Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
pour faire suite à ce post qui n'avance pas trop:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=87830
Je m'adresse directement à ceux qui ont fait la modif et installé un débitmètre film chaud sur leur 964.
J'attends vos retours d'expérience sur montage, installation, réglage, que sais je encore enfin tout ce qui pourrait m'aider à faire fonctionner le machin!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne??????
y a que des autos stock ici??
Bon allez, même en MP si vous volez pas dévoiler vos secrets publiquement, je garantis votre anonymat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si mon auto n'est pas vendue d'ici Noêl, c'est le genre de cadeau que je vais lui payer....

Ajouté aux spaghettis et au papillon agrandi, j'espère avoir bien plus de watts..;)

David4S
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
La solution

:D
50 cv pour 1700 euros HT, c'est une blague non :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pistard69
La solution

:D
50 cv pour 1700 euros HT, c'est une blague non :question:
Cela fait envie, hein :question: :D

Tu as juste oublié un mot ( important ) avant " ... 50 CV " ;)

oui : "Jusqu'à ..." :mad:
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je suis rassuré :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AlainC2/C4
bonsoir a tous,ma C2 est equipée film chaud FVD depuis bientot 20mkm + clapet agrandis (bypass+echappement double sortie) instalé par mes soins
tout cela métamorphose réellement la voiture
dis m'en un peu plus....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi j'ai un fil chaud de chez FVD avec filtre a air,bypass etc.,eh bien j'en suis plutôt content , n'est ce pas david ?:D
Effectivement je doute qu'il y ait 50cv de plus mais du couple ,oui !
A mon humble avis, c'est une chose à faire et d'ailleurs assez simple ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
le kit film chaud qui était monté en concession en allemagne sur la 964 était le LM220 de chez Cartronic, et avec la modification complète, il apportait bien 50 Cv de + sur une 964 C2.
Vous savez mon hostilité à ce genre de prépa pour un usage route, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas un minimum documenté :D

moi j'ai une question pour notre ami Phfrem : ton kit, c'est quelle marque et quel référence?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric76
moi aussi j'ai un fil chaud de chez FVD avec filtre a air,bypass etc.,eh bien j'en suis plutôt content , n'est ce pas david ?:D
Effectivement je doute qu'il y ait 50cv de plus mais du couple ,oui !
A mon humble avis, c'est une chose à faire et d'ailleurs assez simple ;)
Noël approche...:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, sur ma Rs prepa Alfred hahn :thumbup: :P, 300 canassons :D

LE POST COMPLET :P

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
le kit film chaud qui était monté en concession en allemagne sur la 964 était le LM220 de chez Cartronic, et avec la modification complète, il apportait bien 50 Cv de + sur une 964 C2.
Vous savez mon hostilité à ce genre de prépa pour un usage route, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas un minimum documenté :D

moi j'ai une question pour notre ami Phfrem : ton kit, c'est quelle marque et quel référence?
Bonjour Gédéon,

Petites questions sur ce kit:
1. Est il homologué en France?
2. Est il encore disponible et à quel prix? Envisageable sur une auto de 200.000Km?

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonne journée.

Svensk.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
le kit est dispo, dans les 1700 HT pour la prépa simple avec kit débimètre + boitier...

homologué? certainement pas !!!!

montage sur une auto de 200.000 km? ouais... pourquoi pas... t'as jamais ouvert ton moteur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un kit film chaud dont je ne connaissais pas la provenance exacte ; ce que je sais :
- débitmètre 993
- boite à air 993
- EPROM modifiée une première fois, avant mon achat, et faite reprogrammer par mes soins il y a 6 mois.

j'en parle sur mon post de présentation (voir lien en signature) : j'ai eu quelques soucis de réglages avec, et après intervention salutaire d'Olivier (RSO), tout est rentré dans l'ordre.

J'ai désormais une auto qui marche bien, plutôt fort je crois, avec 3 inconvénients principaux :
- consommation en hausse
- full stock perdu (mais je le savais en achetant l'auto)
- je dois un peu 'aider' l'auto à démarrer à froid : maintenir le régime à 1300-1400 tr pendant 3 secondes (vraiment pas plus) pour ne pas qu'elle cale, après, c'est roule ma poule !

J'ai eu des soucis de ralenti aussi, que je n'ai plus, imputables à :
- un actuateur fatigué (et encrassé)
- une prise d'air en amont du débitmètre

Enfin, dernier commentaire, et peut-être le plus important : je n'ai pas passé l'auto au banc, donc je n'ai aucune idée de la réalité de la progression, j'ai juste vu à l'occasion d'un convoi avec une autre c2 que mes relances étaient beaucoup plus toniques que celles de mon 'poursuivant' !

j'ai essayé d'être exhaustif, à dispo pour plus d'infos, !

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la réponse.
Vu que le kit était monté de manière officielle en concession et avait même un code option je me disais qu'il serait peut être homologué...
Tant pis, je ne suis pas joueur donc fin de l'histoire.

Mon moteur n'a jamais été ouvert mais ça ne devrait pas tarder car mes joints de queue de soupape commencent à fatiguer (conso de 1L/1000 pour le moment donc je ne m'affole pas non plus).
Et si cela avait été possible de monter le kit j'aurai de toute façon commencé par la réfection moteur.

Bonne fin de journée.

Svensk.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
le LM220 était monté dans une seule concession... et en allemagne ca a toujours été plus souple que chez nous... et plus encore il y a 20 ans en arrière...
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 3.2l, j'ai monté le kit FVD, et j'ai 250cv désormais, aucun pb de montage ni de mise au point depuis.
Et surtout plus de couple, elle part en accèl à 3000tr/mn au lieu d'avoir à attendre 4000tr/mn.
Bref, techniquement c'est top et je recommande chaudement.
Cela l'a coûté à l'époque 2000€ pièces et MO.
Maintenant sur ma 964 (ou plutôt celle de mon épouse :D) je suis stock donc je ne peux pas en dire plus.
Mais ça m'intéresse :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai aussi un fil chaud sur ma RS (SWS). Jamais passé au banc mais clairement ça transfigure les montées en régime... Je n'ai jamais eu de pb de conso ou de ralenti oscillant me concernant sauf qd il fait très froid.
Mais c normal puisque c un fil chaud :D :D
Un truc est sûr: je veux surtout pas l'enlever !

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour tous ces feed back, qui l'a monté lui même et comment a t il procédé?
Répondre
34 messages
1 2