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Forum pour les questions techniques sur les 996
La "grosse" maladie de ces générations, c'est le joint spi moteur qui rend l'ame.
Nécéssitant la dépose de la boite de vitesse.
Donc, si c'est bien ça, et que ton embrayge n'est pas encore trop usé, cela vaut peut être le coup d'attendre encore un peu
[Édite le 13-9-2009 par Boubi]
Nécéssitant la dépose de la boite de vitesse.
Donc, si c'est bien ça, et que ton embrayge n'est pas encore trop usé, cela vaut peut être le coup d'attendre encore un peu

[Édite le 13-9-2009 par Boubi]
Message original : Boubi
La "grosse" maladie de ces générations, c'est le joint spi moteur qui rend l'ame.
Nécéssitant la dépose de la boite de vitesse.
Donc, si c'est bien ça, et que ton embrayge n'est pas encore trop usé, cela vaut peut être le coup d'attendre encore un peu
[Édite le 13-9-2009 par Boubi]




Bonjour,
Le mieux, c'est d'aller voir en-dessous.
J'ai eu le même soucis et j'ai aussi pensé au joint spy.
Après vérification, c'était une fuite au joint en alu du tendeur de chaîne de distribution (c'est plus facile à réparer et nettement moins cher).
Donc, cela vaut la peine de regarder en-dessous.
De toute façon, tu la fait tourner au ralenti et tu regardes d'où cela vient, tu seras ainsi fixé.
Si c'est la même chose que moi, j'ai fait un post sur le problème.
A +, pmar
Le mieux, c'est d'aller voir en-dessous.
J'ai eu le même soucis et j'ai aussi pensé au joint spy.
Après vérification, c'était une fuite au joint en alu du tendeur de chaîne de distribution (c'est plus facile à réparer et nettement moins cher).
Donc, cela vaut la peine de regarder en-dessous.
De toute façon, tu la fait tourner au ralenti et tu regardes d'où cela vient, tu seras ainsi fixé.
Si c'est la même chose que moi, j'ai fait un post sur le problème.
A +, pmar
Voilà, voilà
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1606144
et
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1636457
[Édite le 13-9-2009 par pmar]
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1606144
et
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1636457
[Édite le 13-9-2009 par pmar]
J'ai eu 2 ou 3 gouttes d'huile dans mon garage, mais ce n'était pas le joint spi! Fuite sur la gauche du moteur! En fait c'était le joint de la pompe à huile...changé sans autre probléme par mon CP, avec l'étanchéité du haut moteur refaite également(cache soupapes et culbuteurs). Je l'ai fait mais il n'y avait pas d'urgence, seulement mon soucis de perfection! Alors si c'est à gauche de l'auto...rien de grave en 2 heures, 1 simple joint et de nouvelles vis et c'est tout neuf!!!!
Bon et bien ma voiture sort de chez Bourgoin specialiste Porsche à Poitiers.
Acceuil agreable et surtout plein de 911/996//997/et vielle Rs de la folie:P
bref
donc inspection de la bete.
passage à la valise pour verification des defaults et des KM.
tout niquel Km exact.
au final pour faire court ma fuite venait dun joint de tendeur de chaine.
donc vidange et chagement des joints
voila donc rien de grave....
voila me voila rassurer
Acceuil agreable et surtout plein de 911/996//997/et vielle Rs de la folie:P
bref
donc inspection de la bete.
passage à la valise pour verification des defaults et des KM.
tout niquel Km exact.
au final pour faire court ma fuite venait dun joint de tendeur de chaine.
donc vidange et chagement des joints
voila donc rien de grave....
voila me voila rassurer