Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Air_One
c'est amusant, moi c'est tout l'inverse, je vais (bientôt) vers la 997 3.6. je trouve la 996 4S superbe, sauf l'intérieur et les optiques avant ;)
+10 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : will91142
[

mat pour une fois qu on est d accord!!!!!!!:D :D :D

et nous pour une fois qu'on ne l'est pas :D :D

merde moi qui pensais qu on etait en parfaite osmose...:( :(

c est toujours bon pour le mariage??????:o

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex2206
une belle auto que la 997 3.6 Tiptro, fiable, performante et accessible...pour qui cherche une voiture rapide pour aller au bureau...

Pour arsouiller avec les potes le dimanche matin mieux vaut une belle S en boite manuelle mais c'est 10/15 k€ de plus !!!
Meme une 997S restera une GT.
Il n'y à plus rien de vraiment poilu et accessible a par la turbo ou la GT3.
Pour taper l'arsouille une 993 bien réglé donnera plus de plaisir, m'est avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : degonc
Ca baisse inexorablement !!!
http://flat6mag.com/site_flat6/popUp/index.php?id=1144
;)
Elle est de 2005, non S, Tiptro, avec plus de 70Mkms: rien de surprenant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m'explique, si je souhaite un modèle actuel un peu argneux, j'ai la GT3 ou la turbo, mais à quel prix!! Et ca reste des salons sportifs.
Je pense qu'il devrait y avoir au catalogue un modèle un peu plus dépouillé pour les amateur de sportivité pure, un entre-deux gamme, un retour en arrière avec un prix certes, toujours trop élevé, mais plus accessible quand meme. ;)
Porsche refuse de sortir un Cayman S "light" :mad: type GT3 ou RS qui serait une super auto sur circuit :P mais qui ferait de l'ombre à sa majesté 911.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une belle auto que la 997 3.6 Tiptro, fiable, performante et accessible...pour qui cherche une voiture rapide pour aller au bureau...

Pour arsouiller avec les potes le dimanche matin mieux vaut une belle S en boite manuelle mais c'est 10/15 k€ de plus !!!
Meme une 997S restera une GT.
Il n'y à plus rien de vraiment poilu et accessible a par la turbo ou la GT3.
Pour taper l'arsouille une 993 bien réglé donnera plus de plaisir, m'est avis.
Tu as déjà conduit une 997s :question:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : gedeon25

tu saisis ce que je veux dire ???

[Édite le 29-8-2009 par gedeon25]
Non , tu veux répéter :D :D

Es tu certain quand 1997 , si ils avaient triplé la production de 993 , elles se seraient toutes vendues :question:
oui et non...

OUI, car le délai était assez long donc c'est qu'il y avait de la demande, donc si la production avait été augmentée, il y en aurait eu + de vendue, c'est certain. à l'époque, Porsche cultivait la rareté... certain proprio ne choisissait même pas la couleur de leur auto s'il la voulait vite, il prenait la voiture stock de la concession livrable en 3 semaines au lieu de plusieurs mois...

NON, car avant la 996, les 911 étaient réputées des voitures à piloter et non à conduire, la 996, avec son coté moderne a considérablement aidé à un envol des ventes, mais ça c'est vive le marketing !!! un autre facteur qui fait que les ventes se sont envolées, c'est tout simplement qu'a cette époque il y a eu un envol des mentalités, c'était les années fric, bourse et sépculation, donc tous les mecs qui avaient un peu de blé DEVAIENT avoir une porsche ou une GT...

donc c'est la combinaison de beaucoup de facteur qui a amené Porsche à profondément modifier sa philosophie et son organisation de production, mais pour une seule chose au final : le fric !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

OUI, car le délai était assez long donc c'est qu'il y avait de la demande, donc si la production avait été augmentée, il y en aurait eu + de vendue, c'est certain. à l'époque, Porsche cultivait la rareté... certain proprio ne choisissait même pas la couleur de leur auto s'il la voulait vite, il prenait la voiture stock de la concession livrable en 3 semaines au lieu de plusieurs mois...
On peut refaire l'histoire comme cela nous arrange ;) . Mais il me semble que coté finance c'était pas tip top à ce moment là . Alors la rareté , elle était sur les voitures ou sur les bons de commandes :question:

Mais je vais te faire confiance sur l'histoire de la marque , car dans ce domaine c'est certain je ne t'arrive pas à la cheville .
Et de plus , si j'achète une 993 , je vais avoir besoin de tes compétences ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si cela intéresse qqu, un des amis vend une 997 de 2005 avec 44 mkm. Bleu, TO, BVM. Etat neuf.
Prix : 53 k€.

Faire un MP si cela intéresse qqu :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non bien sur rien de choquant dans le prix il est correct.
Mais quand on vois des 996 4S plus kilométré, plus anciennes, je pense que la 997 va appaiser la gourmandise de certains.

pour 8000€ de moins il y a la belle 4S de xavier79:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir essayé une 997 Carrera S récemment, je trouve le modernisme très sympa. Cela rend la voiture utilisable au quotidien car elle se conduit comme une laguna. Bref, c'est une très bonne GT, qui a un bruit très sympa, même en échappement d'origine.

Cela dit, c'est à mon avis moins une voiture plaisir qu'une 964 ou 993 qui restent bruyantes (:P), dures et finalement moins aseptisées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je consulte souvent les annonces et les 97 à 50 ben y en a pas mal.....sinon pour la question de la 93 par rapport à la 96,il faut juste se dire qu'en plus de faire une production de masse donc une meilleure productivité (là je rejoins ged) la 996 est beaucoup plus GT qu'une 993 ceci faisant que selon moi porsche a attiré du client mercedes et bmw qui n'avait pas besoin forçément d'une berline mais besoin d'une voiture confortable avant tout et si il était marqué porsche dessus c'est encore mieux pour l'image.....le cayenne en est aussi l'exemple,j'ai un S et derniérement je discutais avec un gars devant un cayenne V6 en vente aux enchéres,le gars me disait qu'il voulait en acheter un mais en diesel car pour lui l'écusson était important,je trouve ça stupide de vouloir acheter une Porsche en diesel juste pour l'écusson.......le Q7 est moins cher avec le même moteur et plus d'espace et selon moi si on achéte une porsche on veut une voiture au minimum sportive,j'ai été trés surpris par le cayenne S et malgres ce que peuvent en dire certains (surtout ceux qui ne l'ont jamais essayé comme différentes PMA d'ailleurs) c'est une vrai porsche avec un moteur ummmmmmmhhhh et la conso qui va avec mais il faut juste savoir ce qu'on veut.Pour finir je confirme que les 64 et 93 continueront de valoir plus que les 96 et 97 et ceci ne serais ce que par leur différences de production si je ne fais pas erreur il y a eu 7500 993 C4s de sorti pour plus de 25000 996 C4S .......tout est dit.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77

On peut refaire l'histoire comme cela nous arrange ;) . Mais il me semble que coté finance c'était pas tip top à ce moment là . Alors la rareté , elle était sur les voitures ou sur les bons de commandes :question:

Mais je vais te faire confiance sur l'histoire de la marque , car dans ce domaine c'est certain je ne t'arrive pas à la cheville .
Et de plus , si j'achète une 993 , je vais avoir besoin de tes compétences ;) :D
pour info, dans l'historique de la marque, sais tu que la 996 était dans les cartons depuis longtemps et qu'en fait elle devait sortir avant la 993?????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je rejoins Gédéon et encore une fois, les mamies, c'est un choix et pas une obligation. Et au risque de choquer certains, je prends mon pied en BMW différemment qu'en 3L2 : la mienne ou celle de RAF qui est bien plus puissante, mais autant qu'en Porsche moderne.... C'est comparable. D'ailleurs, mis à part, les GT3 RS (mais au prix rédhibitoire et trop exclusive), les modernes font penser aux autres Grosses allemandes:o

Mais en revanche, le pied dans la 3L2 , la 964, la 993, ben, aucune moderne, plus performante, n'y arrive. C'est dans les reins que ça se passe, on fait corps avec la mécanique, un peu un esprit voiture de course, domestiquée.
C'est sensuel, c'est un plaisir pour 900 ou 9 kms. C'est le pied intégral à haute ou à petite vitesse, sur autoroute ou départementales, sous le soleil ou la pluie, bref, c'est épicurien, sans que la comparaison puisse être possible avec une GT de nos jours.
C'est trés bien, trés trés bien même une 996, une 997, une tt, une Audi, une BMW, une Jaguar etc... certes, mais on ne vit pas les mêmes émotions, c'est tout.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est vrai je vais au bureau avec mais aussi en Chartreuse et j'ai pas l'impression de conduire un char d'assaut [humour on]

(pour ceux qui n'ont pas essayé on peu repasser en 1ère en douceur (et au volant) dans les épingle avec la tiptro (rapport de pont 3,56 contre 3,40 sur boite méca) et c'est pas mal) ;)

[Édite le 30-8-2009 par Loloflat6]

[Édite le 30-8-2009 par Loloflat6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matetmary
Message original : will91142
je trouve qu une 996 4S à une autre gueule qu une 997 "normale" mais là c est pas objectif du tout:D :D :D

j'ai eu le choix entre 996 4S et 997 3.6 , je n'ai pas hesité j'ai prix la 4S ;) a budget equivalent je prefere une 996 4S :thumbup: (a une 997 3.6 pas une S)
+1
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
Je rejoins Gédéon et encore une fois, les mamies, c'est un choix et pas une obligation. Et au risque de choquer certains, je prends mon pied en BMW différemment qu'en 3L2 : la mienne ou celle de RAF qui est bien plus puissante, mais autant qu'en Porsche moderne.... C'est comparable. D'ailleurs, mis à part, les GT3 RS (mais au prix rédhibitoire et trop exclusive), les modernes font penser aux autres Grosses allemandes:o

Mais en revanche, le pied dans la 3L2 , la 964, la 993, ben, aucune moderne, plus performante, n'y arrive. C'est dans les reins que ça se passe, on fait corps avec la mécanique, un peu un esprit voiture de course, domestiquée.
C'est sensuel, c'est un plaisir pour 900 ou 9 kms. C'est le pied intégral à haute ou à petite vitesse, sur autoroute ou départementales, sous le soleil ou la pluie, bref, c'est épicurien, sans que la comparaison puisse être possible avec une GT de nos jours.
C'est trés bien, trés trés bien même une 996, une 997, une tt, une Audi, une BMW, une Jaguar etc... certes, mais on ne vit pas les mêmes émotions, c'est tout.
;)
Absolument! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : hermios

;)
Absolument! :thumbup:
Voila pourquoi je n'échangerais pas ma 964 avec une 997 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en achèterai une quand elle sera à 30 000 €... dans un an :D
Répondre
44 messages
1 2 3