Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bonjour à tous !
Vous aurez tous compris; j'ai nettoyé les radiateurs et j'en ai profité pour faire quelques photos, étapes par étapes.
C'est simple, rapide, à la portée de tous.
Dévisser les 7 vis qui se trouvent dessous (y'en a que 5, se sera facile à trouver
)

Soulever le capot avant, puis dévisser les 4 vis.

- Braquer les roues (à gauche ou à droite, peu d'importance) ,pour enlever les 3 taquets de maintien (fleches roses).

- Ecarter la protection pour acceder à la vis qu'il fau bien sur.. devisser
.
- enlever la derniere vis !!!!

A partir de la, toutes les vis sont enlevées, vous pouvez donc simplement tirer le par choc vers l'avant et le déposer.
Vous vous trouver maintenant devant vos deux radiateurs, mais il faut encore retirer le dernier élement de protection : suivez les fleches rouge

Pour ceux qui ont une clim, il faut pouvoir facilement 'bouger' le radiateur de clim, dévisser les deux vis plastique :

puis les deux vis retenant le radiateur

et la vous pouvez basculer légerement le radiateur (comme indiqué par la flèche verte).
Vous pouvez maintenant nettoyer vos radiateurs avec précaution, donc jamais de karsher au risque de plier vos petites ailettes d'aluminium, un simple jet d'eau est largement suffisant.
Voila, le tour est joué, pour remonter il faut juste faire l'inverse.
Bon courage
Vous aurez tous compris; j'ai nettoyé les radiateurs et j'en ai profité pour faire quelques photos, étapes par étapes.
C'est simple, rapide, à la portée de tous.
Dévisser les 7 vis qui se trouvent dessous (y'en a que 5, se sera facile à trouver

Soulever le capot avant, puis dévisser les 4 vis.
- Braquer les roues (à gauche ou à droite, peu d'importance) ,pour enlever les 3 taquets de maintien (fleches roses).
- Ecarter la protection pour acceder à la vis qu'il fau bien sur.. devisser

- enlever la derniere vis !!!!
A partir de la, toutes les vis sont enlevées, vous pouvez donc simplement tirer le par choc vers l'avant et le déposer.
Vous vous trouver maintenant devant vos deux radiateurs, mais il faut encore retirer le dernier élement de protection : suivez les fleches rouge

Pour ceux qui ont une clim, il faut pouvoir facilement 'bouger' le radiateur de clim, dévisser les deux vis plastique :
puis les deux vis retenant le radiateur
et la vous pouvez basculer légerement le radiateur (comme indiqué par la flèche verte).
Vous pouvez maintenant nettoyer vos radiateurs avec précaution, donc jamais de karsher au risque de plier vos petites ailettes d'aluminium, un simple jet d'eau est largement suffisant.
Voila, le tour est joué, pour remonter il faut juste faire l'inverse.
Bon courage

Membre

J'ai tenté le démontage, c'est relativement simple sauf ces p.... de machins noirs...j'ai réussi a en enlever 1 sur 6...du coup, j'ai abandonné...je tenterais un week end, quand j'aurais du temps...
Y a une technique pour ces machins noirs?
J'ai bien vu que tirant le "rivet" a fond, le clip noir venait tout seul mais j'ai pas réussi a tirer/dévisser ces p.... de rivets...
Par contre, j'arrive un peu a passer la main et un bout de l'avant bras et j'ai trouvé...une carcasse d'oiseau mort genre moineau nourri au mc do...
Y a une technique pour ces machins noirs?
J'ai bien vu que tirant le "rivet" a fond, le clip noir venait tout seul mais j'ai pas réussi a tirer/dévisser ces p.... de rivets...
Par contre, j'arrive un peu a passer la main et un bout de l'avant bras et j'ai trouvé...une carcasse d'oiseau mort genre moineau nourri au mc do...
Salut à tous,
Hier en tombant sur le post, je me suis dit : ça tombe bien fallait que je le fasse. Du coup, je me suis mis au démontage en fin de journée et oh surprise il était temps !!!

En tout cas merci à CELESTINED pour la notice claire. Allez je m'occuperai du nettoyage demain bien calmement.

A plus
Hier en tombant sur le post, je me suis dit : ça tombe bien fallait que je le fasse. Du coup, je me suis mis au démontage en fin de journée et oh surprise il était temps !!!

En tout cas merci à CELESTINED pour la notice claire. Allez je m'occuperai du nettoyage demain bien calmement.

A plus
Sage recommandation, je viens juste de remplacer les 5 radiateurs (3 refroidissements + 2 condenseurs clim) car attaqués et fuyards ... 
une belle facture qui aurait pu être évitée avec un nettoyage préventif.
pour info, le coût se monte à 3000 € (hors réseau Porsche bien évidemment ...)
donc nettoyez vos radiateurs
[Édite le 10-9-2009 par jeanluc74]

une belle facture qui aurait pu être évitée avec un nettoyage préventif.

pour info, le coût se monte à 3000 € (hors réseau Porsche bien évidemment ...)

donc nettoyez vos radiateurs

[Édite le 10-9-2009 par jeanluc74]
Message original : olivier72
Je viens de le faire, on peut organiser ça à l'occasion... Dimanche à la mensuelle...
A moins que ce soit proscrit par le règlement...![]()
Non mais ça va pas!
La mensuelle c'est fait pour échanger avec d'autres membres du club, par pour repartir avec sa titine en pièces détachées

Par contre, un autre dimanche, si tu as le temps, je t'en serais reconnaissant.

Message original : difparisTant qu'on y est, qui peut me montrer comment on tombe le flat6?Message original : olivier72
Je viens de le faire, on peut organiser ça à l'occasion... Dimanche à la mensuelle...
A moins que ce soit proscrit par le règlement...![]()
Non mais ça va pas!
La mensuelle c'est fait pour échanger avec d'autres membres du club, par pour repartir avec sa titine en pièces détachées
Par contre, un autre dimanche, si tu as le temps, je t'en serais reconnaissant.![]()

[Édite le 10-9-2009 par olivier72]