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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour a tous,
bien qu'ayant parcouru le Forum, je n'arrive pas a résoudre mon problème. j'ai sans doute mal cherché et je m'en excuse mais si quelqu'un peu m'aider... voila mon souci j'ai une 911 2.7 targa de 76. A la base elle était monté avec 4 Jantes ATS en 15. si mes souvenirs sont bon j'étais en 205 a l'avant et en 215 a l'arriere.
j'ai dernièrement acheté à un ami qui a une une 3.0 SC , 4 Fuschs en 16 ( 6 a l'avant et 7 à l'arriere) montée en 205/55/16 pour l'avant et 225/50/16 pour l'arriere. une fois la voiture sur ses 4 roues, les pneus AR viennent frotter bien comme il faut sur les ailes... je me rapelle alors qu l'ancien proprio avait me disait-il, rabaissé cette 911. Cette apres midi pleins d'espoirs j'ai donc remis " Un cran à l'arriere..." Là c'est sur ca frotte plus mais je me retrouve avec une hauteur de caisse de folie!!! vraiment trop trop haute!! demain je vais donc renlever le cran..
Quelle est la solution? faut il que je change la taille des pneus? pourtant j'ai lu sur le forum que pas mal de personnes utilisaient ces tailles la.
Please help me!!!!
Voila la photo de ma 911

Merci d'avance Stéphane
bien qu'ayant parcouru le Forum, je n'arrive pas a résoudre mon problème. j'ai sans doute mal cherché et je m'en excuse mais si quelqu'un peu m'aider... voila mon souci j'ai une 911 2.7 targa de 76. A la base elle était monté avec 4 Jantes ATS en 15. si mes souvenirs sont bon j'étais en 205 a l'avant et en 215 a l'arriere.
j'ai dernièrement acheté à un ami qui a une une 3.0 SC , 4 Fuschs en 16 ( 6 a l'avant et 7 à l'arriere) montée en 205/55/16 pour l'avant et 225/50/16 pour l'arriere. une fois la voiture sur ses 4 roues, les pneus AR viennent frotter bien comme il faut sur les ailes... je me rapelle alors qu l'ancien proprio avait me disait-il, rabaissé cette 911. Cette apres midi pleins d'espoirs j'ai donc remis " Un cran à l'arriere..." Là c'est sur ca frotte plus mais je me retrouve avec une hauteur de caisse de folie!!! vraiment trop trop haute!! demain je vais donc renlever le cran..
Quelle est la solution? faut il que je change la taille des pneus? pourtant j'ai lu sur le forum que pas mal de personnes utilisaient ces tailles la.
Please help me!!!!
Voila la photo de ma 911

Merci d'avance Stéphane
Message original : cheuret
Salut , ecarte tes ailes, serieux c'est possible , certains carrossier ont la machine pour !! une sorte de "rouleur" a+
normalement le diametre de tes roues ne doit pas changer
si tu avait du 205/xx a l'avant et en 215/xx a l'arriere en 15 tu dois avoir les xx plus petit en 16
Tu ne peux pas avoir la meme taille de xx en 15 & en 16
les specialistes vont surement te donner les tailles exactes a utiliser
moi je ne suis pas pro mais la regle est celle ci
thierry
[Édite le 27/8/09 par th20100]
si tu avait du 205/xx a l'avant et en 215/xx a l'arriere en 15 tu dois avoir les xx plus petit en 16
Tu ne peux pas avoir la meme taille de xx en 15 & en 16
les specialistes vont surement te donner les tailles exactes a utiliser
moi je ne suis pas pro mais la regle est celle ci
thierry
[Édite le 27/8/09 par th20100]
oui peu etre il faudrait que je me renseigne... quelqu'un a deja eu ce problème et a trouver une solution?? sinon je pensais aussi passer mes 205 à l'arriere et racheter des 195/60/16 pour mettre a l'avant.
enfin si quelqu'un a été confronté au meme problème que moi et qu'il a une solution je suis preneur!!!
enfin si quelqu'un a été confronté au meme problème que moi et qu'il a une solution je suis preneur!!!
Message original : th20100
normalement le diametre de tes roues ne doit pas changer
si tu avait du 205 a l'avant et en 215 a l'arriere en 15 tu dois avoir plus petit (genre 195 et 205) en 16
Tu ne peux pas avoir la meme taille (205 & 215) en 15 & en 16
les specialistes vont surement te donner les tailles exactes a utiliser
moi je ne suis pas pro mais la regle est celle ci
thierry
voila ce que donne google
exemple
Exemple pour quelqu'un qui veut passer de 15 à 16'', et chaussé d'origine en 205/60/15 : Un 205/55/16 est équivalent à un 205/60/15 (le diamètre de roue varie de 49mm). Cependant cette nouvelle norme donne un 225/50/16 en équivalence au 205/60/15, et rien d'autre...
exemple
Exemple pour quelqu'un qui veut passer de 15 à 16'', et chaussé d'origine en 205/60/15 : Un 205/55/16 est équivalent à un 205/60/15 (le diamètre de roue varie de 49mm). Cependant cette nouvelle norme donne un 225/50/16 en équivalence au 205/60/15, et rien d'autre...
Message original : th20100
voila ce que donne google
exemple
Exemple pour quelqu'un qui veut passer de 15 à 16'', et chaussé d'origine en 205/60/15 : Un 205/55/16 est équivalent à un 205/60/15 (le diamètre de roue varie de 49mm). Cependant cette nouvelle norme donne un 225/50/16 en équivalence au 205/60/15, et rien d'autre...
bonsoir,
Il n'y as pas que la taille du pneu qui compte... pour chaque jante il y a un déport que l'on nomme "ET", il faut vérifier si l'ET de tes jantes se monte sur ta voiture avec les ailes d'origine. Après pour le réglage de hauteur il ne faut pas décranter de suite on peut déjà jouer sur l'excentrique sur le tirant du bras le réglage et plus fin... si ça peux t'aider.... :)
Thierry.
[Édite le 27-8-2009 par range83]
Il n'y as pas que la taille du pneu qui compte... pour chaque jante il y a un déport que l'on nomme "ET", il faut vérifier si l'ET de tes jantes se monte sur ta voiture avec les ailes d'origine. Après pour le réglage de hauteur il ne faut pas décranter de suite on peut déjà jouer sur l'excentrique sur le tirant du bras le réglage et plus fin... si ça peux t'aider.... :)
Thierry.

[Édite le 27-8-2009 par range83]
Message original : jeanasc83
C'est très etrange car avec une monte en 7' à l'AR avec des 225/50/16, il y a assez de place pour passer le poing, les roues disparaissent dans les ailes, c'est pourquoi beaucoup ont mis des 8', voir des 9'.
Il n'y aurait pas de cales sur des moyeux??
Message original : range83
bonsoir,
Il n'y as pas que la taille du pneu qui compte... pour chaque jante il y a un déport que l'on nomme "ET", il faut vérifier si l'ET de tes jantes se monte sur ta voiture avec les ailes d'origine. Après pour le réglage de hauteur il ne faut pas décranter de suite on peut déjà jouer sur l'excentrique sur le tirant du bras le réglage et plus fin... si ça peux t'aider.... :)
Thierry.
[Édite le 27-8-2009 par range83]
merci pour les réponses!
J'ai egalement une 2.7 et de la meme couleur en plus (vert diamant)
Sur ce model la monte d'origine est en 185/70/15 pour les quatre roues car les ailles arrieres sont les memes que sur les classics c'est a dire etroite
Le maximum que tu puisse passer dans dans les ailles arrieres c'est du 205;)
Sur ce model la monte d'origine est en 185/70/15 pour les quatre roues car les ailles arrieres sont les memes que sur les classics c'est a dire etroite
Le maximum que tu puisse passer dans dans les ailles arrieres c'est du 205;)
Message original : mlebaron
J'ai egalement une 2.7 et de la meme couleur en plus (vert diamant)
Sur ce model la monte d'origine est en 185/70/15 pour les quatre roues car les ailles arrieres sont les memes que sur les classics c'est a dire etroite
Le maximum que tu puisse passer dans dans les ailles arrieres c'est du 205;)
enfin demain je vais refaire des essais... sinon il faudra que je passe en 205 a l'arriere.. et donc en 195 a l'avant.