au club. Une information claire m'aurait fait réfléchir .
Les novices ne demandent qu’un peu plus de transparence .
Merci pour eux , désolé j’en fait partie dans bien des domaines .
Message original : karukera
Les novices ne demandent qu’un peu plus de transparence .
Merci pour eux , désolé j’en fait partie dans bien des domaines .
le meixu est souvent de procéder par MP.

Soyons factuels

Mon expérience:
Cela commence à dater un peu; Mars 2004, je casse ma boite sur le circuit d'Abbeville, je rentre par la route en 4ème "chaud pour l'embrayage" ( ce n'est pas une Daf....):D, bref je tombe le berlingot, j'ouvre la boite bilan des course: le "tripode" qui sert de guidage au baladeur de 2-3 est pulvérisé, maladie classique des BV de 2L2 (d'ailleurs si la 915 est arrivée après c'est sûrement pas par hasard
)
Ne sachant pas vers qui me tourner, après consultation de quelques potes, j'appelle naturellement et sans trop me poser de questions le "sponsor" du club de l'époque: Spécial Auto. Accueil téléphonique plutôt cordial dans mon souvenir, il m'invite à passer le voir pour faire un devis.
Je me pointe quelques jours plus tard avec ma boîte en vrac dans des cartons, accueil assez sympa, on sort les cartons, DD fait le tri de ce que l'on peut garder, me propose un devis comportant le changement de diverses pièces d'usure, le reconditionnement avec renforcement du passage 2-3 ( en gros il monte un tripode de turbo pour passer le couple tranquille
), fourniture d'un volant moteur d'occase (le mien est un champ de mines:o) et réfection de l'embrayage avec fourniture d'un mécanisme alu tjrs d'occase (mais au tarif de l'acier....
)
Une quinzaine de jour plus tard, je viens avec le berlingot, DD me remonte le volant, l'embrayage, la boite. DD me présente la facture, avec un dépassement de 150€ du au fait que le taraudage du bouchon de vidange sur la plaque intermédiaire ( je crois) était foiré, donc montage d'un "hélicoïl"....
Je fais la connaissance quelque jours plus tard "aux coupes de l'Age d'Or"(grâce à Pitou d'ailleurs....) de Louis Meznarie, nous en venons à parler de mes mésaventures, et ce dernier me dit que DD avait fait exactement ce qu'il fallait.....(le maitre l'a dit....
)
J'ai fait 35000 Km depuis, pas de soucis de boite ni d'embrayage...
Ma vision du bonhomme:
Un peu rugueux, c'est vrai
Déteste qu'on lui apprenne son métier ( en même temps, je ne vois rien de choquant
)
N'est pas là pour jouer au "psy" ( ça
c'est pas son métier;), donc on peux en conclure qu'il est là pour faire son boulot et rien d'autre...
)
On lui reproche parfois "d'aimer l'argent", il a un réel "savoir faire", il le monnaye je trouve cela normal.
Avec lui, j'ai le sentiment que quoi qu'il advienne on reste des clients, et puis c'est tout....
. Mais après tout, pourquoi sacrifier au mélange des genres, pourtant si moderne.....
Je sais, j'ai aussi parmi mes potes, de ses détracteurs....
Je garde un souvenir positif.
:)
Cela dit, et d'un manière générale, j'ai tendance à considérer comme naïf, de croire, par exemple, qu'un moteur refait à 120000 km est un moteur neuf....
.
Pour moi un vrai moteur neuf et un moteur dont toutes les pièces sont neuves et ça ne coute pas 5 ou 7 k€....:)


Mon expérience:
Cela commence à dater un peu; Mars 2004, je casse ma boite sur le circuit d'Abbeville, je rentre par la route en 4ème "chaud pour l'embrayage" ( ce n'est pas une Daf....):D, bref je tombe le berlingot, j'ouvre la boite bilan des course: le "tripode" qui sert de guidage au baladeur de 2-3 est pulvérisé, maladie classique des BV de 2L2 (d'ailleurs si la 915 est arrivée après c'est sûrement pas par hasard

Ne sachant pas vers qui me tourner, après consultation de quelques potes, j'appelle naturellement et sans trop me poser de questions le "sponsor" du club de l'époque: Spécial Auto. Accueil téléphonique plutôt cordial dans mon souvenir, il m'invite à passer le voir pour faire un devis.
Je me pointe quelques jours plus tard avec ma boîte en vrac dans des cartons, accueil assez sympa, on sort les cartons, DD fait le tri de ce que l'on peut garder, me propose un devis comportant le changement de diverses pièces d'usure, le reconditionnement avec renforcement du passage 2-3 ( en gros il monte un tripode de turbo pour passer le couple tranquille



Une quinzaine de jour plus tard, je viens avec le berlingot, DD me remonte le volant, l'embrayage, la boite. DD me présente la facture, avec un dépassement de 150€ du au fait que le taraudage du bouchon de vidange sur la plaque intermédiaire ( je crois) était foiré, donc montage d'un "hélicoïl"....
Je fais la connaissance quelque jours plus tard "aux coupes de l'Age d'Or"(grâce à Pitou d'ailleurs....) de Louis Meznarie, nous en venons à parler de mes mésaventures, et ce dernier me dit que DD avait fait exactement ce qu'il fallait.....(le maitre l'a dit....

J'ai fait 35000 Km depuis, pas de soucis de boite ni d'embrayage...

Ma vision du bonhomme:
Un peu rugueux, c'est vrai

Déteste qu'on lui apprenne son métier ( en même temps, je ne vois rien de choquant

N'est pas là pour jouer au "psy" ( ça

On lui reproche parfois "d'aimer l'argent", il a un réel "savoir faire", il le monnaye je trouve cela normal.
Avec lui, j'ai le sentiment que quoi qu'il advienne on reste des clients, et puis c'est tout....


Je sais, j'ai aussi parmi mes potes, de ses détracteurs....
Je garde un souvenir positif.

Cela dit, et d'un manière générale, j'ai tendance à considérer comme naïf, de croire, par exemple, qu'un moteur refait à 120000 km est un moteur neuf....


Pour moi un vrai moteur neuf et un moteur dont toutes les pièces sont neuves et ça ne coute pas 5 ou 7 k€....:)