Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Je souhaite savoir par quel moyen vous achetez vos pneus...
J'hésite à passer par internet, type 123pneus, pneu-online ou allopenu, etc.
ou passé par mon garagiste.
Sachant que la première solution est de loin la moins chère, elle me pose problème quant à la pose...
Ca le fait pas trop de se pointer chez sont garagiste pour une révision de la belle avec une paire de pneu sur les places arrières... en disant, tou gentillement "vous pouvez me les monter??"
Votre avis et eventuelle expérience sur ce point m'intéresse !
Merci

Sachant que la première solution est de loin la moins chère, elle me pose problème quant à la pose...
Ca le fait pas trop de se pointer chez sont garagiste pour une révision de la belle avec une paire de pneu sur les places arrières... en disant, tou gentillement "vous pouvez me les monter??"
Merci

Message original : excelsior

Sinon, 123machin et les autres ont leurs poseurs agrées

allopneus.com
jamais eu de pb : prix, rapidité ( envoi en chronopost ), correspondance, nickel...
Il y a effectivement sur leur site une liste, avec notations, de garages prêts à poser les pneus.
Moi c'est un petit agent Ford qui s'en occupe, sans rendez vous et pas cher, à 2 pas de chez moi
jamais eu de pb : prix, rapidité ( envoi en chronopost ), correspondance, nickel...
Il y a effectivement sur leur site une liste, avec notations, de garages prêts à poser les pneus.
Moi c'est un petit agent Ford qui s'en occupe, sans rendez vous et pas cher, à 2 pas de chez moi

Merci AC964C4 pour ton retour

Je trouve en effet Allopneu nettement moins chère que la concurrence, en moyenne 30€/pneu donc à savoir s'ils tienne la route (sans mauvais jeu de mot
)
PS : tu as quelle monte de pneu ? car 285/30/18 pour moi. visiblement tous les agents n'ont pas le matos nécessaire...

Je trouve en effet Allopneu nettement moins chère que la concurrence, en moyenne 30€/pneu donc à savoir s'ils tienne la route (sans mauvais jeu de mot

PS : tu as quelle monte de pneu ? car 285/30/18 pour moi. visiblement tous les agents n'ont pas le matos nécessaire...
attention /!\
la liste des garages est sur simple inscription !!!!!!!!!!!
donc les garages ne sont pas connus ou testés !!!!!
moi je connais des monteurs ou sincerement j'y laisserais pas une jante alu de Porsche !!!!
et un autre qui est inscrit, mais qui tape super fort au niveau montage quand tu viens avec des pneus de chez 234pneus ou ailleurs ! donc méfiance et prudence !
la liste des garages est sur simple inscription !!!!!!!!!!!
donc les garages ne sont pas connus ou testés !!!!!
moi je connais des monteurs ou sincerement j'y laisserais pas une jante alu de Porsche !!!!
et un autre qui est inscrit, mais qui tape super fort au niveau montage quand tu viens avec des pneus de chez 234pneus ou ailleurs ! donc méfiance et prudence !
GO Pays de Savoie
n°2048

Pareil pour moi, c'est commande sur le net et pose chez mon agent Peugeot habituel (chez qui je commande les pièces détachées et chez qui je laisse la 205 GTI, la 405 SRI et la 911 Carrera pour les trucs que je ne peux pas faire).
Il m'a même dit que je pouvais les faire livrer chez lui !
Mes pneus sont en 14" pour la 405 et en 15" pour la 205 et la 911
Il m'a même dit que je pouvais les faire livrer chez lui !
Mes pneus sont en 14" pour la 405 et en 15" pour la 205 et la 911

la dernière fois je suis allé chez Paris-pneu et j'y
retournerai la prochaine fois. Les prix sont compétitifs
et le montage se fait sur rendez-vous
Si l'on est pas sur Paris, il me semble avoir vu un autre
site qui proposait le même type de service avec des
relais au niveau national...mais je ne me souviens plus
du nom
edit : le site c'est popgom, il permet de payer le montage
et prendre le RDV dans une station partenaire (en ligne à la commande). Par contre je n'ai jamais fait affaire avec eux donc pas d'avis sur le serieux.
[Édite le 31-8-2009 par rebivince]
retournerai la prochaine fois. Les prix sont compétitifs
et le montage se fait sur rendez-vous

Si l'on est pas sur Paris, il me semble avoir vu un autre
site qui proposait le même type de service avec des
relais au niveau national...mais je ne me souviens plus
du nom

edit : le site c'est popgom, il permet de payer le montage
et prendre le RDV dans une station partenaire (en ligne à la commande). Par contre je n'ai jamais fait affaire avec eux donc pas d'avis sur le serieux.
[Édite le 31-8-2009 par rebivince]
Membre cotisant
n°1406

Message original : AC964C4
allopneus.com
Moi c'est un petit agent Ford qui s'en occupe, sans rendez vous et pas cher, à 2 pas de chez moi![]()
Bonjour,
tu es dans quelle région ?Car si c'est en RP, j'ai eu une petite mésaventure qui c'est solutionnée par un technicien "mobile" qui vient chez toi avec son camion atelier tout neuf et bien équipé et qui d'après ses dires "s'aligne sur les prix internet pour les pneus". Il prend env 20€ par pneus pour le montage.
contact@idfpneu.fr ou par téléphone au 06.37.65.67.84
Bonnes recherches.
tu es dans quelle région ?Car si c'est en RP, j'ai eu une petite mésaventure qui c'est solutionnée par un technicien "mobile" qui vient chez toi avec son camion atelier tout neuf et bien équipé et qui d'après ses dires "s'aligne sur les prix internet pour les pneus". Il prend env 20€ par pneus pour le montage.
Bonnes recherches.
Message original : excelsior
Je souhaite savoir par quel moyen vous achetez vos pneus...
Merci![]()
![]()
Sinon, chez 123pneus (ou allpenus ?), tu peux te faire livrer dans un centre de montage... ca règle le problème...
Message original : olivier72
Bonjour,
Bonnes recherches.

est placé.