Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je ne sais pas quel pression faut-il mettre pour des pneus en 205 et 255 en 17' Cup sur ma 3.2l.

J'ai eu plusieurs pressions donné par des pro, mais même là, les pressions données diffèrent:question: :exclamation:

J'ai mis du 2.5 bars aux 4 pneus.

Qu'est ce qu'il faut mettre réèlement??

Merci d'avance.;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
ben c'est bien 2,5 bars à chaque roue... mais le 17" n'a jamais été homologué sur une 3.2...

je présume que tu as des copies de cup1 en millemiglia avec le déport des 3.2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Moi j'avais des cup 17 sur ma 3.2, je suis passé en Fuchs 16 (c'est un millésime 89) après avoir reçu des menaces de mort de Gédéon:D.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : Murène
Moi j'avais des cup 17 sur ma 3.2, je suis passé en Fuchs 16 (c'est un millésime 89) après avoir reçu des menaces de mort de Gédéon:D.
c'est faux !

j'ai pas menacé de mort mais de te bruler en place publique, c'est pas pareil :D

sincerment en fuschs 16", elle est pas plus vive ta 3.2?
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Certes, mais quand on est brûlé en place publique, il arrive qu'on décède subséquemment :D

Oui, et surtout, elle est incomparablement plus belle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Message original : gedeon25
.....
je présume que tu as des copies de cup1 en millemiglia avec le déport des 3.2 ?
Une des deux c'est sûr!:D

Pour ce qui est de bruler sur la place public, j'ai l'intention de trouver des Fuchs l'année prochaine!;) Mais je veux etre sûr de la monte (15' ou 16'). J'attends juste une info concernant les options en sortie d'usine et c'est pas facile car elle est passé au dept exclusif pour sa partie basse du tableau de bord et de son interieur (tout cuir bi-couleur non reférencé sur l'étiquette du coffre).


Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
File ton VIN et je te confirme ca.
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Message original : gedeon25
File ton VIN et je te confirme ca.
MP envoyé ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
pas de spécification particulière, ton auto était donc livrée avec des jantes en 15 avec des pneus de crotte : P6000, le seul homologué Porsche en 195 et 215... et qui bientôt n'existera apparemment plus...

tu peux passer sur des fuschs de 16 sans soucis avec du 205 et du 225...
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
:thumbup:

Merci Gedeon,

Je pousserai jusqu'au Fuchs Turbo alors. Vue que mes rebords d'ailes sont déja pliés pour passer le 17' autant mettre le max pour avoir une belle geule en 16' et des ailes bien remplies!:P
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
Le diamétre des jantes peux jouer un role sur la pression si tu modifie beaucoup la hauteur du flanc ( pour l'amortissement du pneu ) ,mais 2.5 a l'ar ça me parais faible !!
le maitre de la technique (revue) va te dire la précaunisation constructeur ....
Membre
Logo Logo
Messages : 365
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:16

Message Envoyé
Bonsoir, sur la mienne je mets: 2kg à l'avant et 3kg à l'arriére.

C'est les pressions indiquées sur la plaque dans le compartiment moteur:exclamation:

Sinon je dois changer mes pneus qui sont actuellement des Continental Contisport.
Sur allopneus, ils proposent soit des Conti, ou bien des Bridgestones en S02.

je precise que je suis en 255-45-16 et pour l'avant en 205-55-16

Que me conseillé vous:question: :question: :question:

Merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
En 16 je te conseille 2.5 à l'avant, et 3 à l'arrière.

En 17 c'est bien 2.5 partout, malgré les doute de jo la science, specialiste en modchip outre-mer.

Et sur circuit, c'est encore moins (pour ceux que cela interesse)
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
tu té reconnu !!
ta raison maintenant , je fait comme toi sur les parkings !! du drift ..
donc c'est mieux de mettre 4 kg ..ça fume plus rapidement
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : rgc.506
tu té reconnu !!
ta raison maintenant , je fait comme toi sur les parkings !! du drift ..
donc c'est mieux de mettre 4 kg ..ça fume plus rapidement
tu fais du quoi?????
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
un truc qui fait que tu tourne en rond en faisant fumé les pneus .....mais pas en glisse ni en courbe
maintenant sériesement
c'est quoi ta raison technique pour la différence de pression a l'ar entre les jante de 16 et 17 ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : rgc.506
maintenant sériesement
c'est quoi ta raison technique pour la différence de pression a l'ar entre les jante de 16 et 17 ?
ma raison technique elle s'appelle "documentation Porsche"
et si tu lis les docs techniques de la 3.2 à la 993, c'est écrit noir sur blanc et c'est intangible

16 : 2.5 / 3
17 : 2.5 / 2.5
18 : 2.5 / 3


si tu doutes, appelle stuttgart...
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : rgc.506
2.5 a l'ar ça me parais faible !!
3 bars à l'arrière en 17' c'est « Holiday on ice » ! :o :D :D :D

Faut arrêter de marquer des conneries là quand même… :thumbdown: ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
c'est étrange comme disparité !
mais je suis d'accord sur le fait que 3 ,c'est un peu trop !
mais plus marrant pour la glisse ........
Répondre
21 messages
1 2