Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
comme promis, la voila...
bon, d'abord, je précise que je fais bosser un peut tout le club... la modif a été réalisée par le Doc, alias Jeannotcup35, et les sorties achetées à un sponsor du club, le non-moins sympathique Fabien de passionauto.com ...
alors je rappelle mon sentiment, après 2 jours de roulage :
alors, petit bilan : au démarrage, un petit son caverneux sympa, puis stabilisation au ralenti à un son peu différent de l'origine... (ce qui est plutot pour me plaire, pour etre discret aux feux rouges dans paris, vis a vis de la maréchaussée...)
et aussi pour ne pas réveiller tout le quartier quand je pars à 5h du mat' !!
puis, vers 1500-1800 tr/mn, le son devient caverneux, de plus en plus, rauque et grave, avec une pointe de raisoannce vers 3.500 tr/mn ... pas un bruit de casserole métallique, et là, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lovely, c'est que du bonheur !!!
à 3.000 tr/mn en 3e dans un tunnel, mode "plein gaz", et c'est un concerto en vroum majeur...
donc, bilan : impeccable, pas de plainte à prévoir de ma femme ni de mes voisins.... et sur la route, quand on envoie en grand, c'est jouissif.... c'est pas des aigus strident, c'est un son rauque qui part du bas du dos et qui explose entre 3.000 et 4.000 tr/mn.
par contre, fodrait comparer avec la phase 1 du Doc, pour entendre les différences... et voir si le jeu en vaut la chandelle de faire cette phase 2, tant sur le plan de la main d'oeuvre déployée, que sur le coût final...
à écouter les 2 vidéos, moi, mon impression est que ma version est un poil plus rauque, plus grave que la version précédente, mais il faudrait vérifier en vrai...
si y'en a qui veulent venir écouter, je bosse porte de vincennes, et disposé à vous faire entendre la chose...
bon, d'abord, je précise que je fais bosser un peut tout le club... la modif a été réalisée par le Doc, alias Jeannotcup35, et les sorties achetées à un sponsor du club, le non-moins sympathique Fabien de passionauto.com ...
alors je rappelle mon sentiment, après 2 jours de roulage :
alors, petit bilan : au démarrage, un petit son caverneux sympa, puis stabilisation au ralenti à un son peu différent de l'origine... (ce qui est plutot pour me plaire, pour etre discret aux feux rouges dans paris, vis a vis de la maréchaussée...)
et aussi pour ne pas réveiller tout le quartier quand je pars à 5h du mat' !!
puis, vers 1500-1800 tr/mn, le son devient caverneux, de plus en plus, rauque et grave, avec une pointe de raisoannce vers 3.500 tr/mn ... pas un bruit de casserole métallique, et là, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lovely, c'est que du bonheur !!!
à 3.000 tr/mn en 3e dans un tunnel, mode "plein gaz", et c'est un concerto en vroum majeur...
donc, bilan : impeccable, pas de plainte à prévoir de ma femme ni de mes voisins.... et sur la route, quand on envoie en grand, c'est jouissif.... c'est pas des aigus strident, c'est un son rauque qui part du bas du dos et qui explose entre 3.000 et 4.000 tr/mn.
par contre, fodrait comparer avec la phase 1 du Doc, pour entendre les différences... et voir si le jeu en vaut la chandelle de faire cette phase 2, tant sur le plan de la main d'oeuvre déployée, que sur le coût final...
à écouter les 2 vidéos, moi, mon impression est que ma version est un poil plus rauque, plus grave que la version précédente, mais il faudrait vérifier en vrai...
si y'en a qui veulent venir écouter, je bosse porte de vincennes, et disposé à vous faire entendre la chose...
Message original : LAUDELje bosse entre la bnp et airfrance...Message original : JP94
Alors, t'es oû porte de vincennes que je vienne entendre la mélodie![]()
entre porte de vincennes et porte de montreuil
dans le quartier en rénovation...
Je suis dans une rue prés de l'IGN
Il faudrait se donner un petit rdv, j'offre le café.
Tu peux rajouter un ampli en mettant des collecteurs inox + un cata 200c inox + filtre KN.
J'ai cette config en plus des pots modifiés, c'est terrible.
Hier j'ai croisé un mec à cheval sous un pont, en 2ème petit appui léger sur l'accélarateur, pris de panique, le cheval s'est mis à galoper, j'en suis désolé pour le cavalier mais je n'ai pas du tout fait exprés.

Hier j'ai croisé un mec à cheval sous un pont, en 2ème petit appui léger sur l'accélarateur, pris de panique, le cheval s'est mis à galoper, j'en suis désolé pour le cavalier mais je n'ai pas du tout fait exprés.
Message original : UCHI-MATA
Tu peux rajouter un ampli en mettant des collecteurs inox + un cata 200c inox + filtre KN.
Message original : JP94C'est à 300 m de chez moi c 'est le quartier de Decat..truc..Message original : LAUDELje bosse entre la bnp et airfrance...Message original : JP94
Alors, t'es oû porte de vincennes que je vienne entendre la mélodie![]()
Il faudrait se donner un petit rdv, j'offre le café.

Je peux même prendre mon PSE...

Message original : chris-91moteur chaud , je vois pas ou est le problemeMessage original : brioche33
Aprés on s'étonne pourquoi les moteurs de 996 casse...![]()
[Édite le 27-9-2009 par brioche33]![]()
![]()
1) c'est pas 2 fois 5 coups d'accélérateurs à 5.000tr/mn qui vont flinguer le moteur...
2) surtout effectivement moteur chaud...
3) je m'amuse pas à ça à tous les feux rouges, c'était juste pour rendre service au Doc qui m'a demandé une tite vidéo...
4) je suis monté à maxi 5.500 tr/mn alors que la zone rouge démarre bien plus haut !!
5) si c'est pour rester sous les 4.000 tr/mn, ben, fo rester au mazout... ça tombe bien, Porsche a pensé à toi, il a sorti leur Bétaillère en mazout... mais pas encore la 911.... désolé...
6) ah ? c'était de l'humour ??? désolé, j'avais pas compris vu le ton...

Message original : Jean92
Dis donc, faudra que tu nous ranges tout ce bordel dans ton box:D
merci Jean92 !!

vous me direz, mon box, il a toujuors sa fonction première, je peux toujours y garer ma grenouille...
on voit tellement de box qui servent d'entrepots...
Message original : Pouch216J'en suisMessage original : JP94C'est à 300 m de chez moi c 'est le quartier de Decat..truc..Message original : LAUDEL je bosse entre la bnp et airfrance...
Il faudrait se donner un petit rdv, j'offre le café.![]()
Je peux même prendre mon PSE...![]()
je pense que le PSE est plus sonore que ma modif...