Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
Voilà, étant frustré par les faibles cordes vocales de mon joujou, j'ai décidé de faire quelque chose. Etant assez tatasse et puriste, ça m'embettait de mettre du non-porsche. Du coup 2 solutions :
- PSE un peu cher pour rester en "on" tout le temps
- modifier l'origine
J'opte donc pour la modif. Après nombreuses recherches et tentatives de contact, j'opte pour un vendeur en allemagne qui vend des origine modifiés (ça me permet de garder soigneusement de côté mes origines). Je commande, 10 jours après livré. Silencieux en très bon état mais avec la traditionnelle rouille superficielle. Du coup, j'opte pour une peinture haute température.
Voilà les pièces après peinture :

Pour faire les choses bien, je commande le nécessaire de fixation chez Porsche St Maur :

Je me lance sur le démontage : GALERE ! tout est grippé et tout casse, du coup je ne regrette absolument pas l'achat du neuf.

Et remontage du nouveau matos :

Je rabille les marmittes et remonte l'arrière :

Voilà, je me débarbouille et j'entends ma femme : on mange ! m...e, bon je sors comme même la porsche et je la laisse chauffer pendant qu'on mange sur la terrasse.
Au ralenti : on entend un changement mais ça reste très discret.
Bon je finis la "guez" et go, je me glisse dans la bestiole et là : bluffant !!! Le bruit est magique ! A la mensuelle, sur les champs, je suivais un 996 avec PSE (un 3,6 Targa gris, il se reconnaîtra). J'ai vraiment l'impression de retrouver le même son. Du coup j'ai du mal à rentrer, mais bon demain il fera jour et je pourrais profiter pleinement de ça.
J'ai pris mon temps et avec toutes les vis qui m'ont fait .... j'ai passé 2 après midi complètes. Franchement, sans emm... il y a moyen de boucler ça en 2 à 3 heures (une fois tout le matos prêt bien entendu)
Voilà, je suis vraiment ravi et n'ai aucun regret.
A plus
RENAUD
Voilà, étant frustré par les faibles cordes vocales de mon joujou, j'ai décidé de faire quelque chose. Etant assez tatasse et puriste, ça m'embettait de mettre du non-porsche. Du coup 2 solutions :
- PSE un peu cher pour rester en "on" tout le temps
- modifier l'origine
J'opte donc pour la modif. Après nombreuses recherches et tentatives de contact, j'opte pour un vendeur en allemagne qui vend des origine modifiés (ça me permet de garder soigneusement de côté mes origines). Je commande, 10 jours après livré. Silencieux en très bon état mais avec la traditionnelle rouille superficielle. Du coup, j'opte pour une peinture haute température.
Voilà les pièces après peinture :

Pour faire les choses bien, je commande le nécessaire de fixation chez Porsche St Maur :

Je me lance sur le démontage : GALERE ! tout est grippé et tout casse, du coup je ne regrette absolument pas l'achat du neuf.

Et remontage du nouveau matos :

Je rabille les marmittes et remonte l'arrière :

Voilà, je me débarbouille et j'entends ma femme : on mange ! m...e, bon je sors comme même la porsche et je la laisse chauffer pendant qu'on mange sur la terrasse.
Au ralenti : on entend un changement mais ça reste très discret.
Bon je finis la "guez" et go, je me glisse dans la bestiole et là : bluffant !!! Le bruit est magique ! A la mensuelle, sur les champs, je suivais un 996 avec PSE (un 3,6 Targa gris, il se reconnaîtra). J'ai vraiment l'impression de retrouver le même son. Du coup j'ai du mal à rentrer, mais bon demain il fera jour et je pourrais profiter pleinement de ça.
J'ai pris mon temps et avec toutes les vis qui m'ont fait .... j'ai passé 2 après midi complètes. Franchement, sans emm... il y a moyen de boucler ça en 2 à 3 heures (une fois tout le matos prêt bien entendu)
Voilà, je suis vraiment ravi et n'ai aucun regret.
A plus
RENAUD
Message original : difparis
Wahou, chapeau Renaud.
Tu me surprendras toujours.
Bon, ben, tu connais le programme de notre prochain atelier:
- Démontage PC AV
- Démontage PC AR
Mais quand tu veux. Ce serait sympa de faire des rencontres à plusieurs genre mensuelles mais axées sur la bidouille. Sans mettre de côté les mensuelles, rassures toi Cathy

Message original : thierry3.2
salut Renaud ,
super de savoir que tu lui a donner une autre sonorité
elle doit avoir un son d'enfer là
bravo
thierry :):):):):)
pour info j'ai aussi laissé mes pots chez mon serrurier pour la modif bypass sur ma 993 . j'ai acheté des pots d'occasion
[Édite le 26-9-2009 par thierry3.2]
J'ai vu aussi la fameuse panamera : intérieur exceptionnel, extérieur vraiment décevant !
Message original : RENAUD
A la mensuelle, sur les champs, je suivais un 996 avec PSE (un 3,6 Targa gris, il se reconnaîtra). J'ai vraiment l'impression de retrouver le même son. Du coup j'ai du mal à rentrer, mais bon demain il fera jour et je pourrais profiter pleinement de ça.

Tu verras, c que du bonheur....surtout ds les tunnels, sous les ponts et les routes avec des murs sur le côté

Membre

il en a profité pour nettoyer ses radiateurs , mais c"était pas le bon côté 
avec mon PSE il m'arrive aussi de descendre de la voiture en roulant pour m'écouter passer ....
il t'arrivera aussi de te marrer tout seul , tellement c'est bon .....t 'as qu'a dire que c 'est la grippe cochone
y a pas d heure pour manger du baton de berger
Appel de phares

avec mon PSE il m'arrive aussi de descendre de la voiture en roulant pour m'écouter passer ....
il t'arrivera aussi de te marrer tout seul , tellement c'est bon .....t 'as qu'a dire que c 'est la grippe cochone

y a pas d heure pour manger du baton de berger

Appel de phares

Message original : tonimoriça ne serait pas moi le targa gris avec PSEMessage original : RENAUD
A la mensuelle, sur les champs, je suivais un 996 avec PSE (un 3,6 Targa gris, il se reconnaîtra). J'ai vraiment l'impression de retrouver le même son. Du coup j'ai du mal à rentrer, mais bon demain il fera jour et je pourrais profiter pleinement de ça.?
Tu verras, c que du bonheur....surtout ds les tunnels, sous les ponts et les routes avec des murs sur le côté...quel plaisir de mettre un coup de gaz dans ces conditions....
Il me semble bien que c'était toi. Je suis venu te voir direct à l'arrivée au parc pour te demander si c'était le PSE.
Message original : philippe911
drole ce choix de peindre en noir les gamelles?cela dit c'est chouette mais pas vu
a mon avis tu pouvait changer les gamelles sans demonter le pare choc mais les roue
et tout cas bravo:thumbup:
Merci pour le compliment
Message original : 9i11esPar rapport au son "Jeannot Phase 2" qui vient de sortir, ca donne quoi ?Message original : RENAUD
Je vais essayer de faire ça mais c'est pas gagné, j'ai un peu de mal avec tous ces bidules.
:)
Par contre il y a un truc qui m'intrigue, en regardant bien je me suis rendu compte que les silencieux fournis et mes origines n'étaient pas tout à fait identiques (hors le bypass bien entendu). Ils sont toutefois très proches, alors une question : y a t il eu plusieurs versions de silencieux sur 3.4 ou alors ceux que j'ai reçu peuvent ils être des 3,6 ? Les 3,6 montent ils sur 3,4 ?
Merci
bonsoir les gains sont ils au rendez vous:P?Car quelques fois des pots mal modifier peuvent avoir un mauvais rendement . J'ai pu voir qu'il existait 2 sortes de modif celle qui est en photo (bypass entre l'entrée et la sortie) mais j'ai vu que certains ce reprennent sur la partie haute du silencieux (opposer a l'entree echappement ou l'on dirais une capsulle souder).Quelle est la meilleur des deux pour gagner le maximum de poney:D merci
Message original : RENAUDFranchement je ne sais pas. J'avais essayé de contacter celui ci mais sans succès. Tout ce que je peux dire : j'adore !Message original : 9i11esPar rapport au son "Jeannot Phase 2" qui vient de sortir, ca donne quoi ?Message original : RENAUD
Je vais essayer de faire ça mais c'est pas gagné, j'ai un peu de mal avec tous ces bidules.
:)
Par contre il y a un truc qui m'intrigue, en regardant bien je me suis rendu compte que les silencieux fournis et mes origines n'étaient pas tout à fait identiques (hors le bypass bien entendu). Ils sont toutefois très proches, alors une question : y a t il eu plusieurs versions de silencieux sur 3.4 ou alors ceux que j'ai reçu peuvent ils être des 3,6 ? Les 3,6 montent ils sur 3,4 ?
Merci
Les 3.6 ont des "soufflets" que n'ont pas les 3.4 de mémoire et sonnent mieux après la modif !
Voila !
Sympa ce petit photo reportage!! EN tous cas j'ai vraiment l'impression qu'on est des gosses et que plus ça fait du bruit (en restant joli tout de même) ben plus ça nous donne de plaisir!!

Tu pourrais me dire où tu as trouvé de la peinture haut température car j'en mettrais bien sur ma ligne histoire de la protéger car en effet ça rouille un peu!
@++

Tu pourrais me dire où tu as trouvé de la peinture haut température car j'en mettrais bien sur ma ligne histoire de la protéger car en effet ça rouille un peu!
@++