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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 73
Enregistré le : 14 juil. 2005, 08:56

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Ce n'est pas une piece d'usure avec son remplacemnt prévu dans un programme d'entretien et pourtant ils sont essentiels dans le comportement de nos autos!
Quand changer les amortisseurs? Et sutout faut-il remplacer par l'OEM ou aller chez un spécialiste?
Pour ou contre le remplacement d'origine, quand, et sinon quelle prépa est recommandée?
Merci pour vous avis éclairés!:)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Tout dépend de ce qui a été fait avec l'auto pour ce qui est du remplacement!
Et idem, tout dépend de l'utilisation que tu vas faire avec l'auto pour savoir quoi mettre! L'origine en chasssis sport va bien tant que tu restes sur route (et encore si Fac me lit...), après pour la piste faut du plus rigide! ;)
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Messages : 73
Enregistré le : 14 juil. 2005, 08:56

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J'ai 66.000kms tout d'origine. J'ai un usage route/autoroute soutenu (jamais de circuit) et je trouve que la voiture est assez souple à l'attaque de virages sur une petite route.
J'aimerais un peu plus de dureté, moins de louvoiements, et je pense que 70K 80Kms est le bon timing pour envisager le changement d'amortisseurs fatigués !:thumbup:
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Messages : 102
Enregistré le : 18 sept. 2008, 19:13

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Message original : Lux996
J'ai 66.000kms tout d'origine. J'ai un usage route/autoroute soutenu (jamais de circuit) et je trouve que la voiture est assez souple à l'attaque de virages sur une petite route.
J'aimerais un peu plus de dureté, moins de louvoiements, et je pense que 70K 80Kms est le bon timing pour envisager le changement d'amortisseurs fatigués !:thumbup:
Tu trouves la 4S souple à l'attaque de virages ? Bah alors la moi qui la trouve hyper dure !

Elle fait quoi concrétement dans les virages ?
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Messages : 1980
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:03

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faudrait savoir quelle est ta monte d'amortos actuel ( avec les codes options , tu devrais savoir si chassis sport ou pas)

;)
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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C'est vrai que de base le châssis standard est assez (beaucoup trop) souple et cela ne doit pas s’arranger avec l’usure.
Sur mon ex j'avais remplacé à 50.000km le châssis standard par un kit châssis sport d'origine Porsche (option M030 – 4 armortos + 4 ressorts + 2 barres stab).
Une totale métamorphose !
Plus directive, plus précise, un régal incroyable dans les virolos et, ce, sans trop de dégradations du confort.
Donc un conseil à tous les proprios de 966C2/C4/4S : passez au châssis sport et offrez-vous une nouvelle auto sans en changer ;)
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Messages : 73
Enregistré le : 14 juil. 2005, 08:56

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Quelle méconnaissance de ma voiture ! :thumbdown:Je pensais qu’une 996 4S avait le châssis d’une turbo et par conséquent un châssis sport de série ! Je constate que non ! Je n’ai pas le châssis sport en code option ! Et si je posais cette question et que mon feeling de la voiture était moins bon c’est que j’ai possédé il y 3 ans une 996 C2 avec le châssis sport -10mm !:thumbup:
Donc, soit j’opte pour un kit amortisseurs+ressorts+barres soit je garde ce comportement, certes bon, mais pas aussi rigoureux que je le souhaite, car un simple changement d’amortisseurs même plus dur, ne changera pas le comportement de ma voiture…
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Enregistré le : 27 févr. 2008, 13:46

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comment savoir si les amortisseurs d'origine sont des bilstein ??
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Enregistré le : 27 févr. 2008, 13:46

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ma 996 à 108000kms / 2000, les amortos doivent pas être de premiere fraicheur, alors cet hiver je pourrais bien les demonter pour te les envoyer (et apres direction parallelisme pour cloturer tous sa).

comment être sur que c'est la monte d'origine ??? c'est marqué qq part ??? je peux mettre une photo pour que tu me confirme le type d'amortos
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Enregistré le : 27 févr. 2008, 13:46

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:cool:
et le tarage prend combien de tps ?? je veux dire par la, si je les demonte un w.e. avec envoi le lundi, ils reviennent qd ?? :P (je pensais pas que ces amortos pouvaient se démonter)
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Enregistré le : 27 févr. 2008, 13:46

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je vais m'entrainer à demonter tous sa ce w.e. :D :D
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