Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
508 messages
1 2 3 4 5 ... 26
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

Comme vous commencez à le savoir, je suis en collecte de pièces pour optimiser ma titine.
Je rappelle l’objectif : 500cv – 700nm :P

J’ai déjà :
- la boîte à air dual flow
- le filtre K&N qui va bien
- Les dump valve
Suite à vos conseils j'ai abandonné les durites :thumbup:

Il me manque l’échappement pour démarrer mon chantier.
Je regarde les différentes marques,…put…, ça coûte un bras ce machin!

En surfant sur le web de boutiques US, j’ai trouvé une paire de K24 neuf moins cher que des échappements !

Alors les questions maintenant :
- peut-on remplacer des K16 par des K24 sans rien toucher à l’auto (pas d'obligation de remplacer de l’échappement d’origine et/ou des collecteurs)
- Si je ne change que les turbos, quels seront les gains en perf ?

Vous l’aurez compris, cet upgrade pourrait être alors considérait comme un stage 1 avec l’intégration d’éléments qui serviraient pour passer en stage 2…et là... :D

Par avance, merci de votre aide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je t'échange mes K24 contre tes k16 + soulte :D :D

...c'était juste pour upper ton post que personne a vu :)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Changer les turbos sans modifier l'auto (du moins d'autres paramétres sur le moteur) ne te donnera qu'un moteur qui ne marche pas ....

Mais commence d'abord à travailler sur la liaison VSP, c'est plus complexe mais bcp plus efficace en terme de perfs ensuite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996TT: Upgrade K24 ... je me tate!
Et alors, c'est agréable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arrêtes de te tater, laisses tomber ces trucs des années 90 et passes direct au stage 4 pour ~5K€ TTC ;)

Mais si tu veux rester sur du "classique", tout a déja été dit ici (cf. posts harry, yohann,matetmary... et autres comparatifs k16/k24)

[Édite le 25-9-2009 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Installe des K24/18 la plupart des prépas américaines fonctionnent avec ca..... ++ de puissance et de couple !!!!!!

Image

Image

Comparatif K24 Vs K24/18 sur 996TT ........ ( la courbe la + haute correspond toujours au K24/18....)

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Changer les turbos sans modifier l'auto (du moins d'autres paramétres sur le moteur) ne te donnera qu'un moteur qui ne marche pas ....

Mais commence d'abord à travailler sur la liaison VSP, c'est plus complexe mais bcp plus efficace en terme de perfs ensuite ;)
+ 10000000000 :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : migoo2ooo
Installe des K24/18 la plupart des prépas américaines fonctionnent avec ca.....
moi j'aurai plutot dit que la plupart des prépas ricaines n'utilisent plus de turbo KKK qui brident à mort nos turbales
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
moi j'aurai plutot dit que la plupart des prépas ricaines n'utilisent plus de turbo KKK qui brident à mort nos turbales
Oui ! c'est vrai que les GT35R sont les turbos préférés des grosses prépas , mais pour les + petits budgets , et sans trop de modifs les KKK 24/18 ( je précise bien les K24/18g...) permettent de dépasser les 500CV........

Aprés tout est question de budget comme d'habitude.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
devient fatiguant le david avec ces questions existencielles sur l'optimisation de sa turbo :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
Oui ! c'est vrai que les GT35R sont les turbos préférés des grosses prépas , mais pour les + petits budgets , et sans trop de modifs les KKK 24/18 ( je précise bien les K24/18g...) permettent de dépasser les 500CV........

Aprés tout est question de budget comme d'habitude.....
Justement pour des raisons de budgets (et de perf!!) les KKK ne sont plus/peu utilisés !! Et le GT35 est trop gros pour un montage bi-turbo, un GT28RS (650cv) suffit :thumbup: Pour info tu peux te procurer 1 GT28 neuf pour ~$1000(dollars :P ;))

[Édite le 25-9-2009 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici le turbo qui va nous réconcilier Rodolf !!!!
C'est un hybride de KKK (3DLZ en fait....) et de Garret !!! Oui, oui tu as bien lu....
En fait l'extérieur est un 3DLZ que l'on a conservé pour éviter trop de modifications .......
Et a l'intérieur on retrouve un GT35 avec roulement a bille en céramique de GT30R...........
Apparement Citroen-sport utilise cet hybride , que l'on voit ici monté sur une 930 !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
GT28RS, c'est ça ?

http://shop.ebay.fr/items/turbo%20gt28r ... encode=raw
je te conseillerai d'aller plutot ici :

http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mv ... gory_Code=

;)

(pour etre sur d'avoir un vrai)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ! Aprés avoir prêcher la bonne parole , je vais me coucher :D
Et attention avec tes nouveaux turbos , tu risques de t'envoler !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici le turbo qui va nous réconcilier Rodolf !!!!
C'est un hybride de KKK (3DLZ en fait....) et de Garret !!! Oui, oui tu as bien lu....
En fait l'extérieur est un 3DLZ que l'on a conservé pour éviter trop de modifications .......
Et a l'intérieur on retrouve un GT35 avec roulement a bille en céramique de GT30R...........
Apparement Citroen-sport utilise cet hybride , que l'on voit ici monté sur une 930 !!!
Ah ouais ça peut etre un bon compris, entre la fiabilité du KKK et l'efficacité du garrett :P :question: Par contre je me demande si les "remix" de turbo ou corps de turbo ne fragilisent pas ce dernier, j'ai eu une mauvaise expérience a ce sujet...

;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
au lieu de se tâter, ferait mieux de nous traiter les photos pour mercredi :D :D :D

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esclavagiste!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis une nouvelle fois perdu!:o :o :o

Je pose une question que j'éstime simple, et je m'attends, en retour, à avoir une réponse simple...
...et là, tout c'est embrouyé dans ma tête (déjà qu'en temps normal c 'est pas top ;))!

Donc, ça donne quoi, en explication simplifiée, si je change pas les échappements mais seulement les turbos?
J'ai un gain de perf et une bonne base pour de futires prépa (+500cv), ou je laisse tomber et je m'achète une ligne qui va bien?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je peux me permettre une réponse simple commence par l'échappement...

la sonorité est un vrai plus sur nos voitures :thumbup: :cool:

tu feras le reste par la suite: Rome ne s'est pas faite en un jour :D ;)
Répondre
508 messages
1 2 3 4 5 ... 26