Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Petite balade cette après-midi histoire de profiter des quelques rayons de soleil 
Au feu à 800m de chez moi, impossible de repasser la 1ère, même en débrayant plusieurs fois ; je tente la 2nd et la 3e, même résultat
Je vous passe les détails sur le mec de derrière à qui je fais des grands signes avant qu'il ne s'énerve
Finalement en forçant un bon coup, la 1ère finit par s'enclencher (avec gros craquement:() et je parviens même à aller jusque chez moi en 2nd....
Même problème en voulant passer la marche arrière pour me garer dans mon parking ; vitesse qui finalement passe, toujours en forcant, et la voiture recule tout de suite, sans même que j'ai laché la pédale d'embrayage

J'ai fait le test de repasser en 1ere et là, idem, la voiture avance toute seule
Comme vous le savez, mes compétences mécaniques sont immenses et j'ai bien sûr la solution
mais votre avis m'intéresse quand même

Quel diagnostic faites-vous avec ces quelques explications
Est-ce tout simplement un truc déserrer quelque part ou est-ce plus grave que ça 
Je précise que jusqu'à cet après-midi, la boite n'a jamais poser de réel problème ; la 2 et la 4 étaient parfois un peu difficle à trouver mais ça n'accrochait pas et ne faisait aucun bruit particulier.
Merci de votre aide:thumbup:
[Édite le 22-10-2009 par Jean92]

Au feu à 800m de chez moi, impossible de repasser la 1ère, même en débrayant plusieurs fois ; je tente la 2nd et la 3e, même résultat

Je vous passe les détails sur le mec de derrière à qui je fais des grands signes avant qu'il ne s'énerve

Finalement en forçant un bon coup, la 1ère finit par s'enclencher (avec gros craquement:() et je parviens même à aller jusque chez moi en 2nd....
Même problème en voulant passer la marche arrière pour me garer dans mon parking ; vitesse qui finalement passe, toujours en forcant, et la voiture recule tout de suite, sans même que j'ai laché la pédale d'embrayage

J'ai fait le test de repasser en 1ere et là, idem, la voiture avance toute seule

Comme vous le savez, mes compétences mécaniques sont immenses et j'ai bien sûr la solution

Quel diagnostic faites-vous avec ces quelques explications

Je précise que jusqu'à cet après-midi, la boite n'a jamais poser de réel problème ; la 2 et la 4 étaient parfois un peu difficle à trouver mais ça n'accrochait pas et ne faisait aucun bruit particulier.
Merci de votre aide:thumbup:
[Édite le 22-10-2009 par Jean92]
Si la consistance de la pédale d'embrayage semble normale alors roulement pilote d'arbre primaire HS! (le roulement pilote est dans la vis du volant moteur)
Enfin bon, là c'est quasiment de la voyance par téléphone..............................sauf que je ne demande pas les 16 chiffres de la CB:D

Enfin bon, là c'est quasiment de la voyance par téléphone..............................sauf que je ne demande pas les 16 chiffres de la CB:D

Pour faire simple!
Une boite c'est:
-un arbre primaire relié au moteur par l'embrayage.
-un arbre secondaire relié aux roues par le couple cônique et le différentiel.
L'arbre primaire sort de la boite et vient se centrer dans le volant moteur (celui-ci supporte le mécanisme et le disque d'embrayage). Pour être précis l'extrémité de l'arbre primaire se positionne dans un petit roulement (en position débrayé le volant moteur tourne mais plus l'arbre primaire).
Dans ton cas je pense que le roulement a "explosé" et l'arbre primaire est coincé avec les restes du roulement........................donc même débrayé l'arbre primaire continue à tourner, d'où l'impossibilité d'engager une vitesse!
Une boite c'est:
-un arbre primaire relié au moteur par l'embrayage.
-un arbre secondaire relié aux roues par le couple cônique et le différentiel.
L'arbre primaire sort de la boite et vient se centrer dans le volant moteur (celui-ci supporte le mécanisme et le disque d'embrayage). Pour être précis l'extrémité de l'arbre primaire se positionne dans un petit roulement (en position débrayé le volant moteur tourne mais plus l'arbre primaire).
Dans ton cas je pense que le roulement a "explosé" et l'arbre primaire est coincé avec les restes du roulement........................donc même débrayé l'arbre primaire continue à tourner, d'où l'impossibilité d'engager une vitesse!
Message original : bucheronMessage original : remchou
pas un probleme d'embrayage? ou de cable d'embrayage?
bon courage en tout cas :)
Je pense a cela aussi : le cable est peut etre detendu ?
La pédale n'a pas changé de "comportement", ni plus mole, ni plus dure...
Message original : Jean92
Bon, me revoilou !
Et comment je fais pour pas forcer si je veux l'emmener chez le Doc![]()
Je la pousseDes volontaires
![]()

Le mieux est de la mettre sur un plateau ou de la remorquer, non ?
T'as une assistance 0 km ?
[Édite le 19-9-2009 par aym]