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12568
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13
Mon projet de deuxième Porsche se concrétise, donc comme je ne vais pas rouler avec 2 Porsche à la fois (j'ai déjà du mal à en faire rouler une),
je mets pour l'instant la 2S en vente :


Voiture Allemande du 31 octobre 1996 du PZ Munich,
je suis le 5° propriétaire, je l'ai acheté le 09 septembre 2008 à 101075 km, elle en a 107000 maintenant.
Couleur Vésuvio, avec les poignées de porte, les rétros et la grille "2S" du moteur d'une couleur spéciale du genre gris titane
Les options :
- sièges éléctriques et chauffants G et D
- sièges confort, intérieur tout cuir couleur Vésuvio, ça plait beaucoup à ma fille
- clim (indispensable !)
- 3ème feu stop
- TOE
- OBD
- Digital sound package
- le CDR 21 couplé à la vitesse de la voiture, très agréable.
En plus :
- le sound packet (boite à air trouée et sortie chromées), et les silencieux sont en inox, ça fait un doux bruit

- Pédalier chromé ajouté en CP en 2005, en même temps que les jantes 18", qui sont en fait les vraies jantes de la Turbo, donc à bâtons creux
.
Tout l'équipement est dans le coffre, même la trousse médicale (périmée...).
Carnet limpide : (avec les factures des 5 dernières années au CP Toulouse)
- 12/08/1997, 20255 km, PZ Munich
- 27/07/1998, 29510 km, PZ Munich
- 19/10/1999, 43688 km, PZ Munich
- 14/12/2000, 54383 km, PZ Munich
- 24/10/2001, 58524 km, K67 Strasbourg
- 02/04/2003, 65679 km, Garage du Baus-Roux
- 29/12/2003, 73420 km, Garage du Baus-Roux
- 06/12/2004, 80519 km, CP Toulouse Signatures
- 23/03/2006, 90922 km, CP Toulouse Signatures
- 20/04/2007, 96062 km, CP Toulouse Signatures
- 06/03/2009, 103313 km, CP Toulouse Signatures
Multiples garanties Porsche Approved jusqu'à son 10ème anniversaire :
- 27/07/1998, PZ Munich
- 19/10/1999, PZ Munich
- 14/12/2000, PZ Munich
- 24/10/2001, K67 Strasbourg
- 06/12/2004, CP Toulouse
- 23/03/2006, CP Toulouse
Même le contrôle Airbag a été fait et tamponné le 06/12/2004 par le CP Toulouse.
Changement de liquide de frein tamponnés en 1999, 2001, 2004, 2007, et 2009 (liquide HT).
Tout a été changé dernièrement:
- Elle m'a été vendue disques et plaquettes neuves, et ils sont effectivement très peu usés.
- Février 2009 : changement de pare-brise, et du coup le bas de la baie de pare-brise à été refait,
ainsi que la peinture noire des cadres de portières (au CP Toulouse); pas de trace de rouille sinon.
- Avril 2009 : j'ai craqué pour les ressorts et barres stabilisatrices M030 du Chassis Sport d'origine Porsche,
ainsi que 4 amortisseurs neufs Bilstein
( + géométrie bien sur)
- L'embrayage à été remplacé lors de la révision des 80000 km au CP Toulouse.
- Vérins de capot parfaits (changés), retenue de la portière conducteur refaite (un classique 993 !)
- Juillet 2009 : pneus AR neufs P0 Rosso N4 comme à l'avant
(et les AV ne seront certainement pas à changer avant le prochain changement des AR)
- je viens de changer l'écusson du capot et la petite grille au sommet du capot (abimés), et la batterie est neuve
La cerise sur le gateau: un traitement Protech qui date de février 2008 ...
Cette voiture n'a jamais été accidentée depuis que je l'ai,
et pas accidentée du tout à ma connaissance.
JJ Peyraud et SC Performances l'ont vue, en plus du Centre Porsche de Toulouse, et n'ont rien trouvé d'anormal non plus.
Donc aucun frais a prévoir dans les prochaines années
(pas comme toutes les 993 qui sortent vers 80000km à des prix indécents, et toujours avec embrayage et amortisseurs d'origine !!! )
Les puristes diront que les jantes Turbo 18 pouces, c'est pas d'origine, c'est vrai !
Mais le précédent propriétaire a décidé ça en 2005, et elles sont en parfait état.
Cette 993 ne prend pas l'eau (pas comme ma précédente
).
Elle a fait 2 sorties 1/2 sur circuit avec moi, à Pau et Nogaro
J'ai un jeu de 17" Cup2 en Michelin Sport Cup + barre anti-rapprochement Alu + plaquettes Pagid orange,
tout cela quand je vais jouer sur un circuit. A débattre ...
- Je n'ai pas changé la courroie du DA, je fait partie de ceux qui pensent que le CP de Toulouse
aurait fait un échange standard du DA si il avait fallu (dixit le chef d'atelier).
- le PC avant est à repeindre (gravillonné).
- dans l'absolu, il faut repeindre aussi le rétro gauche (gravillons aussi
).
Pour le DA, c'est 335 € chez Jeannot à la clinique de l'allumeur,
pour la peinture, c'est 500 € max.
La "crise" fait que la côte de cette voiture est un peu à la baisse en ce moment, mais vu son état et sa rareté, nul doute qu'elle repartira à la hausse bientôt.
Je pense qu'elle vaut largement 50000 €, mais comme ce n'est pas le bon moment, on va partir de 49000 €,
ensuite on enlève le DA, et les travaux de peinture, ça fait 48265 €
j'en demande donc 48000 € avec ses belles 18" et pneus quasi-neufs.
ou bien 47000€ en 17" Cup 2 et pneus Michelin Sport Cup (2 sorties circuit seulement )
Perso, je préfère son comportement en 17" et Michelin Sport Cup, c'est un vrai régal

Mais elle a plus de gueule avec les 18" ...
Il faut savoir que:
1 - je ne suis absolument pas pressé de la vendre
ça m'emm...e même beaucoup, car l'idéal serait de la garder, mais je n'ai pas de garage pour la mettre
, et je n'ai pas le temps de faire rouler les 2,
de toute façon, je ne perdrai pas d'argent à attendre avant de la vendre, voire même la côte remontra !
2 - je ne négocie plus à ce nouveau prix plancher, je refuse de la brader plus
[ si vous préfèrez, je peut dire 49000 pour laisser l'impression à l'acheteur de négocier, mais ce n'est pas mon style, je trouve cela hypocrite ]
3 - si ça traine ma femme va la garder, elle l'aime beaucoup et regrette que je change
Pour les photos, je peux bien entendu en faire plus et les envoyer par mail aux personnes intéressées, mais le mieux est de venir la voir sur la région Toulousaine :)
Elle est si belle

Je rajoute pour les parisiens qui trouvent que Toulouse est bien loin de la capitale
qu'un aller-retour dans la journée ne coute que 65€ par EasyJet, et même 95€ par Air France, excellente compagnie!
Si vous achetez ensuite ma 993, je vous rembourse cette somme
Venez la voir

Lien vers les toutes dernières photos, et la 993 toute propre :
http://picasaweb.google.fr/ea32ea32di/V ... directlink





[Édite le 24-10-2009 par ea32]
je mets pour l'instant la 2S en vente :


Voiture Allemande du 31 octobre 1996 du PZ Munich,
je suis le 5° propriétaire, je l'ai acheté le 09 septembre 2008 à 101075 km, elle en a 107000 maintenant.
Couleur Vésuvio, avec les poignées de porte, les rétros et la grille "2S" du moteur d'une couleur spéciale du genre gris titane

Les options :
- sièges éléctriques et chauffants G et D
- sièges confort, intérieur tout cuir couleur Vésuvio, ça plait beaucoup à ma fille
- clim (indispensable !)
- 3ème feu stop
- TOE
- OBD
- Digital sound package
- le CDR 21 couplé à la vitesse de la voiture, très agréable.
En plus :
- le sound packet (boite à air trouée et sortie chromées), et les silencieux sont en inox, ça fait un doux bruit


- Pédalier chromé ajouté en CP en 2005, en même temps que les jantes 18", qui sont en fait les vraies jantes de la Turbo, donc à bâtons creux

Tout l'équipement est dans le coffre, même la trousse médicale (périmée...).
Carnet limpide : (avec les factures des 5 dernières années au CP Toulouse)
- 12/08/1997, 20255 km, PZ Munich
- 27/07/1998, 29510 km, PZ Munich
- 19/10/1999, 43688 km, PZ Munich
- 14/12/2000, 54383 km, PZ Munich
- 24/10/2001, 58524 km, K67 Strasbourg
- 02/04/2003, 65679 km, Garage du Baus-Roux
- 29/12/2003, 73420 km, Garage du Baus-Roux
- 06/12/2004, 80519 km, CP Toulouse Signatures
- 23/03/2006, 90922 km, CP Toulouse Signatures
- 20/04/2007, 96062 km, CP Toulouse Signatures
- 06/03/2009, 103313 km, CP Toulouse Signatures
Multiples garanties Porsche Approved jusqu'à son 10ème anniversaire :
- 27/07/1998, PZ Munich
- 19/10/1999, PZ Munich
- 14/12/2000, PZ Munich
- 24/10/2001, K67 Strasbourg
- 06/12/2004, CP Toulouse
- 23/03/2006, CP Toulouse
Même le contrôle Airbag a été fait et tamponné le 06/12/2004 par le CP Toulouse.
Changement de liquide de frein tamponnés en 1999, 2001, 2004, 2007, et 2009 (liquide HT).
Tout a été changé dernièrement:
- Elle m'a été vendue disques et plaquettes neuves, et ils sont effectivement très peu usés.
- Février 2009 : changement de pare-brise, et du coup le bas de la baie de pare-brise à été refait,
ainsi que la peinture noire des cadres de portières (au CP Toulouse); pas de trace de rouille sinon.
- Avril 2009 : j'ai craqué pour les ressorts et barres stabilisatrices M030 du Chassis Sport d'origine Porsche,
ainsi que 4 amortisseurs neufs Bilstein

- L'embrayage à été remplacé lors de la révision des 80000 km au CP Toulouse.
- Vérins de capot parfaits (changés), retenue de la portière conducteur refaite (un classique 993 !)
- Juillet 2009 : pneus AR neufs P0 Rosso N4 comme à l'avant
(et les AV ne seront certainement pas à changer avant le prochain changement des AR)
- je viens de changer l'écusson du capot et la petite grille au sommet du capot (abimés), et la batterie est neuve

La cerise sur le gateau: un traitement Protech qui date de février 2008 ...
Cette voiture n'a jamais été accidentée depuis que je l'ai,
et pas accidentée du tout à ma connaissance.
JJ Peyraud et SC Performances l'ont vue, en plus du Centre Porsche de Toulouse, et n'ont rien trouvé d'anormal non plus.
Donc aucun frais a prévoir dans les prochaines années
(pas comme toutes les 993 qui sortent vers 80000km à des prix indécents, et toujours avec embrayage et amortisseurs d'origine !!! )
Les puristes diront que les jantes Turbo 18 pouces, c'est pas d'origine, c'est vrai !
Mais le précédent propriétaire a décidé ça en 2005, et elles sont en parfait état.
Cette 993 ne prend pas l'eau (pas comme ma précédente

Elle a fait 2 sorties 1/2 sur circuit avec moi, à Pau et Nogaro

J'ai un jeu de 17" Cup2 en Michelin Sport Cup + barre anti-rapprochement Alu + plaquettes Pagid orange,
tout cela quand je vais jouer sur un circuit. A débattre ...
- Je n'ai pas changé la courroie du DA, je fait partie de ceux qui pensent que le CP de Toulouse
aurait fait un échange standard du DA si il avait fallu (dixit le chef d'atelier).
- le PC avant est à repeindre (gravillonné).
- dans l'absolu, il faut repeindre aussi le rétro gauche (gravillons aussi

Pour le DA, c'est 335 € chez Jeannot à la clinique de l'allumeur,
pour la peinture, c'est 500 € max.
La "crise" fait que la côte de cette voiture est un peu à la baisse en ce moment, mais vu son état et sa rareté, nul doute qu'elle repartira à la hausse bientôt.
Je pense qu'elle vaut largement 50000 €, mais comme ce n'est pas le bon moment, on va partir de 49000 €,
ensuite on enlève le DA, et les travaux de peinture, ça fait 48265 €
j'en demande donc 48000 € avec ses belles 18" et pneus quasi-neufs.
ou bien 47000€ en 17" Cup 2 et pneus Michelin Sport Cup (2 sorties circuit seulement )
Perso, je préfère son comportement en 17" et Michelin Sport Cup, c'est un vrai régal


Mais elle a plus de gueule avec les 18" ...
Il faut savoir que:
1 - je ne suis absolument pas pressé de la vendre

ça m'emm...e même beaucoup, car l'idéal serait de la garder, mais je n'ai pas de garage pour la mettre

de toute façon, je ne perdrai pas d'argent à attendre avant de la vendre, voire même la côte remontra !
2 - je ne négocie plus à ce nouveau prix plancher, je refuse de la brader plus

[ si vous préfèrez, je peut dire 49000 pour laisser l'impression à l'acheteur de négocier, mais ce n'est pas mon style, je trouve cela hypocrite ]
3 - si ça traine ma femme va la garder, elle l'aime beaucoup et regrette que je change

Pour les photos, je peux bien entendu en faire plus et les envoyer par mail aux personnes intéressées, mais le mieux est de venir la voir sur la région Toulousaine :)
Elle est si belle



Je rajoute pour les parisiens qui trouvent que Toulouse est bien loin de la capitale
qu'un aller-retour dans la journée ne coute que 65€ par EasyJet, et même 95€ par Air France, excellente compagnie!

Si vous achetez ensuite ma 993, je vous rembourse cette somme

Venez la voir


Lien vers les toutes dernières photos, et la 993 toute propre :
http://picasaweb.google.fr/ea32ea32di/V ... directlink





[Édite le 24-10-2009 par ea32]
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13
Message original : MarcF
J'achète !:o
(dés que je trouve les sous:D).
Super terrible.
Bonne vente (enfin, bon... si elle pouvait ne pas partir avant 6-8 mois, cela m'arrangerait;)).

Pourquoi :
1 - parceque la "crise" finira bien un jour, et sa côte remontera,
2 - parceque je serai moins flexible que tout de suite la maintenant


3 - peut-être que je revendrai l'autre avant, qui sait

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Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Message original : ea32
Je pense assez sérieusement que plus elle partira vite, moins elle sera chère
Pourquoi :
1 - parceque la "crise" finira bien un jour, et sa côte remontera,
2 - parceque je serai moins flexible que tout de suite la maintenant![]()
3 - peut-être que je revendrai l'autre avant, qui sait![]()
[Édite le 16-7-2009 par MarcF]
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Message original : MarcFJe te souhaite de la vendre vite, sincèrement :thumbup:je sais que c'est gonflant quand ça prend du temps...). Aprés, comme je l'aime beaucoup, je suis preneur pour que l'on avance trés vite le calendrier de 8 mois.Message original : ea32
Je pense assez sérieusement que plus elle partira vite, moins elle sera chère
Pourquoi :
1 - parceque la "crise" finira bien un jour, et sa côte remontera,
2 - parceque je serai moins flexible que tout de suite la maintenant![]()
3 - peut-être que je revendrai l'autre avant, qui sait![]()
[Édite le 16-7-2009 par MarcF]
4 - si ça traine ma femme va la garder, elle l'aime beaucoup et regrette que je change :)
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Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11
Message original : cheuret
Salut, pour faire avancer ta vente : c'est la version 3.8 ? et le double -allumeur il as ete changer ? sinon apres l'ambreyage.........c'est juste que le prix est dans la fourchette haute donc....a+
A priori embrayage est fait.............. (cependant 80 000 ou 120 000kms, on le fait que si necessaire non?;))
Sur mon post de vente (993 4S) tu avais mis un lien pour une autre voiture en vente (que toi tu trouvais mieux)
J'hesite...hummmm
Non.....elle est belle ......


Bonne vente;)
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Message original : cheuret
Salut, pour faire avancer ta vente : c'est la version 3.8 ? et le double -allumeur il as ete changer ? sinon apres l'ambreyage.........c'est juste que le prix est dans la fourchette haute donc....a+
tu penses bien que si c'était une 3.8l X51, je l'aurait mentionné...

Quand au double allumeur, je suis plutôt de ceux qui pensent que si il avait fallu le changer à 80000km; le CP l'aurait fait (voir ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85446).
Maintenant, je veux bien concéder une réduction du prix de vente de 300€ afin que le futur acquéreur ait le budget pour faire la révision du DA ...
Quand à l'embrayage, il est très récent (je l'indiquerai précisemment bientôt), et c'est du beurre

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Message original : Maitreyoda007
Moi je la prends que si tu remets une vis dans le repose-pied en bas à droite!
[Édite le 20-7-2009 par Maitreyoda007]
le pédalier, non seulement y va pas la remettre la vis mais y va les enlever toutes car Jérome a oublié de vous dire qu'il vendait sa voiture sans les pédales...

...normal, elles m'étaient réservées!
à part ça, rien à dire sur la voiture ni le "pailote", Jérome conduit light, par conséquent cela n'affecte pas les organes principaux de la voiture que j'ai eu l'occasion d'essayer sur route et circuit, le prochain proprio n'aura pas de soucis à se faire, sauf bien sur de racheter des pédales!:D
bonne vente à toi et vivement la suivante

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Message original : WOPZZZ99ZVSMessage original : ea32
Salut,
je viens de modifier mon annonce, avec tous les détails maintenant,
ainsi que les prix envisagés
C'est kdoprofitez-en
![]()
![]()
Ouais!.... Ben c'est pas avec ça qu'on va faire grimper la cote!!!! #@#%:(
Wop!![]()

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J'ai un rendez-vous avec quelqu'un d'interessé, et qui a eu pas mal de grenouilles avant 
On sent que les vacances se finissent, les coups de fil se multiplient...
Du coup je l'ai lavée, et plus je lavais, plus j'avais les boules de la vendre
Je vais en profiter pour faire une séance photo samedi matin, et je mettrai à jour ce post si elle ne part pas.

On sent que les vacances se finissent, les coups de fil se multiplient...
Du coup je l'ai lavée, et plus je lavais, plus j'avais les boules de la vendre

Je vais en profiter pour faire une séance photo samedi matin, et je mettrai à jour ce post si elle ne part pas.
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je sens que je vais definitivement devoir changer mon avatar, alors:

et
c'est la vie
j'ai quand même inséré un lien vers un album Picasa, et des photos de la 993 toute propre, juste pour le plaisir
http://picasaweb.google.fr/ea32ea32di/V ... directlink
[Édite le 24-8-2009 par ea32]

et

c'est la vie
j'ai quand même inséré un lien vers un album Picasa, et des photos de la 993 toute propre, juste pour le plaisir

http://picasaweb.google.fr/ea32ea32di/V ... directlink
[Édite le 24-8-2009 par ea32]
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Message original : ea32l'acheteur vient de se retracterMessage original : kitou
alors vendu ? j'ai un acheteur !! :):)
je ne sais pas si je vous dit pourquoi, vous n'allez jamais me croire....
la couleur de l'intérieur ne plait pas à sa femme
no comment

Tu veux pas la garder 2 ans que je braque qq banques et je te la prends. Il n'y a que la 964 de l'avatar de M3 pour me faire un tel effet






T.
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Enregistré le : 11 août 2009, 15:02
C'est marrant, pour moi, un gps ne doit pas être dans la voiture...
car lorsque la voiture veilli, il n'est plus possible de faire de mise à jour des cartes...
Alors qu'il est possible de changer de telephone/GPS/Appareil photo/etc...
enfin le truc à tout faire, de manière très rapide, ce qui permet d'être à jour à ce niveau ...
car lorsque la voiture veilli, il n'est plus possible de faire de mise à jour des cartes...
Alors qu'il est possible de changer de telephone/GPS/Appareil photo/etc...
enfin le truc à tout faire, de manière très rapide, ce qui permet d'être à jour à ce niveau ...
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Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17
Message original : flychris
C'est marrant, pour moi, un gps ne doit pas être dans la voiture...
car lorsque la voiture veilli, il n'est plus possible de faire de mise à jour des cartes...
Alors qu'il est possible de changer de telephone/GPS/Appareil photo/etc...
enfin le truc à tout faire, de manière très rapide, ce qui permet d'être à jour à ce niveau ...
Quand on voit ce que propose un bon TomTom de nos jours, c'est bien mieux mais bcp ne le concoivent pas ainsi

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827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02
Message original : dam001+1Message original : flychris
C'est marrant, pour moi, un gps ne doit pas être dans la voiture...
car lorsque la voiture veilli, il n'est plus possible de faire de mise à jour des cartes...
Alors qu'il est possible de changer de telephone/GPS/Appareil photo/etc...
enfin le truc à tout faire, de manière très rapide, ce qui permet d'être à jour à ce niveau ...
Quand on voit ce que propose un bon TomTom de nos jours, c'est bien mieux mais bcp ne le concoivent pas ainsi![]()
de plus, je peux le changer de voiture à loisir alors que si celui-ci est fixe, il le faut pour chaque véhicule, ce qui est plus génant ...
Et niveau mise à jour, y'a pas photo ...
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3034
Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10
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Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Message original : flychris
C'est marrant, pour moi, un gps ne doit pas être dans la voiture...
car lorsque la voiture veilli, il n'est plus possible de faire de mise à jour des cartes...
Alors qu'il est possible de changer de telephone/GPS/Appareil photo/etc...
enfin le truc à tout faire, de manière très rapide, ce qui permet d'être à jour à ce niveau ...

