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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous
À mon tour d'avoir un problème de rouille autour du pare-brise et de la lunette arrière
. Vilaine boursouflure sous le joint, et quand je soulève le problème est flagrant, avec même à l'arrière un petit trou dans la tôle ! 
C'est dingue, le problème semblait complêtement mineur au printemps ! Ça évolue à une vitesse effrayante.
J'ai lu pas mal d'articles sur le forum à ce sujet.
En gros il ne faut pas traîner pour réparer. Il faut virer la vitre, obtenir un diagnostic plus précis, réparer, traiter dans l'espoir que ça ne revienne pas, repeindre la zone et remonter.
Pour la réparation : y a-t-il plusieurs méthodes ?
Et pour la prévention après réparation ? Existe-t-il une vraie solution, ou sommes-nous condamnés à ce que ça revienne ?
Je me tâte pour profiter du passage chez un carrossier pour améliorer les points suivants, histoire d'approcher la perfection...
Bref, il y a pas mal de peinture à faire devant, un peu derrière (je ne sais pas jusqu'où il faut repeindre suite au travail sur la rouille ?).
Au final, j'en suis à envisager une peinture complête.
La belle le vaut bien, elle est au top, entretenue aux petits oignons. Elle l'a encore montré en juillet où nous nous sommes fait une balade de 3500 km jusqu'au Danemark avec quelques longues portions d'autoroutes allemandes à des vitesses dont notre cher président ne se remettrait pas. Le pied.
Je ne compte donc pas mégoter.
Avez-vous des carrossiers de rêve à me conseiller ? :)
Je suis à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Je peux bien sûr me déplacer n'importe où pour du super boulot, mais si c'est près ça me permet d'aller voir souvent, prendre des photos, etc.
Merci
Voici quelques photos pour illustrer mon propos...
[Édite le 26-8-2009 par Voltan]
À mon tour d'avoir un problème de rouille autour du pare-brise et de la lunette arrière


C'est dingue, le problème semblait complêtement mineur au printemps ! Ça évolue à une vitesse effrayante.

J'ai lu pas mal d'articles sur le forum à ce sujet.
En gros il ne faut pas traîner pour réparer. Il faut virer la vitre, obtenir un diagnostic plus précis, réparer, traiter dans l'espoir que ça ne revienne pas, repeindre la zone et remonter.
Pour la réparation : y a-t-il plusieurs méthodes ?
Et pour la prévention après réparation ? Existe-t-il une vraie solution, ou sommes-nous condamnés à ce que ça revienne ?

Je me tâte pour profiter du passage chez un carrossier pour améliorer les points suivants, histoire d'approcher la perfection...
- À l'avant, le capot a pris pas mal d'impacts au cours des années, et il est moucheté (idem pour l'avant des ailes, les rétros et le pare-chocs).
- L'espèce de grille sous le capot avant est un peu déformée (j'ai l'impression que c'est banal sur les 964 ?).
- Il y a des protections plastique aux extrémittés de portières, c'est sans doute efficace pour qui ouvre ses portes sans prudence mais ce n'est pas mon cas. En plus ça frotte un peu et ça abime la peinture sur le logement de porte (cf photo). Je compte les virer, on verra bien ce qu'on trouve dessous.
- Éventuellement enlever l'antenne de toit, mais c'est mineur.
Bref, il y a pas mal de peinture à faire devant, un peu derrière (je ne sais pas jusqu'où il faut repeindre suite au travail sur la rouille ?).
Au final, j'en suis à envisager une peinture complête.

La belle le vaut bien, elle est au top, entretenue aux petits oignons. Elle l'a encore montré en juillet où nous nous sommes fait une balade de 3500 km jusqu'au Danemark avec quelques longues portions d'autoroutes allemandes à des vitesses dont notre cher président ne se remettrait pas. Le pied.

Je ne compte donc pas mégoter.
Avez-vous des carrossiers de rêve à me conseiller ? :)
Je suis à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Je peux bien sûr me déplacer n'importe où pour du super boulot, mais si c'est près ça me permet d'aller voir souvent, prendre des photos, etc.

Merci
Voici quelques photos pour illustrer mon propos...
[Édite le 26-8-2009 par Voltan]
Membre


Salut Voltan,
J'ai pas d'adresse de bon carrossier a te filer, mais je vais suivre ton post avec attention. La mienne sort de reno et la peinture c'est la prochaine etape. Je ne crois pas avoir de rouille (je prie bien fort
) et je vais traiter le mal avant qu'il ne survienne....
J'ai pas d'adresse de bon carrossier a te filer, mais je vais suivre ton post avec attention. La mienne sort de reno et la peinture c'est la prochaine etape. Je ne crois pas avoir de rouille (je prie bien fort

Pour la grille avant, sur la tienne c'est le dessous qui remonte alors qu habituellement c'est la lame du milieu qui "gondole".
Pour ta carrosserie c'est a toi de voir /budget, peut etre le moment est venue d'offrir une carrosserie neuve a ta belle:)
Nos voitures sont pas toutes jeunes.

Pour ta carrosserie c'est a toi de voir /budget, peut etre le moment est venue d'offrir une carrosserie neuve a ta belle:)
Nos voitures sont pas toutes jeunes.

Message original : cheuret
Salut , tu l'acheter ou ? en Angleterre!!!!, c'est quand meme beaucoup........a+
Il est peut-être allé en angleterre avec ...

Sinon, elle est toujours aussi belle. C'est vrai qu'avec une peinture neuve elle le serait d'avantage.
Hervé
Message original : AlexDublinMessage original : gfbt
je suis preneur de l antenne si tu l enleves!! ;-)
Quel creve la dale....( je plaisante bien sur)

et comme je le débarrasserai d un objet encombrant, je lui dirai combien il devra me payer pour qu il puisse m envoyer son antenne!!


Message original : gfbtet oui!!Message original : AlexDublinMessage original : gfbt
je suis preneur de l antenne si tu l enleves!! ;-)
Quel creve la dale....( je plaisante bien sur)
et comme je le débarrasserai d un objet encombrant, je lui dirai combien il devra me payer pour qu il puisse m envoyer son antenne!!![]()
![]()
J'espère juste que t'es pas pressé...

Message original : Maitreyoda007Ca c'est pas dure à redresser...Message original : arno
Pour la grille avant, sur la tienne c'est le dessous qui remonte
![]()
http://www.porsche964.co.uk/
puis :
Technical / Body and Interior / Crooked Grin Straightening
[Édite le 27-8-2009 par Maitreyoda007]

Message original : Maitreyoda007Ca c'est pas dure à redresser...Message original : arno
Pour la grille avant, sur la tienne c'est le dessous qui remonte
![]()
http://www.porsche964.co.uk/
puis :
Technical / Body and Interior / Crooked Grin Straightening
[Édite le 27-8-2009 par Maitreyoda007]
exact ! la partie que l'on voit en plastique est assez souple et en fait c'est le petit renfort métalique en dessous qui est plié...
Salut Voltan :)
Pour la baie de pare brise ce qu'il faut c'est de stopper l'infiltration d'eau .
- bien relever le joint et gratter la rouille en dessous au maximum .
- injecter le produit en cartouche sikaflex 11 fc et bien obturer les trous s'il y en a , ce mastic puissant sèche environ 12 heures .
-En mètre aussi sous le joint en réservent 2 mm pour la reprise de peinture .
Cette une solution permet d'attendre assez longtemps avant d'enlever le pare brise ,au moins deux ans
Pour la baie de pare brise ce qu'il faut c'est de stopper l'infiltration d'eau .
- bien relever le joint et gratter la rouille en dessous au maximum .
- injecter le produit en cartouche sikaflex 11 fc et bien obturer les trous s'il y en a , ce mastic puissant sèche environ 12 heures .
-En mètre aussi sous le joint en réservent 2 mm pour la reprise de peinture .
Cette une solution permet d'attendre assez longtemps avant d'enlever le pare brise ,au moins deux ans

Membre


Message original : winckler
Salut Voltan :)
Pour la baie de pare brise ce qu'il faut c'est de stopper l'infiltration d'eau .
- bien relever le joint et gratter la rouille en dessous au maximum .
- injecter le produit en cartouche sikaflex 11 fc et bien obturer les trous s'il y en a , ce mastic puissant sèche environ 12 heures .
-En mètre aussi sous le joint en réservent 2 mm pour la reprise de peinture .
Cette une solution permet d'attendre assez longtemps avant d'enlever le pare brise ,au moins deux ans![]()
Salut winckler, je vais vraiment finir par croire que tu bosses pour eux
