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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello les Porschistes.
Je voudrais juste avoir votre avis...
Depuis deux jours, j'ai pas mal de fumee blanche a froid (a l'arret) qui s'echappe de mes echappements...
Alors que la temperature ambiante de mon parking sous sol n'a pas tant variee entre ces 2 matinees...
Je precise qu'il s'agit d'un pb apparemment different du post situe en dessous ;-)
De plus, aujourd'hui, en partant apres avoir respecte le temps de chauffe habituel (je ne decolle jamais avant d'avoir atteint 40 degres minimum....) je roule plutot pepere comme d'hab... (pour atteindre les 80/85 degres...) et puis la... c'etait plutot bizarre... a bas regime et a environ 70 km/h j'ai eu comme des ratees moteur mais sans les bruits suspects ou la petarade...
Je tape une acceleration et la les ratees disparaissent mais reviennent aleatoirement a bas regime/faible vitesse...
Une idee ?
Ca vous est deja arrive sur une 996TT (je precise tiptro mais pas sur que ce soit determinant...) ?
Merci par avance de vos avis d'expert....
Je voudrais juste avoir votre avis...
Depuis deux jours, j'ai pas mal de fumee blanche a froid (a l'arret) qui s'echappe de mes echappements...
Alors que la temperature ambiante de mon parking sous sol n'a pas tant variee entre ces 2 matinees...
Je precise qu'il s'agit d'un pb apparemment different du post situe en dessous ;-)
De plus, aujourd'hui, en partant apres avoir respecte le temps de chauffe habituel (je ne decolle jamais avant d'avoir atteint 40 degres minimum....) je roule plutot pepere comme d'hab... (pour atteindre les 80/85 degres...) et puis la... c'etait plutot bizarre... a bas regime et a environ 70 km/h j'ai eu comme des ratees moteur mais sans les bruits suspects ou la petarade...
Je tape une acceleration et la les ratees disparaissent mais reviennent aleatoirement a bas regime/faible vitesse...
Une idee ?
Ca vous est deja arrive sur une 996TT (je precise tiptro mais pas sur que ce soit determinant...) ?
Merci par avance de vos avis d'expert....
Dans quel état sont tes sondes lambda ?
Sinon en effets fais une recherche ce genre de problèmes est souvent rencontré.
Si tu as des ratés ça peut venir généralement de:
- alimentation en essence (pompe à essence, régulation)
- alimentation en air (voir filtre et conduits, débitmètre)
- allumage (bougies, bobines, batterie, etc...)
Arf, OK c'est sur une TT, ben la régulation du turbale n'est sas doute pas au top...
Quel est le régime (plutôt 1000rpm ou 2000rpm) quand tu parles de bas régimes? Et est-ce que tu mets de la charge lorsque ça te fait ça?
Sinon en effets fais une recherche ce genre de problèmes est souvent rencontré.
Si tu as des ratés ça peut venir généralement de:
- alimentation en essence (pompe à essence, régulation)
- alimentation en air (voir filtre et conduits, débitmètre)
- allumage (bougies, bobines, batterie, etc...)
Arf, OK c'est sur une TT, ben la régulation du turbale n'est sas doute pas au top...
Quel est le régime (plutôt 1000rpm ou 2000rpm) quand tu parles de bas régimes? Et est-ce que tu mets de la charge lorsque ça te fait ça?
Aucune idee pour l'etat des sondes lambda...
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'odeur ou retour d'essence... mais uniquement la fumee blanche.
Je ne suis pas encore aller dans un CP pour faire le diag... mais ca ne va pas tarder car les ratees m'inquietent un peu...
Quand je dis bas regime c'est effectivement aux alentours des 2000 rpm.
Peux tu expliquer ce que tu veux dire par mettre de la charge
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'odeur ou retour d'essence... mais uniquement la fumee blanche.
Je ne suis pas encore aller dans un CP pour faire le diag... mais ca ne va pas tarder car les ratees m'inquietent un peu...
Quand je dis bas regime c'est effectivement aux alentours des 2000 rpm.
Peux tu expliquer ce que tu veux dire par mettre de la charge

Merci pour les clarifications !
Oui dans ce cas c'est ce que je precisais au debut.
En fait, lorsque j'ai reproduis les ratees a bas regime, j'ai "charge" pour voir si cela persistait... et en fait NON
Si je monte dans les tours, je n'ai plus la sensation d'avoir les ratees et tout tourne impeccable.
La fumee disparait presque completement apres le temps de chauffe... environ jusque 40 degres soit environ 5 minutes...
Mais ca reste assez epais meme si c'est parfois un peu dense au debut.
Je penche aussi pour de la condensation mais je n'avais pas ce souci en faisant chauffer les jours precedents et la temperature n'a que tres peu varie...
Par contre ma femme vient de me rappeler que j'avais fait un 2/3 de plein avec du V-Power chez Shell... ce week end et que je tourne encore avec ce carburant...
Mais j'ai toujours eu confirmation que le V-Power est equivalent au SP98, meme indice d'octane voire proche du 100 dans certaines stations aux Pays-Bas ou je bosse une partie de la semaine...
Qu'en pensez vous ?
Ca peut pas etre le V-Power tout de meme ????
Oui dans ce cas c'est ce que je precisais au debut.
En fait, lorsque j'ai reproduis les ratees a bas regime, j'ai "charge" pour voir si cela persistait... et en fait NON
Si je monte dans les tours, je n'ai plus la sensation d'avoir les ratees et tout tourne impeccable.
La fumee disparait presque completement apres le temps de chauffe... environ jusque 40 degres soit environ 5 minutes...
Mais ca reste assez epais meme si c'est parfois un peu dense au debut.
Je penche aussi pour de la condensation mais je n'avais pas ce souci en faisant chauffer les jours precedents et la temperature n'a que tres peu varie...
Par contre ma femme vient de me rappeler que j'avais fait un 2/3 de plein avec du V-Power chez Shell... ce week end et que je tourne encore avec ce carburant...
Mais j'ai toujours eu confirmation que le V-Power est equivalent au SP98, meme indice d'octane voire proche du 100 dans certaines stations aux Pays-Bas ou je bosse une partie de la semaine...
Qu'en pensez vous ?
Ca peut pas etre le V-Power tout de meme ????
En te lisant je pense à deux choses:
1/ efficacité des turbos, tu as l'impression d'avoir un moteur athone non ?
2/ ta boite de vitesse ? C'est une bototo c'est ça ? elle est p-e en "mode dégradé" ce qui limite le régime et la bloque normalement en 3° ou 4°. Est-ce le cas ?
Sinon concernant le V power tu n'as pas de risque, au contraires ton moteur ne peut tourner que mieux (avec de l'indice 100 tu limites encore + les risques de cliquetis et théoriquement si tu roules fort tu auras un meilleur rendement et donc une conso moindre.)
1/ efficacité des turbos, tu as l'impression d'avoir un moteur athone non ?
2/ ta boite de vitesse ? C'est une bototo c'est ça ? elle est p-e en "mode dégradé" ce qui limite le régime et la bloque normalement en 3° ou 4°. Est-ce le cas ?
Sinon concernant le V power tu n'as pas de risque, au contraires ton moteur ne peut tourner que mieux (avec de l'indice 100 tu limites encore + les risques de cliquetis et théoriquement si tu roules fort tu auras un meilleur rendement et donc une conso moindre.)
Hello,
En fait il est vrai que mon bruit est legerement different mais je dirais plus au niveau rythme qu'au niveau de la sonorite a proprement parler...
Je viens de discuter de mon probleme (au telephone) avec le chef d'atelier qui penche a 99% pour un pb d'allumage et plus particulierement la bobine...
N'ayant aucune information remontee lors du check au demarrage, il exclut d'emblee les turbo...
Je savais que c'etait un souci connu la bobine d'allumage mais je pensais que ca arrivait plus ou moins souvent a partir de 2003/2004...
Quoi qu'il en soit, je la depose dans 1 semaine dans le CP...
Merci pour votre aide.
En fait il est vrai que mon bruit est legerement different mais je dirais plus au niveau rythme qu'au niveau de la sonorite a proprement parler...
Je viens de discuter de mon probleme (au telephone) avec le chef d'atelier qui penche a 99% pour un pb d'allumage et plus particulierement la bobine...
N'ayant aucune information remontee lors du check au demarrage, il exclut d'emblee les turbo...
Je savais que c'etait un souci connu la bobine d'allumage mais je pensais que ca arrivait plus ou moins souvent a partir de 2003/2004...
Quoi qu'il en soit, je la depose dans 1 semaine dans le CP...
Merci pour votre aide.
Membre


sa m'est arrivé aussi (uniquement des prbs de ralenti), sa venait d'une prise d'aire : j'avais mal serrer le bouchon d'huile
, sa fait un apport d'air anormal et du coup, le ralenti et les accelerations n'etaint pas franche.
Si tu est sur Nancy / dept. 54 ou tout pret, j'ai un petit boitier qui permet de lire les codes erreurs

Si tu est sur Nancy / dept. 54 ou tout pret, j'ai un petit boitier qui permet de lire les codes erreurs

Message original : RS4
Ok, on verra bien ce que la valise dit!
Sinon pour la fumée ce n'est pas senser durer 5 minutes....
J'ai le choix entre Porsche Amsterdam aux Pays-Bas (que je connais bien et qui m'ont un peu decu avec ma C4...) ou celui de Velizy... le nouveau Centre Porsche.
Apparemment, c'est le seul CP en region parisienne qui a de la dispo...
Mais il est clair que pour la fumee blanche, apres une duree inferieure a 10min, il n'y a plus rien...
[Édite le 6-10-2009 par elrajel]
Bizarre, comme si tu étais garé à un endroit assez humide. Ou que tu aies arrêté ton moteur d'une certaine manière!
Si le CP aux PB t'as déçu essayes en un autre. Y a des retours positifs sur celui de Velizy ?
Quoiqu'il arrive un passage a la valise sera le même, du moins le diag sera le même

Si le CP aux PB t'as déçu essayes en un autre. Y a des retours positifs sur celui de Velizy ?
Quoiqu'il arrive un passage a la valise sera le même, du moins le diag sera le même


Disons que je bosse entre Paris et Amsterdam.
Et la ou j'habite il y a un taux d'humidite assez eleve... car Amsterdam se situe a moins de 20 kms de la cote et partout ou tu vas tu n'echappes pas a la flotte...
Ca m'embete de la laisser a Paris car je l'ai depuis la mi Aout et en ce moment je voudrais en profiter au maximum...
En plus je connais assez bien les endroits en Belgique et aux Pays-Bas ou je peux appuyer sans trop de risque...
C'est d'ailleurs seulement 2 jours apres une petite course avec une M3 (derniere generation) que j'ai eu ce probleme... entre Amsterdam et Den Haag (La Haye) sur environ 12kms... sur la portion a 2 fois 3 voies...
Je sais Je sais... pas bien mais il m'a provoque et faut pas provoquer Raoul
Non... Non... Non...
Pour ce qui est de Velizy, je ne sais pas car c'est le CP St Germain qui m'a renvoye vers eux du fait qu'il soit tout recent et donc plus de dispos selon lui...
Pour ce qui est du retour d'experience impossible a dire puisqu'apparemment ca vient d'ouvrir.
Derniere chose.. pendant que je nettoyais mon moulin, j'ai fait un check de mon bouchon d'huile... de mes conduites d'air... rien a signaler... tout etait bien en place... bien serre...
Voila...
Et la ou j'habite il y a un taux d'humidite assez eleve... car Amsterdam se situe a moins de 20 kms de la cote et partout ou tu vas tu n'echappes pas a la flotte...
Ca m'embete de la laisser a Paris car je l'ai depuis la mi Aout et en ce moment je voudrais en profiter au maximum...

En plus je connais assez bien les endroits en Belgique et aux Pays-Bas ou je peux appuyer sans trop de risque...
C'est d'ailleurs seulement 2 jours apres une petite course avec une M3 (derniere generation) que j'ai eu ce probleme... entre Amsterdam et Den Haag (La Haye) sur environ 12kms... sur la portion a 2 fois 3 voies...
Je sais Je sais... pas bien mais il m'a provoque et faut pas provoquer Raoul



Pour ce qui est de Velizy, je ne sais pas car c'est le CP St Germain qui m'a renvoye vers eux du fait qu'il soit tout recent et donc plus de dispos selon lui...
Pour ce qui est du retour d'experience impossible a dire puisqu'apparemment ca vient d'ouvrir.
Derniere chose.. pendant que je nettoyais mon moulin, j'ai fait un check de mon bouchon d'huile... de mes conduites d'air... rien a signaler... tout etait bien en place... bien serre...
Voila...
non non... bien en place et pas craqueles...
Quoi qu'il en soit, j'avais deja fait une verif severe entre autres des aspects exterieurs du moulin lors de la recuperation du vehicule dans le CP mi Aout...
J'ai demande en plus la facture detail de la derniere revision qu'il m'a imprimee sur le champs.... elle avait ete effectuee 500 kms avant mon achat et s'il y avait eu ce genre d'usure, je pense qu'ils auraient fait quelque chose... et ils se doutaient bien que je verifierais... car j'avais prevenu que j'inspecterais la voiture comme un maniaque

Pour info, depuis mi Aout, j'ai deja 4500 kms de plus
Et oui... quelques aller/retour Paris/Amsterdam... ca en fait des kilometres et c'est un bon moyen de tester une voiture dans des situations variees...
Mais la je suis un peu decu car avec ma C4 je n'ai jamais eu de souci aussi louche...
La voiture sera au CP Velizy milieu de semaine prochaine.
En attendant ca roule impeccable tant que je me traine pas a faible regime...
Quoi qu'il en soit, j'avais deja fait une verif severe entre autres des aspects exterieurs du moulin lors de la recuperation du vehicule dans le CP mi Aout...
J'ai demande en plus la facture detail de la derniere revision qu'il m'a imprimee sur le champs.... elle avait ete effectuee 500 kms avant mon achat et s'il y avait eu ce genre d'usure, je pense qu'ils auraient fait quelque chose... et ils se doutaient bien que je verifierais... car j'avais prevenu que j'inspecterais la voiture comme un maniaque



Pour info, depuis mi Aout, j'ai deja 4500 kms de plus

Et oui... quelques aller/retour Paris/Amsterdam... ca en fait des kilometres et c'est un bon moyen de tester une voiture dans des situations variees...
Mais la je suis un peu decu car avec ma C4 je n'ai jamais eu de souci aussi louche...
La voiture sera au CP Velizy milieu de semaine prochaine.
En attendant ca roule impeccable tant que je me traine pas a faible regime...