Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 30 sept. 2009, 12:02
Bonsoir à tous,
Voilà, en tant que nouveau venu par mis vous, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition : une Carrera 3,2 l à soufflets née en novembre 1985.
Avec elle je viens de réaliser un vieux rêve d'ado... et oui la cinquantaine est venue sonner à ma porte
Cette auto a toujours été pour moi archétype même de la pure sportive mais civilisée. Sa fiabilité et sa ligne indémodable permettent encore aujourd'hui d'éprouver un réel plaisir à son volant sans forcément enfreindre systématiquement la loi. Le chant tantôt rauque ou rageur de son flat6 à air possède une sonorité incomparable qui m'envoûte à chaque sollicitation de l'accélérateur.
Son ancien propriétaire était suisse, et en tant que bon suisse a su préserver cette oeuvre d'art des affres du temps, il m'a fourni tout son historique (carnet entretien, manuel technique etc).... Malgré ses 200.000 km son moteur pousse toujours autant qu'il y a 24 ans, et elle a fière allure la bougresse. Bien sûr quelques petits travaux seront nécessaires pour lui redonner sa fraîcheur de la première heure, je pense pèle mêle au tableau de bord fissuré, au cuir du siège conducteur un peu défraîchit, à quelques travaux de carrosserie (pied de pare-brise gauche, bas de caisse arrière mais rien de vraiment méchant). J'ai l'intention aussi de changer tous les joints de carrosserie quelques peu défraîchis, poser un essuie-glace arrière, un feu de brouillard arrière qui a disparu, mais toujours dans le plus pur respect de full stock auquel je tiens tant.
Je pense qu'à l'avenir je ne raterai jamais une occasion de venir demander conseil... si vous le voulez bien
Et maintenant place à quelques photos de la bête fauve encore assoupie au petit matin sous la rosée....



Voilà c'est tout pour ce soir....
Salutations à tous
Voilà, en tant que nouveau venu par mis vous, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition : une Carrera 3,2 l à soufflets née en novembre 1985.
Avec elle je viens de réaliser un vieux rêve d'ado... et oui la cinquantaine est venue sonner à ma porte

Cette auto a toujours été pour moi archétype même de la pure sportive mais civilisée. Sa fiabilité et sa ligne indémodable permettent encore aujourd'hui d'éprouver un réel plaisir à son volant sans forcément enfreindre systématiquement la loi. Le chant tantôt rauque ou rageur de son flat6 à air possède une sonorité incomparable qui m'envoûte à chaque sollicitation de l'accélérateur.
Son ancien propriétaire était suisse, et en tant que bon suisse a su préserver cette oeuvre d'art des affres du temps, il m'a fourni tout son historique (carnet entretien, manuel technique etc).... Malgré ses 200.000 km son moteur pousse toujours autant qu'il y a 24 ans, et elle a fière allure la bougresse. Bien sûr quelques petits travaux seront nécessaires pour lui redonner sa fraîcheur de la première heure, je pense pèle mêle au tableau de bord fissuré, au cuir du siège conducteur un peu défraîchit, à quelques travaux de carrosserie (pied de pare-brise gauche, bas de caisse arrière mais rien de vraiment méchant). J'ai l'intention aussi de changer tous les joints de carrosserie quelques peu défraîchis, poser un essuie-glace arrière, un feu de brouillard arrière qui a disparu, mais toujours dans le plus pur respect de full stock auquel je tiens tant.
Je pense qu'à l'avenir je ne raterai jamais une occasion de venir demander conseil... si vous le voulez bien

Et maintenant place à quelques photos de la bête fauve encore assoupie au petit matin sous la rosée....



Voilà c'est tout pour ce soir....
Salutations à tous
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Message original : JMP74
J'ai l'intention aussi de changer tous les joints de carrosserie quelques peu défraîchis, poser un essuie-glace arrière, un feu de brouillard arrière qui a disparu, mais toujours dans le plus pur respect de full stock auquel je tiens tant.


Membre cotisant
n°1406




Messages :
19431
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
126
Enregistré le : 29 sept. 2009, 08:54
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 30 sept. 2009, 12:02
Merci à tous pour vos messages de bienvenue 
Pour répondre à "Tinga": l'auto est actuellement exactement dans son jus. L'aileron était installé quand j'en ai pris possession, maintenant je n'ai pas demandé à son ancien propriétaire s'il était d'origine... pas le propriétaire... la pelle à tarte
Tu penses que sa présence n'est pas normale ?
Il faut dire que ce modèle se situe à une période charnière début des G50 (11/85 année modèle 86) et commercialisé en suisse qui plus est, ce qui ne simplifie pas les choses.... Par exemple le bandeau arrière n'a pas encore les anti-brouillards...

Pour répondre à "Tinga": l'auto est actuellement exactement dans son jus. L'aileron était installé quand j'en ai pris possession, maintenant je n'ai pas demandé à son ancien propriétaire s'il était d'origine... pas le propriétaire... la pelle à tarte

Tu penses que sa présence n'est pas normale ?
Il faut dire que ce modèle se situe à une période charnière début des G50 (11/85 année modèle 86) et commercialisé en suisse qui plus est, ce qui ne simplifie pas les choses.... Par exemple le bandeau arrière n'a pas encore les anti-brouillards...
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : Charentinhan que c'est bon à lire !Message original : JMP74
J'ai l'intention aussi de changer tous les joints de carrosserie quelques peu défraîchis, poser un essuie-glace arrière, un feu de brouillard arrière qui a disparu, mais toujours dans le plus pur respect de full stock auquel je tiens tant.![]()
:):D
Welcome en tous cas



Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
Message original : JMP74 L'aileron était installé quand j'en ai pris possession, maintenant je n'ai pas demandé à son ancien propriétaire s'il était d'origine... pas le propriétaire... la pelle à tarte
Tu penses que sa présence n'est pas normale ?
mais je trouve que ca fait moche un aileron sur une type G hormis les turbos
ca coupe la ligne éternelle de la 911
d'ailleurs sur les suivantes et les 'à flotte' porsche a planqué l'aileron (sauf modéles spécifiques)
ce n'est que mon avis , après c'est ton choix de garder ou pas
Boub42
En ligne
Membre cotisant
n°357




Messages :
24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 30 sept. 2009, 12:02
Message original : tingaje ne sais pasMessage original : JMP74 L'aileron était installé quand j'en ai pris possession, maintenant je n'ai pas demandé à son ancien propriétaire s'il était d'origine... pas le propriétaire... la pelle à tarte
Tu penses que sa présence n'est pas normale ?
mais je trouve que ca fait moche un aileron sur une type G hormis les turbos
ca coupe la ligne éternelle de la 911
d'ailleurs sur les suivantes et les 'à flotte' porsche a planqué l'aileron (sauf modéles spécifiques)
ce n'est que mon avis , après c'est ton choix de garder ou pas
Membre


Messages :
830
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:43
Membre


Messages :
770
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:10
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 30 sept. 2009, 12:02
Merci encore à tous pour vos messages sympatiques !!
C'était pour éviter de devoir rouler vite sous la pluie pour enlever les gouttes
Quelque part ton avis m'arrange un peu car j'ai bien l'impression que mon auto n'est pas prééquipée du cablage électrique correspondant
, du coup cela risque de rendre l'adjonction assez laborieuse....
Slts à tous
Message original : Lagrenouille01
Sympa belle acquisition.
Par contre je ne monterais pas l'EG arrière c'est trop môche.

Quelque part ton avis m'arrange un peu car j'ai bien l'impression que mon auto n'est pas prééquipée du cablage électrique correspondant

Slts à tous