Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
j'ai tjs lu qu'une Porsche était (relativement) économique
si lors de la récup de ma 964 cab (Rennes vers Toulouse), je n'ai consommé que 10l :Psur autoroute (a 140km/h), je consomme entre 14 et 15l :osur des parcours petites et moyennes distances. Je fais bien chauffer le moteur, je roule cool mais j'appuie comme il faut régulièrerement. J'ai posé un tube cup + filtre K&N, est ce que cela a un impact sur la conso ?
si lors de la récup de ma 964 cab (Rennes vers Toulouse), je n'ai consommé que 10l :Psur autoroute (a 140km/h), je consomme entre 14 et 15l :osur des parcours petites et moyennes distances. Je fais bien chauffer le moteur, je roule cool mais j'appuie comme il faut régulièrerement. J'ai posé un tube cup + filtre K&N, est ce que cela a un impact sur la conso ?
je suis à 13 en moyenne globale, 11 en dormant sur autoroute, 18 en ville, 13-14 sur petites routes en écoutant le moteur 
C2 avec film chaud, boite à air 993 et reprog
mais depuis que gédéon a dit qu'une 964 qui consommait était une 964 qui fonctionnait, je suis rassuré
!

C2 avec film chaud, boite à air 993 et reprog
mais depuis que gédéon a dit qu'une 964 qui consommait était une 964 qui fonctionnait, je suis rassuré

Message original : Maitreyoda007
J'aimerais bien avoir un petit retour d'expérience sur les boites à air de 993 pour une 964 sur l'installation, les perfs le son...
merci![]()
pour le son, je crois que c'est pas mal, les propriétaires de 64 ont généralement des questions quand j'arrive

le mieux, ce serait de l'entendre en vrai : je n'ai pas de garçonnière

A la lecture des posts, tout est normal
Ma 964 marche vraiment bien donc tout est normal. La conso relevée est celle calculée (pas le choix, pas d'ODB). Pour info, lors d'un parcours en pays basque Espagnol, j'avais sorti un petit 12l avec passage de cols avec forte chaleur. Le voyant carburant s'allume donc vers 400km et je rajoute rarement plus de 60l. Cela signifie qu'il reste 17l de réserve donc plus de 100kms d'autonomie.

Pareil au niveau conso.
Je m'en sers tous les jours pour aller bosser, je fais que de la ville et elle me sort un 15L/100.
Avec parcours autoroutier, elle descend à 12-13L.
Par contre, même avec la sortie de ce dimanche et une grosse arsouille de 150 KM, la conso de dépasse pas les 15L. Quel caisse...
Sur la 993S, je ne suis jamais en dessous de 16/17 l,
en ne faisant que de l'arsouille sur petites routes, après être sorti de la ville, avec la clim;
sur autoroute sans clim, je tourne autour de 11/12 l il me semble,
ta conso me semble donc normale
[Édite le 30-9-2009 par ea32]
en ne faisant que de l'arsouille sur petites routes, après être sorti de la ville, avec la clim;
sur autoroute sans clim, je tourne autour de 11/12 l il me semble,
ta conso me semble donc normale

[Édite le 30-9-2009 par ea32]
Membre

Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans d'anciens posts mais je suis assommé par les consommations que vous annoncez.
Soit vous faites de petits trajets (non significatifs pour le calcul d'une moyenne de consommation), soit vous avez le pied droit soudé au plancher, soit votre voiture n'est pas en parfait état de marche, soit elle est "modifiée" (échappement/admission/puce).
Ca en fera peut-être sourire certains (qui se diront : "Pourquoi Frouzman ramène sa fraise ? J'ai envie de griller autant d'essence que je veux") mais avez-vous songé pour quelles raisons vous consommiez autant ? Il en va peut-être de la santé de votre moteur. Je sais que je joue aux alarmistes mais je suis maniaque sur ce point.
Il ne faut pas faire croire à des bleus que 15 l/100, c'est normal sur petites routes et 18 l/100 pour la ville, pas de soucis...
Les consommations normales sont celles préconisées par Porsche, voire moins pour la consommation urbaine.
En cela, les chiffres annoncés par Maitreyoda007, NelBlu, jocker44 et winckler semblent les plus crédibles.
On est bien dans la section "conduite normale", pas "circuit", hein

Soit vous faites de petits trajets (non significatifs pour le calcul d'une moyenne de consommation), soit vous avez le pied droit soudé au plancher, soit votre voiture n'est pas en parfait état de marche, soit elle est "modifiée" (échappement/admission/puce).
Ca en fera peut-être sourire certains (qui se diront : "Pourquoi Frouzman ramène sa fraise ? J'ai envie de griller autant d'essence que je veux") mais avez-vous songé pour quelles raisons vous consommiez autant ? Il en va peut-être de la santé de votre moteur. Je sais que je joue aux alarmistes mais je suis maniaque sur ce point.
Il ne faut pas faire croire à des bleus que 15 l/100, c'est normal sur petites routes et 18 l/100 pour la ville, pas de soucis...
Les consommations normales sont celles préconisées par Porsche, voire moins pour la consommation urbaine.
En cela, les chiffres annoncés par Maitreyoda007, NelBlu, jocker44 et winckler semblent les plus crédibles.
On est bien dans la section "conduite normale", pas "circuit", hein