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Message original : KalamaloVoila une idée qu'elle est bonneMessage original : sidne
Je ne pensais pas la vendre de si tôt sauf pour une 911 de couleur orange ou sepia brown (on peut trouver ça idiot mais c'est la couleur qui me motive) et donc,, j'ai trouvé cela une 911 T sepia brown qui m'attend sagement. Et je peux pas laisser passer cela.![]()
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je sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas j'aime bien les kalamalomachine orange
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n°969




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Message original : 964GP
mon avis : qu'est-ce que ça peut faire si elle est en CGC ? trouver une 356 en VRAI très bel état est rare. Si en plus elle est à un prix décent, c'est rarissime;) alors SI c'est le cas, il faut foncer:)
j'ai ma 356 en cgc et cela ne m'a jamais posé de problèmepas empêché de partir à 300 km ni d'être couvert par l'assurance au même titre qu'en CGN;)
Ensuite il est certain que ceux qui roulent en CGC vivent très bien au quotidien et défendront le système d'autant plus que ça les rassure...
C'est comme ceux qui expliquent qu'ils roulent avec un 3,6 dans leur 2,2 et que ça ne leur pose pas de problème..
Bref chacun fait comme il veut, d'ailleurs je roule avec un 1720 en lieu et place d'un 1600 et ça ne m'empêche pas de dormir

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Message original : thane
pour la cgc la plus grande partie des employés de prefecture ne savent même pas de quoi il s'agit ,il suffit simplement de leur demander de supprimer la mention et il ne te pose même pas de question

Mon avis c'est que la CGC c'est un risque, certes minime, mais un risque quand même, surtout avec les débiles qui se succèdent au palais, maintenant ce n'est que mon avis et chacun fait comme il veut... Ensuite il est certain que ceux qui roulent en CGC vivent très bien au quotidien et défendront le système d'autant plus que ça les rassure... C'est comme ceux qui expliquent qu'ils roulent avec un 3,6 dans leur 2,2 et que ça ne leur pose pas de problème.. Bref chacun fait comme il veut, d'ailleurs je roule avec un 1720 en lieu et place d'un 1600 et ça ne m'empêche pas de dormir
[Édite le 9-9-2009 par christophe356]
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Message original : 964GP
mon avis : qu'est-ce que ça peut faire si elle est en CGC ? trouver une 356 en VRAI très bel état est rare. Si en plus elle est à un prix décent, c'est rarissime;) alors SI c'est le cas, il faut foncer:)
j'ai ma 356 en cgc et cela ne m'a jamais posé de problèmepas empêché de partir à 300 km ni d'être couvert par l'assurance au même titre qu'en CGN;)
bref en ayant une carte normaleon fait partie du plus grand nombre donc c'est plus difficile pour le gouvernement de faire passer des mesures qui seraient vraiment impopulaire pour le plus grand nombre.
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Message original : valentje connais très bien deux voitures de plus de 40 ans, elles sont en cate normales. ce qui m'ennuie avec la carte collection, c'est le coté idetifiable ou "minoritaire". on se retrouve faisant part d'unepopulation plus facilement taxable.Message original : 964GP
mon avis : qu'est-ce que ça peut faire si elle est en CGC ? trouver une 356 en VRAI très bel état est rare. Si en plus elle est à un prix décent, c'est rarissime;) alors SI c'est le cas, il faut foncer:)
j'ai ma 356 en cgc et cela ne m'a jamais posé de problèmepas empêché de partir à 300 km ni d'être couvert par l'assurance au même titre qu'en CGN;)
bref en ayant une carte normaleon fait partie du plus grand nombre donc c'est plus difficile pour le gouvernement de faire passer des mesures qui seraient vraiment impopulaire pour le plus grand nombre.

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Enregistré le : 08 août 2007, 17:28
3 gros problèmes concernant la CGC .
- Aucun recours pour un vente avec un vice-caché .
- L'assurance trouvera toujours ce prétexte pour ne pas rembourser correctement (j'ai des exemples .... )
- Risque d'être catalogué dans une catégorie de "vieille voiture" et de subir à l'avenir de nouvelles restrictions de circulation,
au motif d'harmonisation européenne, de protection de l'environnement, patrimoine , etc ... (exemple Italie.., Belgique et certaine ville d'Allemagne. )
Le jour où le législateur décidera de prendre n'importe quelle mesure concernant les 'véhicules de collection' il n'y aura aucun argument à opposer.
Franchement, ne soyons pas non plus trop naïfs : ça vous semble pas un peu gros vous comme ficelle, une CG avec aucun inconvénient par rapport à la CGN et en prime le CT seulement tous les 5 ans ?
Cour de cassation, Civ. 1, 24 novembre 1993, M. G. contre compagnie Assurances générales de France (AGF) et autre Mais attendu que l’arrêt relève que, selon l’article 23 de l’arrêté du 5 novembre 1984, relatif à l’immatriculation des véhicules de plus de 25 ans d’âge, autorisant ceux-ci à circuler sous couvert soit d’une carte grise normale soit d’une carte grise portant la mention « véhicule de collection », cette dernière mention implique que le véhicule n’est autorisé à circuler que lors des rallyes ou autres manifestations où est requise la participation de véhicules anciens et, à titre temporaire et dans les mêmes conditions que les véhicules couverts par une carte grise normale, dans le département d’immatriculation et les départements limitrophes ; qu’après avoir souverainement retenu, sans modifier les termes du litige, que dans la commune intention des parties, la voiture était destinée au seul usage de collection et que M. G. avait modifié unilatéralement cette destination lors du changement d’immatriculation, la cour d’appel a estimé, dans l’exercice de son pouvoir souverain d’appréciation, que M. G. ne rapportait pas la preuve que les défauts dont il se plaignait rendaient le véhicule impropre à l’usage auquel il était spécialement destiné ; qu’elle a, par ces seuls motifs, et sans avoir à répondre à des conclusions que sa décision rendait inopérantes, légalement justifié sa décision ; Et attendu que les pouvoirs revêtent un caractère abusif ; PAR CES MOTIFS : REJETTE les pourvois.
- Aucun recours pour un vente avec un vice-caché .
- L'assurance trouvera toujours ce prétexte pour ne pas rembourser correctement (j'ai des exemples .... )
- Risque d'être catalogué dans une catégorie de "vieille voiture" et de subir à l'avenir de nouvelles restrictions de circulation,
au motif d'harmonisation européenne, de protection de l'environnement, patrimoine , etc ... (exemple Italie.., Belgique et certaine ville d'Allemagne. )
Le jour où le législateur décidera de prendre n'importe quelle mesure concernant les 'véhicules de collection' il n'y aura aucun argument à opposer.
Franchement, ne soyons pas non plus trop naïfs : ça vous semble pas un peu gros vous comme ficelle, une CG avec aucun inconvénient par rapport à la CGN et en prime le CT seulement tous les 5 ans ?
Cour de cassation, Civ. 1, 24 novembre 1993, M. G. contre compagnie Assurances générales de France (AGF) et autre Mais attendu que l’arrêt relève que, selon l’article 23 de l’arrêté du 5 novembre 1984, relatif à l’immatriculation des véhicules de plus de 25 ans d’âge, autorisant ceux-ci à circuler sous couvert soit d’une carte grise normale soit d’une carte grise portant la mention « véhicule de collection », cette dernière mention implique que le véhicule n’est autorisé à circuler que lors des rallyes ou autres manifestations où est requise la participation de véhicules anciens et, à titre temporaire et dans les mêmes conditions que les véhicules couverts par une carte grise normale, dans le département d’immatriculation et les départements limitrophes ; qu’après avoir souverainement retenu, sans modifier les termes du litige, que dans la commune intention des parties, la voiture était destinée au seul usage de collection et que M. G. avait modifié unilatéralement cette destination lors du changement d’immatriculation, la cour d’appel a estimé, dans l’exercice de son pouvoir souverain d’appréciation, que M. G. ne rapportait pas la preuve que les défauts dont il se plaignait rendaient le véhicule impropre à l’usage auquel il était spécialement destiné ; qu’elle a, par ces seuls motifs, et sans avoir à répondre à des conclusions que sa décision rendait inopérantes, légalement justifié sa décision ; Et attendu que les pouvoirs revêtent un caractère abusif ; PAR CES MOTIFS : REJETTE les pourvois.
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mouais.....
1 seul arrêt, plutôt de circonstances, datant de 15 ans, se référant à un arrêt de 10 ans plus vieux.....dur de parler de jurisprudence à mon avis...
L'assurance n'est pour moi pas 1 pb non plus : il faut prévoir l'usage voulu clairement au contrat et la valeur doit être déterminée par expertise reconnue par l'assurance ( c'est déjà le cas :rien de nouveau quoi...)
ensuite, garantie des vices cachés : oui ça peut être réducteur sauf si tu stipules lors de l'achat précisément l'usage et l'état qui déterminent ton achat...
[Édite le 10-9-2009 par AC964C4]
1 seul arrêt, plutôt de circonstances, datant de 15 ans, se référant à un arrêt de 10 ans plus vieux.....dur de parler de jurisprudence à mon avis...
L'assurance n'est pour moi pas 1 pb non plus : il faut prévoir l'usage voulu clairement au contrat et la valeur doit être déterminée par expertise reconnue par l'assurance ( c'est déjà le cas :rien de nouveau quoi...)
ensuite, garantie des vices cachés : oui ça peut être réducteur sauf si tu stipules lors de l'achat précisément l'usage et l'état qui déterminent ton achat...
[Édite le 10-9-2009 par AC964C4]
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Message original : gilles31
Franchement, ne soyons pas non plus trop naïfs : ça vous semble pas un peu gros vous comme ficelle,
une CG avec aucun inconvénient par rapport à la CGN
et en prime le CT seulement tous les 5 ans ?
« Le CT seulement tout les 5ans », c'est bien là le gros problème, avant il y en avait pas!:o
Certaines auto auront un peu de mal à se présenté au CT en conformité à leur CG,
Donc à mon avis CGN ou CGC pas d'importance à l'avenir,
se sera plutôt conforme à l'origine ou pas le bon argument.
La 356 qui est le départ dans ce sujet (que je ne connais pas) me semble un bon candidat conforme, une bonne garanti pour le future acquéreur.

Pour ce qui est des restriction on a déjà connu la « pastille verte », donc pas besoin de montrer sa carte grise pour aller dans une Zone de restriction.
Je vois mal un Policier demander à chaque automobiliste avec une ancienne (et ça en fait des autos qui roule et qui on plus de 30ans) sont type de carte grise.

[Édite le 10-9-2009 par Bob49]
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Salut Sidne, pour en revenir à ton auto, dommage de la vendre mais is c'est pour prendre une 911 alors tu restes Porschiste et c'est bien, je confirme l'auto est magnifique et je peux l'attester car je l'ai vu à poil 
Auto trés saine, vraiment trés belle et pas de rouille nulle part, elle a été restaurée en carrosserie par un bon pro qui travail trés bien.:)
Pas de vice caché du coup, auto sans soucis

Auto trés saine, vraiment trés belle et pas de rouille nulle part, elle a été restaurée en carrosserie par un bon pro qui travail trés bien.:)
Pas de vice caché du coup, auto sans soucis

Message original : roadkingc'est con, elle a un toitMessage original : carrera79merciMessage original : Wanderers
Int/extdes photos du moteur & des dessous seraient le bienvenue :) bonne vente à toi
Fred, tu as fait ça bien les photosde mon côté j'ai fait le ménage
![]()
[Édite le 7-9-2009 par Wanderers]
bon, faudrait trouver un acheteur pour ce monsieur maintenant
fred©
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Message original : christophe356
Alors? Tu as eu des amateurs?
Au déprt je l'ai mise que sur ce forum, puis sur ancienne.net et froggycar.com, mais, rien de plus.
Je me dit que c'est peut être pas le moment pour vendre ou c'est bien trop cher.
Franck21000
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Message original : rmp356
Bonsoir !
A t-elle la lame de suspension à l'arr. ?
Une photo des dessous , t'as ça ?
Merci![]()
http://img223.imageshack.us/img223/6982/photo160k.jpg
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Message original : sidne
Cela n'a aucun rapport mais pour ceux que ça interesse je vends ma Vespa aussi.
http://cgi.ebay.fr/vespa-200-rally-1973 ... 286.c0.m14
![]()


Et la couleur est Top également

Tu vends tout ??

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Message original : KalamaloSuperbeMessage original : sidne
Cela n'a aucun rapport mais pour ceux que ça interesse je vends ma Vespa aussi.
http://cgi.ebay.fr/vespa-200-rally-1973 ... 286.c0.m14
![]()
![]()
Et la couleur est Top également
Tu vends tout ??![]()
Orange signal ça irai bien avec ta 911 ça!:)
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Message original : sidneVi c'est la grande braderie, mais bon le 356 c'est pour une 911 et la vespa pour une Norton.Message original : KalamaloSuperbeMessage original : sidne
Cela n'a aucun rapport mais pour ceux que ça interesse je vends ma Vespa aussi.
http://cgi.ebay.fr/vespa-200-rally-1973 ... 286.c0.m14
![]()
![]()
Et la couleur est Top également
Tu vends tout ??![]()
Orange signal ça irai bien avec ta 911 ça!:)



Bonne vente l'ami

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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Pas simple tout ça ! C'est un système de notation .
A , c'est très bien
B , c'est bien ( mais BT5 , c'est un peu comme B+:D)
C , c'est passable
D , attention ....
Le numéro 60 , 75, 90 ou 95 , c'est un peu comme au judo avec les catégories de poids.
Et c'est pas forcément les plus lourds qui tirent le plus . Je parle en valeur de couple bien sûr !
A votre service.
A , c'est très bien
B , c'est bien ( mais BT5 , c'est un peu comme B+:D)
C , c'est passable
D , attention ....
Le numéro 60 , 75, 90 ou 95 , c'est un peu comme au judo avec les catégories de poids.
Et c'est pas forcément les plus lourds qui tirent le plus . Je parle en valeur de couple bien sûr !
A votre service.

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donc quand on en recherche une le A indique une bonne finition ou une bonne qualité de conservation et le T il fait quoi ??? 
Le 75 ou 90 cela indique une puissance, un couple ou une cylindrée de moteur ?????
Je suis désolé mais je suis vraiment nul

Merci
[Édite le 30-9-2009 par Fabio]

Le 75 ou 90 cela indique une puissance, un couple ou une cylindrée de moteur ?????
Je suis désolé mais je suis vraiment nul




Merci

[Édite le 30-9-2009 par Fabio]
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Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00







Hier j'ai commencé à regarder Nowaweb et en ai vu quelques unes intéressantes sans compter les autres sites, Classic driver et d'autres dont j'ai oublié le nom.....donc si j'ai tout compris hormis le plaisir d'avoir une auto avec une histoire et la rareté de quelques modèles c'est aussi chère qu'un 997




Que conseillez vous d'acheter et comment acheter sans ce faire rouler



Merci
Membre


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Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Message original : Fabio
:thumbup:merci pour les infos....
![]()
c'est quand même pas tout simple l'histoire des 356
![]()
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il y en a pour des heures de lecture
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Hier j'ai commencé à regarder Nowaweb et en ai vu quelques unes intéressantes sans compter les autres sites, Classic driver et d'autres dont j'ai oublié le nom.....donc si j'ai tout compris hormis le plaisir d'avoir une auto avec une histoire et la rareté de quelques modèles c'est aussi chère qu'un 997![]()
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Que conseillez vous d'acheter et comment acheter sans ce faire rouler![]()
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Merci
Concernant les moteurs globalement entre un 60 et un 90cv çà fait pas une grosse différence et tous les chevaux sont gagnés en haut...
Après pour ne pas se faire rouler il suffit de s'inscrire sur le Registry, d'en lire tous les messages pendant 2 ans, d'aller visiter une demi douzaine de trapanelles rouillées pour comprendre que c'est pas simple...
Sinon tu peux aussi te faire accompagner de quelqu'un d'ici qui les connaît bien mais ils sont rares (je ne me comptes pas dans le lot...).
Pour l'authenticité et l'histoire ça dépend de ton degré de romantisme, tout le monde n'y est pas sensible...
Mais le plaisir est dans la recherche!!
Cheers
Bruno
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Message original : Fabio
:thumbup:merci pour les infos....
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c'est quand même pas tout simple l'histoire des 356
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il y en a pour des heures de lecture
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Hier j'ai commencé à regarder Nowaweb et en ai vu quelques unes intéressantes sans compter les autres sites, Classic driver et d'autres dont j'ai oublié le nom.....donc si j'ai tout compris hormis le plaisir d'avoir une auto avec une histoire et la rareté de quelques modèles c'est aussi chère qu'un 997![]()
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Que conseillez vous d'acheter et comment acheter sans ce faire rouler![]()
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Merci
Mais tout simplement les A ou prés A sont les plus jolies , la B (petite lenette arrière 1 seule grille de capot ar )est la synthése de la A et de la C, et la C la plus moderne des 356 avec surtout des freins a disque, blaablabla, le top c'est la B (surtout la S90)
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Message original : bruverFacile, il y 2 catégories, celle qui sont belles jusqu'en 1961, et les autres.Message original : Fabio
:thumbup:merci pour les infos....
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c'est quand même pas tout simple l'histoire des 356
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il y en a pour des heures de lecture
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Hier j'ai commencé à regarder Nowaweb et en ai vu quelques unes intéressantes sans compter les autres sites, Classic driver et d'autres dont j'ai oublié le nom.....donc si j'ai tout compris hormis le plaisir d'avoir une auto avec une histoire et la rareté de quelques modèles c'est aussi chère qu'un 997![]()
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Que conseillez vous d'acheter et comment acheter sans ce faire rouler![]()
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Merci
Après pour ne pas se faire rouler il suffit de s'inscrire sur le Registry, d'en lire tous les messages pendant 2 ans, d'aller visiter une demi douzaine de trapanelles rouillées pour comprendre que c'est pas simple...
Mais le plaisir est dans la recherche!!
Cheers
Bruno

En trouver une saine qui soit pas rouillée c'est soit hors de prix parce que restaurée à grand frais soit rarissime

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Message original : AC964C4mais combien à mettre au bout...Message original : cheuret
Salut , ouai ....j'ai vue une bt5 noir mat a reviser sur le bon coin a 24000€ ...je pensait a ce genre d'auto!!! a+

PS: Je les trouve un peu mous les proprios de C, peut être qu'ils sont d'accord avec moi finalement....
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Message original : paton
proprio de C reveillez vous![]()

Ce n'est que du bonheur une C, j'ai été cet aprèm à la course de côte historique à La Roche en Ardenne en Belgique (http://www.testacoda.be/Leaflet%20Ortho ... 202009.pdf) , le pied tout le long du trajet, ça roule vraiment comme une récente une C et ses freins à disque

PS: j'ai juste été voir, c'était pas la peine de se mesurer au Ford GT40 et autres Ferrari

Il y avait une autre C et plein de 911 classic

[Édite le 4-10-2009 par christophe356]
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Alors! on se décide! la C! la B! la A!
quelle est la plus belle?, en fait on s'en tape une 356 ça reste magnifique.
Tout ça pour dire que le temps me presse (je sais il y a aucun rapport avec la phrase précédente) et que vu qu'il n'y a pas foule au portillon je me dit que je vais baisser le prix de vente.
Donc je fait un prix spécial membre (éventuellement pour les autres aussi) à 38 356€.
Voilou pour ceux que ça interesse,....
(moi je préfère la pré A)
quelle est la plus belle?, en fait on s'en tape une 356 ça reste magnifique.
Tout ça pour dire que le temps me presse (je sais il y a aucun rapport avec la phrase précédente) et que vu qu'il n'y a pas foule au portillon je me dit que je vais baisser le prix de vente.
Donc je fait un prix spécial membre (éventuellement pour les autres aussi) à 38 356€.
Voilou pour ceux que ça interesse,....
(moi je préfère la pré A)
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Message original : LudoHeureux d'apprendre qu'il te reste encore un bras et un oeil. Tu va pouvoir continuer à conduire:DMessage original : roland
Tiens ma verte est revenue, presque une véritable tuerie![]()
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mais j'ai un bras et un oeil en moins![]()
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Un oeil c'est 200€ environ

(Smack mon Roland
