Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Bonjour à tou(te)s,
Après deux ans de vie commune remplie de passion et d'émotions, j'ai décidé de mettre en vente ma 993 c2 Cabriolet.
Je vous rassure, c'est pour rester dans la maison : je me prépare pour l'achat d'une 997 S targa d'ici le printemps prochain. :)
Ma 993, je l'avais recherchée avec comme critère principal d'en trouver une dans un très très bon état, et je la bichonne depuis.
Je souhaiterais qu'elle puisse à présent passer entre les mains d'un propriètaire aussi attentionné, c'est la raison pour laquelle je la mets en vente sur ce forum.
Donc présentation de l'auto :
Modèle : 993 C2 272 cv cabriolet
Chassis : 99ZSS331769
Date de 1ère mise en circulation : 16/08/1995
Kilomètrage : 96 500
Couleur extérieure : gris polaire
Couleur intérieure : bleu (« midnight blue »)
Voiture d’origine française, étant toujours restée en France.
Entretien et carnet à jour. Entretien chez APC depuis que je l'ai, en CP avant.
Equipement complet : trousse à outils, compresseur, couvre capote, windshot.
Chargeurs de CD Alpine,
housse de protection intérieur, extérieur fournie.
Particularité originale : les jantes sont polies (mais ce n'est pas un modèle US !) , du plus bel effet !
Capote changée en 2007, embrayage changé à 76 000 kms, démarreur, batterie récents.
Codes options :
233 Original tires, Pirelli
398 Left outside mirror - electric - plain [Prior to 1996]
398 17 " 5-Spoke Wheels (P205/50ZR17 front, P225/40ZR17 rear) [1996]
398 18" Technology Design Wheels [1997]
454 Automatic speed control
551 Air Deflector (Cabriolet)
573 Air conditioner
659 ordinateur de bord
939 Soft leather rear
982 Supple Leather Seats/Trim
C05 Version for France
Historique de l'entretien (je possède toutes les factures depuis 1999) :
Contrôle technique : 19/01/2009, RAS.
Janvier 2009, 95 934 kms, APC : vidange, filtre à huile.
Août 2008 : changement battrie.
Janvier 2008, 94 090 kms, APC : vidange, changement démarreur, capuchon de distributeur d’allumage, réglage des trains, contrôle airbags.
Novembre 2007 : check-up chez APC
Janvier 2007, 87 829 kms, centre Porsche Reims : entretien des 90 000 kms, remplacement de la capote.
Juillet 2006, 87 568 kms, centre Porsche Reims : remplacement des moteurs de capote.
Juin 2004, 76 193 kms, centre Porsche Reims : vidange, filtre à huile, filtre à air, remplacement embrayage, disques de frein AR, liquide de freins, réglage des trains.
Avril 2002, 59 456 kms, E.M. Autos Reims : vidange.
Juin 1999, 41 657 kms, Porsche Arpajon : entretien des 40.000 kms.
Janvier 1998, 21698 kms, Porsche Bastia.
Quelques photos :




Reste le prix :
Prix demandé initialement : 39 900 Euros
MAIS :
Mise à jour le 16 janvier 2010
J'ai trouvé et commandé aujourd'hui le véhicule que je cherchais pour remplacer ma 993 cabriolet (une 997 Targa
).
Le garage où je l'achète me reprend ma 993. Evidemment, pas au prix où j'espérais la vendre, mais, bon, la Targa est vraiment comme je la cherchais et en parfait état, et on s'est mis d'accord sur la soulte
Donc, d'ici 10 jours, je vais leur laisser la 993. Sauf si, d'ici là, l'un(e) d'entre vous se décide à me l'acheter, à un prix, du coup, bien sûr inférieur à celui que je demandais au départ.
A savoir : je la mets à 37 000 Euros :)
Avis aux amateurs, une 993 Cab dans cet état à ce prix là...
Voilà, je suis bien sûr à votre disposition pour toutes questions ou précisions ! Et pour la montrer à ceux d'entre vous qui seraient intéressés !
[Édite le 8-9-2009 par Beugs]
[Édite le 18-9-2009 par Beugs]
[Édite le 19-9-2009 par Beugs]
[Édite le 20-9-2009 par Beugs]
[Édite le 26-9-2009 par Beugs]
[Édite le 27-9-2009 par Beugs]
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]
[Édite le 28-11-2009 par Beugs]
[Édite le 5-12-2009 par Beugs]
[Édite le 10-12-2009 par Beugs]
[Édite le 10-12-2009 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 17-1-2010 par Beugs]
Après deux ans de vie commune remplie de passion et d'émotions, j'ai décidé de mettre en vente ma 993 c2 Cabriolet.

Je vous rassure, c'est pour rester dans la maison : je me prépare pour l'achat d'une 997 S targa d'ici le printemps prochain. :)
Ma 993, je l'avais recherchée avec comme critère principal d'en trouver une dans un très très bon état, et je la bichonne depuis.
Je souhaiterais qu'elle puisse à présent passer entre les mains d'un propriètaire aussi attentionné, c'est la raison pour laquelle je la mets en vente sur ce forum.
Donc présentation de l'auto :
Modèle : 993 C2 272 cv cabriolet
Chassis : 99ZSS331769
Date de 1ère mise en circulation : 16/08/1995
Kilomètrage : 96 500
Couleur extérieure : gris polaire
Couleur intérieure : bleu (« midnight blue »)
Voiture d’origine française, étant toujours restée en France.
Entretien et carnet à jour. Entretien chez APC depuis que je l'ai, en CP avant.
Equipement complet : trousse à outils, compresseur, couvre capote, windshot.
Chargeurs de CD Alpine,
housse de protection intérieur, extérieur fournie.
Particularité originale : les jantes sont polies (mais ce n'est pas un modèle US !) , du plus bel effet !
Capote changée en 2007, embrayage changé à 76 000 kms, démarreur, batterie récents.
Codes options :
233 Original tires, Pirelli
398 Left outside mirror - electric - plain [Prior to 1996]
398 17 " 5-Spoke Wheels (P205/50ZR17 front, P225/40ZR17 rear) [1996]
398 18" Technology Design Wheels [1997]
454 Automatic speed control
551 Air Deflector (Cabriolet)
573 Air conditioner
659 ordinateur de bord
939 Soft leather rear
982 Supple Leather Seats/Trim
C05 Version for France
Historique de l'entretien (je possède toutes les factures depuis 1999) :
Contrôle technique : 19/01/2009, RAS.
Janvier 2009, 95 934 kms, APC : vidange, filtre à huile.
Août 2008 : changement battrie.
Janvier 2008, 94 090 kms, APC : vidange, changement démarreur, capuchon de distributeur d’allumage, réglage des trains, contrôle airbags.
Novembre 2007 : check-up chez APC
Janvier 2007, 87 829 kms, centre Porsche Reims : entretien des 90 000 kms, remplacement de la capote.
Juillet 2006, 87 568 kms, centre Porsche Reims : remplacement des moteurs de capote.
Juin 2004, 76 193 kms, centre Porsche Reims : vidange, filtre à huile, filtre à air, remplacement embrayage, disques de frein AR, liquide de freins, réglage des trains.
Avril 2002, 59 456 kms, E.M. Autos Reims : vidange.
Juin 1999, 41 657 kms, Porsche Arpajon : entretien des 40.000 kms.
Janvier 1998, 21698 kms, Porsche Bastia.
Quelques photos :




Reste le prix :
Prix demandé initialement : 39 900 Euros
MAIS :
Mise à jour le 16 janvier 2010
J'ai trouvé et commandé aujourd'hui le véhicule que je cherchais pour remplacer ma 993 cabriolet (une 997 Targa


Le garage où je l'achète me reprend ma 993. Evidemment, pas au prix où j'espérais la vendre, mais, bon, la Targa est vraiment comme je la cherchais et en parfait état, et on s'est mis d'accord sur la soulte

Donc, d'ici 10 jours, je vais leur laisser la 993. Sauf si, d'ici là, l'un(e) d'entre vous se décide à me l'acheter, à un prix, du coup, bien sûr inférieur à celui que je demandais au départ.
A savoir : je la mets à 37 000 Euros :)
Avis aux amateurs, une 993 Cab dans cet état à ce prix là...
Voilà, je suis bien sûr à votre disposition pour toutes questions ou précisions ! Et pour la montrer à ceux d'entre vous qui seraient intéressés !
[Édite le 8-9-2009 par Beugs]
[Édite le 18-9-2009 par Beugs]
[Édite le 19-9-2009 par Beugs]
[Édite le 20-9-2009 par Beugs]
[Édite le 26-9-2009 par Beugs]
[Édite le 27-9-2009 par Beugs]
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]
[Édite le 28-11-2009 par Beugs]
[Édite le 5-12-2009 par Beugs]
[Édite le 10-12-2009 par Beugs]
[Édite le 10-12-2009 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 16-1-2010 par Beugs]
[Édite le 17-1-2010 par Beugs]
Membre


Messages :
300
Enregistré le : 11 mai 2005, 22:44
Membre


Messages :
11434
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
Membre


Messages :
2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Message original : will91142Message original : RADIXTu m'étonnes...........Message original : Beugs
En effet ça ne se précipite pas pour l'instant...
![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : filk6 semaines avant que vous ne pourrissiez l'annonce de notre gentil membre et de sa belle auto:mad:, bravo les gars pour votre patienceMessage original : will91142Message original : RADIX Tu m'étonnes...........
![]()
![]()
![]()
je ne pense pas qu on puisse appeler ça "pourrir une annonce"... ou alors tu n as pas bien regardé certains posts de vente.
quand tu mets une annonce sur le forum tu t exposes de toute façon à des remarques constructives ou non, justes ou pas forcément judicieuses....
certains sont redescendus sur terre parce qu ils n avaient tout simplement pas de notion de la valeur de leur auto a part la cote de Flat6 ou RS.
un etat exceptionnel justifie certainement une surcote mais il faut rester realiste si on veut vraiment vendre...
bon allez je vais dejeuner....


Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : RADIXTu m'étonnes...........Message original : Beugs
En effet ça ne se précipite pas pour l'instant...
Ma 993 est vraiment dans un excellent état , mais je pense en effet qu'il va falloir que je baisse mon prix

d' autant que je pense avoir trouvé sa remplaçante dans un pz allemand ...

Je vais donc d'ici peu changer mon premier post...
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : 964M
qu'attends-tu de plus en passant à la 997 ???
la réponse est forcément très personnelle, voilà en vrac pourquoi :
- Ma 993 était ma première Porsche, et pour cette première j'avais spécifiquement recherché une 993 : dernière évolution du moteur à air, tout en ayant déjà certaines caractéristiques "modernes" qui me rendrait la chose plus facile pour ma première grenouille. Je ne regrette absolument pas ce choix, ces deux années passées avec ma 993 cabrio ont été fabuleuses

- Mais j'aime changer régulièrement... Et je souhaitais à présent tester un modèle plus récent. Et comme je trouve, personnellement, la 996 pas à mon goût, je cherche donc une 997.
- Par ailleurs, mon gamin de 9 ans n'aime pas trop voyager à l'arrière de la 993... Je me dis que le fait qu'il n'y ait pas de vitre latérale arrière sur la 993 cab y est peut être pour quelque chose : cela donne à l'arrière davantage un sentiment d'être enfermé .
- En plus je voudrais faire de plus longs voyages (genre descendre sur la côte l'été prochain), et je me dis que ce sera plus confortable à bord d'une 997, à l'arrière mais aussi à l'avant.
voilà, c'est un peu toutes ces raisons. Mais je reviendrai peut être un jour à une classique, mais dans ce cas ce sera sans doute une "vraie" classique, la 993 n'étant finalement peut être ni vraiment classique ni vraiment moderne. Mais, encore une fois, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ma 993 !!
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
On pourrait dire que ce n'est pas, en théorie, la meilleure période pour acheter un cabrio, l'hiver approchant, mais franchement avec le temps qu'on a eu cette semaine un peu partout en France on voit bien qu'on peut prendre du plaisir en cabrio toute l'année..
:)
alors laissez vous tenter !

alors laissez vous tenter !
Message original : Beugs
Janvier 2007, 87 829 kms, centre Porsche Reims : entretien des 90 000 kms, remplacement de la capote.
Juillet 2006, 87 568 kms, centre Porsche Reims : remplacement des moteurs de capote.
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]


260 km en 6 mois, c'est possible mais c'est peu quand même
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : Jean92Beugs, il n'y en a pas un là de bugMessage original : Beugs
Janvier 2007, 87 829 kms, centre Porsche Reims : entretien des 90 000 kms, remplacement de la capote.
Juillet 2006, 87 568 kms, centre Porsche Reims : remplacement des moteurs de capote.
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]![]()
260 km en 6 mois, c'est possible mais c'est peu quand même
c'est en effet très peu mais je pense que c'est tout à fait possible.
D'une part, j'ai toutes les factures depuis 1999, avec les kilomètrages

D'autre part, je prends exemple sur ma propre expérience (depuis que je l'ai, à savoir octobre 2007) : cette année, j'était à 95 900 en janvier, je suis maintenant à 96600, soit 700 kms

Je sors en effet uniquement le week end, et encore seulement quand le temps n'est pas pluvieux...:) Je suis en effet plutôt maniaque avec ma 993 et, même si "elle n'est pas en sucre", je répugne à sortir quand il pleut...
De plus je ne fais que de petites virées , résultat 700 kms en 10 mois et cela ne va pas beaucoup augmenter d'ici fin décembre puisqu'on entre plutôt en période pluie neige etc..
Message original : BeugsSalut Jean92Message original : Jean92Beugs, il n'y en a pas un là de bugMessage original : Beugs
Janvier 2007, 87 829 kms, centre Porsche Reims : entretien des 90 000 kms, remplacement de la capote.
Juillet 2006, 87 568 kms, centre Porsche Reims : remplacement des moteurs de capote.
[Édite le 25-10-2009 par Beugs]![]()
260 km en 6 mois, c'est possible mais c'est peu quand même
c'est en effet très peu mais je pense que c'est tout à fait possible.
D'une part, j'ai toutes les factures depuis 1999, avec les kilomètrages
D'autre part, je prends exemple sur ma propre expérience (depuis que je l'ai, à savoir octobre 2007) : cette année, j'était à 95 900 en janvier, je suis maintenant à 96600, soit 700 kms
Je sors en effet uniquement le week end, et encore seulement quand le temps n'est pas pluvieux...:) Je suis en effet plutôt maniaque avec ma 993 et, même si "elle n'est pas en sucre", je répugne à sortir quand il pleut...
De plus je ne fais que de petites virées , résultat 700 kms en 10 mois et cela ne va pas beaucoup augmenter d'ici fin décembre puisqu'on entre plutôt en période pluie neige etc..


Membre


Messages :
763
Enregistré le : 08 nov. 2009, 21:33
Membre


Messages :
783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00
De plus je ne fais que de petites virées , résultat 700 kms en 10 mois et cela ne va pas beaucoup augmenter d'ici fin décembre puisqu'on entre plutôt en période pluie neige etc..



Sinon, je te souhaites une bonne vente sur ce qui m'a tout l'air d'être une superbe auto

Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Petit update
visite le week end dernier d'un couple , en fait c'est surtout pour Madame
Ont pu constater l'excellent état de l'auto (quand je vous le disais :) ..!), sont très intéressés.
Ils souhaitent simplement que je fasse faire un contrôle des taux de compression, car ils ont eu il y a quelques années une expérience malheureuse avec une 3.2
pas de problème pour moi, j'ai pris rendez vous chez APC pour le faire.
A suivre donc, mais il y a donc de bonnes chances que tout cela aboutisse bientôt :)
[Édite le 4-12-2009 par Beugs]
visite le week end dernier d'un couple , en fait c'est surtout pour Madame

Ont pu constater l'excellent état de l'auto (quand je vous le disais :) ..!), sont très intéressés.
Ils souhaitent simplement que je fasse faire un contrôle des taux de compression, car ils ont eu il y a quelques années une expérience malheureuse avec une 3.2
pas de problème pour moi, j'ai pris rendez vous chez APC pour le faire.
A suivre donc, mais il y a donc de bonnes chances que tout cela aboutisse bientôt :)
[Édite le 4-12-2009 par Beugs]
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Ben voilà, elle est réservée par un passionné , qui a possédé une 356 et une 911 s 2.0, et qui souhaite aujourd'hui retrouver le plaisir du flat 6.
De plus, coincidence: ma 993 a commencé sa vie en Corse, et mon acheteur retourne régulièrement sur l'île et cherchait une Porsche cabriolet pour ses virées la-bas ...
[Édite le 5-12-2009 par Beugs]
De plus, coincidence: ma 993 a commencé sa vie en Corse, et mon acheteur retourne régulièrement sur l'île et cherchait une Porsche cabriolet pour ses virées la-bas ...
[Édite le 5-12-2009 par Beugs]
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : stmcqueen
bonjour
je recherche un cab 993 et à la lecture des posts et de tes explications j'aimerai savoir si elle est toujours en vente.
j'etais proprio d'une targa 993 que j'ai du vendre pour une familiale ... apres divorce et sans enfant le son du flat me manque et en tant que motard bmwiste de 47 ans ... le cabriolet m' a séduit chez un ami proprio d'une 964 cab.
si l'annonce est tj valable ou puis je voir cette superbe 993 .
j'avoue juste que je prefere le bleu foncé interieur gris mais tu seras peut etre me convaincre
merci de ta reponse
meilleurs voeux
![]()
Je te comprends ! : le son du flat 6 , c'est quelque chose, et en cabriolet, on en profite vraiment !
Oui, mon cab est toujours en vente, il est visible en région parisienne ou alentours, je te transmets mon numéro de mobile par mp pour qu'on en parle et qu'on fixe éventuellement un rdv
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Comme indiqué dans le premier post de ce sujet, que j'ai mis à jour, j'ai trouvé et commandé aujourd'hui la suivante (une magnifique 997 targa 4S : présentation complète bientôt
).
Ma 993 Cab est reprise par le garage où j'achète ma 997, mais bien sûr à unn prix inférieur à ce que j'espèrais pour une revente à un particulier (mais la 997 est vraiment top, et on s'est mis d'accord sur la soulte...
).
Il me reste une semaine pour la revendre par moi-même, à un prix du coup évidemment inférieur à celui que je voulais au départ (39 900), mais supérieur à celui auquel on me l'a reprend (je suis transparent : on me la reprend 35500). Donc je vous la propose, pendant cette semaine, à : 37 000 euros :)


Ma 993 Cab est reprise par le garage où j'achète ma 997, mais bien sûr à unn prix inférieur à ce que j'espèrais pour une revente à un particulier (mais la 997 est vraiment top, et on s'est mis d'accord sur la soulte...

Il me reste une semaine pour la revendre par moi-même, à un prix du coup évidemment inférieur à celui que je voulais au départ (39 900), mais supérieur à celui auquel on me l'a reprend (je suis transparent : on me la reprend 35500). Donc je vous la propose, pendant cette semaine, à : 37 000 euros :)
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : vitamine
Félicitations pour la Targa !!
certe transparent, mais pas très motivant pour un futur acheteur...
Enfin, maintenant on verra bien ...
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : vitamine
Félicitations pour la Targa !!
certe transparent, mais pas très motivant pour un futur acheteur...
au contraire, le futur acheteur la paie 1500€ de plus qu'une reprise d'un pro qui va la remettre en annonce à 39000€...
je trouve ça fairplay.... sinon si c'est pour baisser mieux vaut faire une reprise et pas s emmerder....
