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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 333
Enregistré le : 30 août 2009, 15:08

Message Envoyé
Bonjour,

ma 996 3.4 laisse quelque trace d'huile par terre

est ce une tres mauvaise nouvelle?
cela peut venir de quoi
ou dois je regarder?

je viens de faire 1200 km sans souci mais la maintenant ça sphinte....
merci de vos lumieres
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
La "grosse" maladie de ces générations, c'est le joint spi moteur qui rend l'ame.
Nécéssitant la dépose de la boite de vitesse.
Donc, si c'est bien ça, et que ton embrayge n'est pas encore trop usé, cela vaut peut être le coup d'attendre encore un peu ;)

[Édite le 13-9-2009 par Boubi]
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Messages : 333
Enregistré le : 30 août 2009, 15:08

Message Envoyé
je peux rouler encore ????
ou y a un risque


de toutes les facons ca peut etre que ça ou autre?
merci
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Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Rien de très grave, ça n'empeche pas de rouler en surveillant le niveau d'huile et en faisant l'appoint avec de l'huile un peu moins fluide ! :cool:
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Voila, ceci dit, rien ne t'empèche de soulever la voiture et de chercher plus attentivement :)
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Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Message original : Boubi
La "grosse" maladie de ces générations, c'est le joint spi moteur qui rend l'ame.
Nécéssitant la dépose de la boite de vitesse.
Donc, si c'est bien ça, et que ton embrayge n'est pas encore trop usé, cela vaut peut être le coup d'attendre encore un peu ;)

[Édite le 13-9-2009 par Boubi]
+1 j'ai eu le même problème ! ! ! :thumbup: :thumbup: Rien de trop grave :exclamation: :exclamation: Mais à suivre.... JYBJYBJYB
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Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Bonjour,

Le mieux, c'est d'aller voir en-dessous.
J'ai eu le même soucis et j'ai aussi pensé au joint spy.
Après vérification, c'était une fuite au joint en alu du tendeur de chaîne de distribution (c'est plus facile à réparer et nettement moins cher).
Donc, cela vaut la peine de regarder en-dessous.
De toute façon, tu la fait tourner au ralenti et tu regardes d'où cela vient, tu seras ainsi fixé.
Si c'est la même chose que moi, j'ai fait un post sur le problème.
A +, pmar
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as tu le lien du post? car je n arrive pas à le retrouver:mad:
merci;)
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Enregistré le : 30 août 2009, 15:08

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merci:thumbup:
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Enregistré le : 14 juil. 2005, 08:56

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J'ai eu 2 ou 3 gouttes d'huile dans mon garage, mais ce n'était pas le joint spi! Fuite sur la gauche du moteur! En fait c'était le joint de la pompe à huile...changé sans autre probléme par mon CP, avec l'étanchéité du haut moteur refaite également(cache soupapes et culbuteurs). Je l'ai fait mais il n'y avait pas d'urgence, seulement mon soucis de perfection! Alors si c'est à gauche de l'auto...rien de grave en 2 heures, 1 simple joint et de nouvelles vis et c'est tout neuf!!!!
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Enregistré le : 30 août 2009, 15:08

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je vais l emmener chez Bourgoin à Chatellerault car habite à Tours...
apparement il est bien


je vous tiens au jus ;)
et merci pour vos informations
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Et, est-ce que c'est grave si c'est moi qui laisse de l'huile sur le sol quand j'admire ma TT? :D :D :D





Si on me cherche, je suis déjà très loin ;)
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Enregistré le : 30 août 2009, 15:08

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oui ca doit etre la durite principale:D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : freecadre
oui ca doit etre la durite principale:D
Quoi, la grosse avec les 2 turbos au bout?! :D
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Enregistré le : 30 août 2009, 15:08

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c 'est ça :D :D :D
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Enregistré le : 30 août 2009, 15:08

Message Envoyé
Bon et bien ma voiture sort de chez Bourgoin specialiste Porsche à Poitiers.
Acceuil agreable et surtout plein de 911/996//997/et vielle Rs de la folie:P
bref
donc inspection de la bete.
passage à la valise pour verification des defaults et des KM.

tout niquel Km exact.

au final pour faire court ma fuite venait dun joint de tendeur de chaine.
donc vidange et chagement des joints
voila donc rien de grave....
voila me voila rassurer
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04

Message Envoyé
Salut,

C'est bien ce que je t'avais dit, joint de tendeur de chaîne.
De mémoire, le joint (qui est en réalité une rondelle en alu) coûte 0,62 euros en CP.
Combien de km a ta belle?
Par curiosité, combien as-tu payé pour cette intervention?
A +, pmar
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Messages : 839
Enregistré le : 13 mai 2008, 21:09

Message Envoyé
Cool que ça ne soit pas méchant !! :)

Sur la mienne, j'ai le joint du couvre culasse qui suinte légèrement d'un coté... Es ce que quelqu'un a déja eu ce problème et peut me dire quelle budget compter pour le remplacer ?

;) :thumbup:
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