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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Petite balade cette après-midi histoire de profiter des quelques rayons de soleil :cool:

Au feu à 800m de chez moi, impossible de repasser la 1ère, même en débrayant plusieurs fois ; je tente la 2nd et la 3e, même résultat :thumbdown:
Je vous passe les détails sur le mec de derrière à qui je fais des grands signes avant qu'il ne s'énerve :D

Finalement en forçant un bon coup, la 1ère finit par s'enclencher (avec gros craquement:() et je parviens même à aller jusque chez moi en 2nd....

Même problème en voulant passer la marche arrière pour me garer dans mon parking ; vitesse qui finalement passe, toujours en forcant, et la voiture recule tout de suite, sans même que j'ai laché la pédale d'embrayage :exclamation: :question:

J'ai fait le test de repasser en 1ere et là, idem, la voiture avance toute seule :exclamation:

Comme vous le savez, mes compétences mécaniques sont immenses et j'ai bien sûr la solution :D mais votre avis m'intéresse quand même ;) :thumbup:

Quel diagnostic faites-vous avec ces quelques explications :question: Est-ce tout simplement un truc déserrer quelque part ou est-ce plus grave que ça :question:

Je précise que jusqu'à cet après-midi, la boite n'a jamais poser de réel problème ; la 2 et la 4 étaient parfois un peu difficle à trouver mais ça n'accrochait pas et ne faisait aucun bruit particulier.

Merci de votre aide:thumbup:





[Édite le 22-10-2009 par Jean92]
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
pas un probleme d'embrayage? ou de cable d'embrayage?


bon courage en tout cas :)
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Si la consistance de la pédale d'embrayage semble normale alors roulement pilote d'arbre primaire HS! (le roulement pilote est dans la vis du volant moteur)

Enfin bon, là c'est quasiment de la voyance par téléphone..............................sauf que je ne demande pas les 16 chiffres de la CB:D :D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
La consistance semble normale en effet !

Mais c'est quoi le roulement pilote ??

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Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Message original : remchou
pas un probleme d'embrayage? ou de cable d'embrayage?


bon courage en tout cas :)



Je pense a cela aussi : le cable est peut etre detendu ?
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Pour faire simple!

Une boite c'est:

-un arbre primaire relié au moteur par l'embrayage.

-un arbre secondaire relié aux roues par le couple cônique et le différentiel.

L'arbre primaire sort de la boite et vient se centrer dans le volant moteur (celui-ci supporte le mécanisme et le disque d'embrayage). Pour être précis l'extrémité de l'arbre primaire se positionne dans un petit roulement (en position débrayé le volant moteur tourne mais plus l'arbre primaire).
Dans ton cas je pense que le roulement a "explosé" et l'arbre primaire est coincé avec les restes du roulement........................donc même débrayé l'arbre primaire continue à tourner, d'où l'impossibilité d'engager une vitesse!
Membre cotisant n°1304
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Message Envoyé
Bon, merci pour ces explications qui clarifie un peu les choses (je dis ça juste pour frimer... en fait j'ai rien compris :D)

Et donc, si le roulement a "explosé" comme tu dis, ça veut dire que mon portefeuille va exploser aussi :question: :D

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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Dommage, l'aprem commencait tellement bien, décapoté, Ray Ban sur le nez...! :(
Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Message original : mad-math
Dommage, l'aprem commencait tellement bien, décapoté, Ray Ban sur le nez...! :(
Ca m'est arrivé 1/4 d'h après t'avoir vu :(

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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Pas vraiment........ une dépose moteur/embrayage + une vis de volant moteur.........plus de peur que de mal!
Membre cotisant n°1304
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Message Envoyé
Message original : 3k5g6
.....donc même débrayé l'arbre primaire continue à tourner, d'où l'impossibilité d'engager une vitesse!
En forcant bien (aïe!), je parviens à passer la vitesse, mais alors, Titine avance toute seule :exclamation:

Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Bon, les gars, je dois m'absenter 1h, je vous laisse réflechir pendant ce temps :D :thumbup:


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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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:D
Membre cotisant n°459
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surtout ne force pas, c'est jamais bon !

fred ;)©
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 23:47

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Il est possible que le roulement de centrage d'arbre primaire soit en cause mais plus probablement un pb d'embrayage ou de commande d'embrayage.
Ne force pas tu vas abîmer les synchros voir pire.

Bon courage.
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Bah mince alors :(

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Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : mad-math
Dommage, l'aprem commencait tellement bien, décapoté, Ray Ban sur le nez...! :(
Ca m'est arrivé 1/4 d'h après t'avoir vu :(

La poisse voir Vaudou ;)

[Édite le 19-9-2009 par Marc92]
Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Bon, me revoilou !


Et comment je fais pour pas forcer si je veux l'emmener chez le Doc :question:
Je la pousse :question: Des volontaires :question: :D

Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Message original : bucheron
Message original : remchou
pas un probleme d'embrayage? ou de cable d'embrayage?


bon courage en tout cas :)



Je pense a cela aussi : le cable est peut etre detendu ?
Comment puis-je m'en rendre compte ?
La pédale n'a pas changé de "comportement", ni plus mole, ni plus dure...

aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : Jean92
Bon, me revoilou !


Et comment je fais pour pas forcer si je veux l'emmener chez le Doc :question:
Je la pousse :question: Des volontaires :question: :D
Salut Jean, Bad news :thumbdown:
Le mieux est de la mettre sur un plateau ou de la remorquer, non ?
T'as une assistance 0 km ?

[Édite le 19-9-2009 par aym]
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