Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
En revenant d'une balade, je suis passé dans un petit village où il y avait à peine la place de passer pour deux voitures. Une voiture arrivant en face j'ai serré à droite pour éviter de me faire faire un rétro ... et la roue avant droite a taper sur le bord du trottoir (pneu et jante n'ont pas de marque, ça a dû taper sur la bande roulante du pneu).
La voiture roule toujours bien droite, pas de problème dans la direction mais lorsque je freine elle a tendance à tirer un peu à droite et de plus, plus j'appuie sur la pédale de frein, plus le volant tremble ...
Sauriez-vous d'où peut provenir le problème ?
Equilibrage à refaire ? Parallélisme ? Voiture trop bien pour la simple personne que je suis ?
Il y aurait bien une solution qui consisterais à ne plus freiner ...
Merci d'avance pour vos réponses.
En revenant d'une balade, je suis passé dans un petit village où il y avait à peine la place de passer pour deux voitures. Une voiture arrivant en face j'ai serré à droite pour éviter de me faire faire un rétro ... et la roue avant droite a taper sur le bord du trottoir (pneu et jante n'ont pas de marque, ça a dû taper sur la bande roulante du pneu).
La voiture roule toujours bien droite, pas de problème dans la direction mais lorsque je freine elle a tendance à tirer un peu à droite et de plus, plus j'appuie sur la pédale de frein, plus le volant tremble ...
Sauriez-vous d'où peut provenir le problème ?
Equilibrage à refaire ? Parallélisme ? Voiture trop bien pour la simple personne que je suis ?
Il y aurait bien une solution qui consisterais à ne plus freiner ...
Merci d'avance pour vos réponses.
D'après mon garagiste qui l'a essayé ce week-end, il semblerait que ça ne soit que les disques de freins qui soient légèrement voilés. Il n'y a donc pas d'urgence et faudra juste prévoir de les changer quand je changerai les plaquettes avant.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Merci en tout cas pour vos réponses.