Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
C'a y est, j'ai pris RDV le 25 Septembre pour passer du coté obscur avec ma 996 Turbo
.
A force de lire et relire l'ensemble des posts faisant état d'une repro sur ce forum, le rapport Risque / Plaisir semble plus que favorable. Alors, aprés quelques échanges avec JEANLUC74
et une visite chez le préparateur, la décision de donner quelques décibars à ma belle a été prise:D
.
Avez vous rencontré quelqu'un qui a fait un retour arrière aprés une repro sur sa voiture

A force de lire et relire l'ensemble des posts faisant état d'une repro sur ce forum, le rapport Risque / Plaisir semble plus que favorable. Alors, aprés quelques échanges avec JEANLUC74

Avez vous rencontré quelqu'un qui a fait un retour arrière aprés une repro sur sa voiture

Je vais chez ATH dans la région Lyonnaise, à Meyzieu exactement.
Comme ma voiture est déjà équipée d'une ligne complète et d'un filtre KN, ils me proposent de me faire une repro à la carte avec un passage au banc avant et aprés l'opération. Je prévilégie sur cette opération le couple à la puissance et ils m'annoncent 480 à 490 CV et 730nm:P
.
J'attend avec impatience ce jour.
Comme ma voiture est déjà équipée d'une ligne complète et d'un filtre KN, ils me proposent de me faire une repro à la carte avec un passage au banc avant et aprés l'opération. Je prévilégie sur cette opération le couple à la puissance et ils m'annoncent 480 à 490 CV et 730nm:P

J'attend avec impatience ce jour.
Message original : harry
Bonne idée
Oui 480-490ch tu verras ça va te changer ta voiture![]()

Message original : jyraJe suis curieux de savoir si dans ton entourage tu as entendu parler de quelqu'un ayant eu des problèmes suite à une repro ? Juste pour me rassurer encore du choix que j'ai faitMessage original : harry
Bonne idée
![]()
![]()

et je peux te dire que depuis 2ans et demi que du bonheur avec la prépa et aucun souci

et aucun membre du club avec une 996TT reprogrammée n'a eu de problème à ce que je sache...
[Édite le 16-9-2009 par harry]
Message original : harryBen mon entourage c'est moiMessage original : jyraJe suis curieux de savoir si dans ton entourage tu as entendu parler de quelqu'un ayant eu des problèmes suite à une repro ? Juste pour me rassurer encore du choix que j'ai faitMessage original : harry
Bonne idée
![]()
![]()
et je peux te dire que depuis 2ans et demi que du bonheur avec la prépa et aucun souci![]()

Vivement le 25

Message original : jyra
Il s'agit d'une 996 TT avec une ligne d'échappement INOX complète et filtre KN. Je pense être à un peu plus de 420 CV et 580 nm.
Elle stock de chez stock....(pour le moment

Résultats: 436.15cv & 600nm
Voir le chart ici: https://www.club911.net/viewthread.php? ... 40&page=14
Message original : difparisJ'ai fait passer la mienne sur le banc il y a qlq jours.Message original : jyra
Il s'agit d'une 996 TT avec une ligne d'échappement INOX complète et filtre KN. Je pense être à un peu plus de 420 CV et 580 nm.
Elle stock de chez stock....(pour le moment)
Sacré différence par rapport aux données constructeurs

Message original : jyraQuand tu dis "stock de chez stock", cela veut dire également sans avoir modifié la ligne d'échappement ???Message original : difparisJ'ai fait passer la mienne sur le banc il y a qlq jours.Message original : jyra
Elle stock de chez stock....(pour le moment)
Sacré différence par rapport aux données constructeurs![]()
![]()
Pour le gars que l'a fait passer sur le banc, ses courbes montrent qu'elle est stock.
Pour lui c'est normal d'en avoir un peu plus aussi.
Ce serait sympa de voir ce que donne un x50 stock sur un banc.
Et bin voila, le grand jour étant arrivé, je suis allé chercher ma belle ce soir avec l'excitation d'un enfant qui va recevoir un nouveau jouet:P
.
Quelle ne fut pas ma déconvenue quand les techniciens qui se sont occupés de ma voiture m'ont dit qu'il y avait un problème et qu'ils n'ont pas réussi à lui faire prendre les CV et le couple attendus
.
Cela pourrait provenir d'une fuite dans le circuit de pression d'air. En effet, aprés avoir démonté la boite à air et mis de l'air sous pression, on entend un léger souffle du coté de la roue arrière gauche. Nous allons donc procéder à un examen demain matin, un peu à l'aveugle car ni moi, ni eux ne savent d'ou cela pourrait venir. Je précise qu'avant cette opération, j'avais l'impression que ma voiture marchait plutôt bien sans "fuite" apparente. Elle montait à 0,7 bar systématiquement.
Auriez vous une idée ou une aide quelqonque pour m'aider à comprendre ou à régler ce problème ???
Du coup je suis rentré chez moi en laissant ma voiture chez eux en étant particulièrement déçu et mécontent
.
Nous verrons bien demain ...

Quelle ne fut pas ma déconvenue quand les techniciens qui se sont occupés de ma voiture m'ont dit qu'il y avait un problème et qu'ils n'ont pas réussi à lui faire prendre les CV et le couple attendus

Cela pourrait provenir d'une fuite dans le circuit de pression d'air. En effet, aprés avoir démonté la boite à air et mis de l'air sous pression, on entend un léger souffle du coté de la roue arrière gauche. Nous allons donc procéder à un examen demain matin, un peu à l'aveugle car ni moi, ni eux ne savent d'ou cela pourrait venir. Je précise qu'avant cette opération, j'avais l'impression que ma voiture marchait plutôt bien sans "fuite" apparente. Elle montait à 0,7 bar systématiquement.
Auriez vous une idée ou une aide quelqonque pour m'aider à comprendre ou à régler ce problème ???
Du coup je suis rentré chez moi en laissant ma voiture chez eux en étant particulièrement déçu et mécontent

Nous verrons bien demain ...
Membre

Message original : laurent965
Une durites qui fuit , il devrait trouver rapidement [/quote
ce que je comprend pas, tout "bon" programmateur aurait du mettre ta voiture sous pression avant de mettre le nouveaux programme , pour vérifier si tes durites peuvent résister à une augmentation de pression de turbo, ils s'étonnent après qu'il y a un problème .
normalement ils devraient avoir un outillage qui se met en lieu et place du débimètre, qui permet de mettre le circuit en surpression (pour le tester en fait) et ensuite avce le bruit de la fuite, il trouve vite normalement.
Il arrive aussi qu'une durite soit juste déboitée ...
je crois qu'il y a 5 durites en tout ..
Il arrive aussi qu'une durite soit juste déboitée ...
je crois qu'il y a 5 durites en tout ..