Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour.
Comme vous commencez à le savoir, je suis en collecte de pièces pour optimiser ma titine.
Je rappelle l’objectif : 500cv – 700nm
J’ai déjà :
- la boîte à air dual flow
- le filtre K&N qui va bien
- Les dump valve
Suite à vos conseils j'ai abandonné les durites
Il me manque l’échappement pour démarrer mon chantier.
Je regarde les différentes marques,…put…, ça coûte un bras ce machin!
En surfant sur le web de boutiques US, j’ai trouvé une paire de K24 neuf moins cher que des échappements !
Alors les questions maintenant :
- peut-on remplacer des K16 par des K24 sans rien toucher à l’auto (pas d'obligation de remplacer de l’échappement d’origine et/ou des collecteurs)
- Si je ne change que les turbos, quels seront les gains en perf ?
Vous l’aurez compris, cet upgrade pourrait être alors considérait comme un stage 1 avec l’intégration d’éléments qui serviraient pour passer en stage 2…et là...
Par avance, merci de votre aide.
Comme vous commencez à le savoir, je suis en collecte de pièces pour optimiser ma titine.
Je rappelle l’objectif : 500cv – 700nm

J’ai déjà :
- la boîte à air dual flow
- le filtre K&N qui va bien
- Les dump valve
Suite à vos conseils j'ai abandonné les durites

Il me manque l’échappement pour démarrer mon chantier.
Je regarde les différentes marques,…put…, ça coûte un bras ce machin!
En surfant sur le web de boutiques US, j’ai trouvé une paire de K24 neuf moins cher que des échappements !
Alors les questions maintenant :
- peut-on remplacer des K16 par des K24 sans rien toucher à l’auto (pas d'obligation de remplacer de l’échappement d’origine et/ou des collecteurs)
- Si je ne change que les turbos, quels seront les gains en perf ?
Vous l’aurez compris, cet upgrade pourrait être alors considérait comme un stage 1 avec l’intégration d’éléments qui serviraient pour passer en stage 2…et là...

Par avance, merci de votre aide.
Arrêtes de te tater, laisses tomber ces trucs des années 90 et passes direct au stage 4 pour ~5K€ TTC
Mais si tu veux rester sur du "classique", tout a déja été dit ici (cf. posts harry, yohann,matetmary... et autres comparatifs k16/k24)
[Édite le 25-9-2009 par rodolf]

Mais si tu veux rester sur du "classique", tout a déja été dit ici (cf. posts harry, yohann,matetmary... et autres comparatifs k16/k24)
Message original : Beef
Changer les turbos sans modifier l'auto (du moins d'autres paramétres sur le moteur) ne te donnera qu'un moteur qui ne marche pas ....
Mais commence d'abord à travailler sur la liaison VSP, c'est plus complexe mais bcp plus efficace en terme de perfs ensuite![]()

Message original : rodolfmoi j'aurai plutot dit que la plupart des prépas ricaines n'utilisent plus de turbo KKK qui brident à mort nos turbalesMessage original : migoo2ooo
Installe des K24/18 la plupart des prépas américaines fonctionnent avec ca.....
Aprés tout est question de budget comme d'habitude.....
Message original : migoo2oooOui ! c'est vrai que les GT35R sont les turbos préférés des grosses prépas , mais pour les + petits budgets , et sans trop de modifs les KKK 24/18 ( je précise bien les K24/18g...) permettent de dépasser les 500CV........Message original : rodolfmoi j'aurai plutot dit que la plupart des prépas ricaines n'utilisent plus de turbo KKK qui brident à mort nos turbalesMessage original : migoo2ooo
Installe des K24/18 la plupart des prépas américaines fonctionnent avec ca.....
Aprés tout est question de budget comme d'habitude.....

Voici le turbo qui va nous réconcilier Rodolf !!!!
C'est un hybride de KKK (3DLZ en fait....) et de Garret !!! Oui, oui tu as bien lu....
En fait l'extérieur est un 3DLZ que l'on a conservé pour éviter trop de modifications .......
Et a l'intérieur on retrouve un GT35 avec roulement a bille en céramique de GT30R...........
Apparement Citroen-sport utilise cet hybride , que l'on voit ici monté sur une 930 !!!

C'est un hybride de KKK (3DLZ en fait....) et de Garret !!! Oui, oui tu as bien lu....
En fait l'extérieur est un 3DLZ que l'on a conservé pour éviter trop de modifications .......
Et a l'intérieur on retrouve un GT35 avec roulement a bille en céramique de GT30R...........
Apparement Citroen-sport utilise cet hybride , que l'on voit ici monté sur une 930 !!!

Message original : jeanluc74
GT28RS, c'est ça ?
http://shop.ebay.fr/items/turbo%20gt28r ... encode=raw
http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mv ... gory_Code=

(pour etre sur d'avoir un vrai)
Message original : migoo2ooo
Voici le turbo qui va nous réconcilier Rodolf !!!!

Je suis une nouvelle fois perdu!:o

Je pose une question que j'éstime simple, et je m'attends, en retour, à avoir une réponse simple...
...et là, tout c'est embrouyé dans ma tête (déjà qu'en temps normal c 'est pas top
)!
Donc, ça donne quoi, en explication simplifiée, si je change pas les échappements mais seulement les turbos?
J'ai un gain de perf et une bonne base pour de futires prépa (+500cv), ou je laisse tomber et je m'achète une ligne qui va bien?

Je pose une question que j'éstime simple, et je m'attends, en retour, à avoir une réponse simple...
...et là, tout c'est embrouyé dans ma tête (déjà qu'en temps normal c 'est pas top

Donc, ça donne quoi, en explication simplifiée, si je change pas les échappements mais seulement les turbos?
J'ai un gain de perf et une bonne base pour de futires prépa (+500cv), ou je laisse tomber et je m'achète une ligne qui va bien?