Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:43

Message Envoyé
je sais c est un sujet qui enerve les "autruches "
"mais non il n y a pas de pbs Porsche est la marque la plus fiable etc etc"

en passant je cherche ma prochaine monture tranquillement
et je remarque que dans les CP je vois" 996 4S moteur changé" 2 vehicules dans le centre
997 au CP de lille moteur changé par nos soins etc etc j ai l impression que dans le doute Porsche change tous les moteurs avant de revendre
voila apres mon exposé j ai deux questions
1 quelle preuve avons nous que les nouveaux moteurs sont plus fiables que ceux qu ils remplacent
2 avez vous remarquez si il y avait des casses moteurs sur les boites auto ?
j ai l impression que je n en trouve pas avez vous la mm impression ?
j aime la 996 4 S mais je suis un peu freiné par le nombre etonnant de moteur changés
les premieres 997 ne me paraissent pas mieux loties

sauf sauf en tiptronic qu en pensez vous ?
cordialement

[Édite le 21-9-2009 par jullien]
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17

Message Envoyé
Expérience d'une 996 4S 40 000km en Tiptro moteur changé la semaine dernière...

Voilà comme ca t'es rassuré :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Voilà... le débat est reparti pour un tour... :(





Et si on parlait de Mécacyl ? :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:43

Message Envoyé
Message original : dam001
Expérience d'une 996 4S 40 000km en Tiptro moteur changé la semaine dernière...

Voilà comme ca t'es rassuré :D :D :D
ok erreur donc de ma part
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:43

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Voilà... le débat est reparti pour un tour... :(

mais ca me passionne mon ami ce debat et je ne suis pas le seul quand les CP et autres nous bassinent avec la soi disante fiabilité Porsche les anciennes peut etre les nouvelles cela reste encore a prouver et puis ras le bol si certaines versions de la 911 sont mal concues pas fiables bref de la me.... il faut bien le dire les forums servent a ca et si on peut faire bouger le cu.. aux ingenieurs Porsche et vendeurs qui nous prennent de tres haut donnant l impression de vendre la 7 ieme merveille du monde alors que certaines sont des grosses daubes il faut le dire Bor....

on devrait ouvrir un sujet " pbs avec votre Porsches exprimez vous"
moi c est cela que je trouverai utile et ca rendrai service a tous






Et si on parlait de Mécacyl ? :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:43

Message Envoyé
Message original : jullien
Message original : Frouzman
Voilà... le débat est reparti pour un tour... :(

mais ca me passionne mon ami ce debat et je ne suis pas le seul quand les CP et autres nous bassinent avec la soi disante fiabilité Porsche les anciennes peut etre les nouvelles cela reste encore a prouver et puis ras le bol si certaines versions de la 911 sont mal concues pas fiables bref de la me.... il faut bien le dire les forums servent a ca et si on peut faire bouger le cu.. aux ingenieurs Porsche et vendeurs qui nous prennent de tres haut donnant l impression de vendre la 7 ieme merveille du monde alors que certaines sont des grosses daubes il faut le dire Bor....

on devrait ouvrir un sujet " pbs avec votre Porsches exprimez vous"
moi c est cela que je trouverai utile et ca rendrai service a tous

tiens c est une idée je vais l ouvrir on verra si je suis seul





Et si on parlait de Mécacyl ? :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Cher Julien, tu penses bien que tu n'es pas le premier à aborder le sujet et qu'en l'occurrence, une petite "recherche" t'aurait permis de découvrir toute l'étendue des différents forums de discussion et la profusion des messages adhoc.
Si l'on pouvait éviter de réinventer la roue chaque semaine, cela nous épargnerait de fatigantes redites.
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:43

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Cher Julien, tu penses bien que tu n'es pas le premier à aborder le sujet et qu'en l'occurrence, une petite "recherche" t'aurait permis de découvrir toute l'étendue des différents forums de discussion et la profusion des messages adhoc.
Si l'on pouvait éviter de réinventer la roue chaque semaine, cela nous épargnerait de fatigantes redites.

sorry je suis faineant plutot que de chercher je prefere que les reponses viennent moi
cordialement
Membre
Logo Logo
Messages : 783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
Soyez un peu cool au club911, vous vous prenez pour des dieux ou bien ?? :thumbdown: :thumbdown:

Il se peut très bien que l'on ne trouve pas les infos que l'on cherche même en faisant une recherche, et ensuite il se peut aussi que les post consacrés au sujet qui nous intéresse datent un peu, donc ça fait pas de mal non plus de les réactualiser de temps en temps...

Enfin, si ce post ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige à le lire :exclamation:

Et pour répondre à Julien, qui pour son 20ème message doit être super content d'être accueilli comme un chien dans un jeu de quille, si je peux lui donner un conseil, c'est d'acheter une vraie Porsche, c'est à dire refroidi par air !!! :P :P

Allez, vous pouvez y aller maintenant, défoulez vous :D :D :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Si tu parles de fiabilité moteur c'est la générartion des 993 qui a les moteurs les plus solides.
Pour les refroidissement à eaux tu prends un bloc de GT3 et tu es tranquille

Voilà, voilà
Membre
Logo Logo
Messages : 362
Enregistré le : 27 mars 2007, 21:51

Message Envoyé
Message original : lenugo
Soyez un peu cool au club911, vous vous prenez pour des dieux ou bien ?? :thumbdown: :thumbdown:

Il se peut très bien que l'on ne trouve pas les infos que l'on cherche même en faisant une recherche, et ensuite il se peut aussi que les post consacrés au sujet qui nous intéresse datent un peu, donc ça fait pas de mal non plus de les réactualiser de temps en temps...

Enfin, si ce post ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige à le lire :exclamation:

Et pour répondre à Julien, qui pour son 20ème message doit être super content d'être accueilli comme un chien dans un jeu de quille, si je peux lui donner un conseil, c'est d'acheter une vraie Porsche, c'est à dire refroidi par air !!! :P :P

Allez, vous pouvez y aller maintenant, défoulez vous :D :D :D
Le recherche est pourtant ultra facile : il suffit de prendre le forum 996 :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Message original : lenugo
Soyez un peu cool au club911, vous vous prenez pour des dieux ou bien ?? :thumbdown: :thumbdown:

Il se peut très bien que l'on ne trouve pas les infos que l'on cherche même en faisant une recherche, et ensuite il se peut aussi que les post consacrés au sujet qui nous intéresse datent un peu, donc ça fait pas de mal non plus de les réactualiser de temps en temps...

Enfin, si ce post ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige à le lire :exclamation:

Et pour répondre à Julien, qui pour son 20ème message doit être super content d'être accueilli comme un chien dans un jeu de quille, si je peux lui donner un conseil, c'est d'acheter une vraie Porsche, c'est à dire refroidi par air !!! :P :P

Allez, vous pouvez y aller maintenant, défoulez vous :D :D :D


+1..... ;)


Julien se pose les bonnes questions en le faisant sur le bon site ;)

Maintenant si on est "blazzé" rien n'oblige à lire et/ou participer...

Après si on regarde les avis sur les a "eau"... ben on prend une à "air"....

Toutes les 911 ont leurs qualités et leurs défauts...

Maintenant pour répondre à Julien, essaies de lister ce que tu recherches, utilisation, ligne, eau, air, ancienne, moderne, etc

Quoique tu sembles plutôt t'intéresser aux modernes...

Donc place aux connaisseurs.....

Perso j'ai une à air et je trouve la 997 4S cabrio ou le Targa à tomber et les moulins s'ils ont été remplacés je suppose que c'est pour mieux et avec les modifs et évolutions qui vont bien... ;)
Répondre
11 messages