Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

ce matin: sur un freinage max
ABS se declanche
puis s arrete en roue libre(une fraction de seconde mais ca m a parru tres long)
et reprend jusqu a l arret.*

j ai reteste apres meme chose

avez vous une explication ???

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

d'après moi c'est le fonctionnement normal de l'ABS, quand il se déclenche il réduis la pression de freinage, tu peux avoir l'impression que tu es en roue libre mais c'est juste une pression de freinage plus faible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut-etre que les capteurs sur les roues envoient un mauvais signal.
Vérifie ces capteurs, ils sont surement bien recouverts de limaille de fer... ça peut être une piste ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
si un capteur est défectueux ou sale, il doit finir par envoyer une info au boitier et compter un défaut...

il faut se souvenir que l'ABS des 964 est un ABS brutal qui n'est pas progressif, c'est pas un ABS de nouvelle génération... il est là pour éviter le blocage des roues, et il le fait...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi, j'ai toujours trouvé avec la C4 que l'ABS se déclenchait très tardivement et avec beaucoup de mesure...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je suis assez d'accord...
j'ai une 951 avant ou j'ai été plusieurs fois surpris alors que la 64 c'est beaucoup plus rare... et je trouve qu'effectivement il se déclanche assez rarement (j'arrive même à bloquer un peu les roues en freinant super fort...) et discrétement...
Répondre
5 messages