Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour
déçu de la réception de mon becker, je suis allé jeter un coup d'oeil sous le capot de ma 93... et j'ai constaté que je suis moi aussi atteint de la maladie du coaxial débranché!
Mis à part maudire l'arpète qui ne l'a pas rebranché (en italien, l'auto vient de là-bas) comment puis-je m'y prendre, sachant que j'ai un petit bout de cable avec, d'un côté, le coaxial (que je ne sais pas où brancher) et de l'autre une petite languette (je pense que c'est ce qui doit se pluger sur le pare-brise)?
On y voit vraiment rien dans ce petit recoin!
Merci de vos conseils,
Arno
déçu de la réception de mon becker, je suis allé jeter un coup d'oeil sous le capot de ma 93... et j'ai constaté que je suis moi aussi atteint de la maladie du coaxial débranché!
Mis à part maudire l'arpète qui ne l'a pas rebranché (en italien, l'auto vient de là-bas) comment puis-je m'y prendre, sachant que j'ai un petit bout de cable avec, d'un côté, le coaxial (que je ne sais pas où brancher) et de l'autre une petite languette (je pense que c'est ce qui doit se pluger sur le pare-brise)?
On y voit vraiment rien dans ce petit recoin!
Merci de vos conseils,
Arno
Membre

Le plus simple c'est d'y accéder par l'intérieur, j'ai déja démonté le boitier par le compartiment avant mais c'est trop galère (virer l'amortisseur du capot et faut pas avoir peur de se couper la main pour accéder).
Donc par l'intérieur tu as 'juste' à virer le haut de la planche de bord (vis vers le pare brise, puis sur les cotés (cache noir clipsés à virer, puis derriere l'aérateur central (le plus simple étant de passer plutot par la montre (l'écrou est entre la montre et l'aérateur)))
Bon courage
Donc par l'intérieur tu as 'juste' à virer le haut de la planche de bord (vis vers le pare brise, puis sur les cotés (cache noir clipsés à virer, puis derriere l'aérateur central (le plus simple étant de passer plutot par la montre (l'écrou est entre la montre et l'aérateur)))
Bon courage
Je pense pas qu'on puisse accéder à la cosse du pare brise par l'avant, ou alors si tu es un gentil papa et que ta fille de 8 ans veut bien t'aider

Le pb c'est que le boitier risque de géner en passant dans ce sens...(le fil reliant le préampli au parebrise est assez court).
Pour voir ou est cette cosse c'est à la verticale du fil incorporé au parebrise qui vient mourrir sur le joint

Le pb c'est que le boitier risque de géner en passant dans ce sens...(le fil reliant le préampli au parebrise est assez court).
Pour voir ou est cette cosse c'est à la verticale du fil incorporé au parebrise qui vient mourrir sur le joint
Message original : carrera79
moi je parlais du branchement côté pare brise, souvent "oublié" lors d'un changement de PB.
fred©

J'ai pu le faire sur la 964 sans trop de galère, faut trouver l'enbout de l'antenne d'une part et le trou de l'ampli d'autre part et tout çà au touché car on ne voit rien...
j'ai un peu peur là... tu as le coax ou???? derriere le poste??? auquel cas l'autre bout va sur l'ampli d'antenne, situé sous le parre brise. par contre, si ça c'est bien branché, et que c'est le cable de sortie du parre brise qui est sectionné, c'est fouttu ! (cf ce que tu as dis pour le cable, coax d'un coté, languette de l'autre...)
une photo serait plus claire !
une photo serait plus claire !
Message original : latorscheOui tout a fait ça tient avec en plus un point de colle pour plus que ça bouge.Message original : thierry92
est ce que l'on peut resouder a l' etain le cable sur la sortie pare brise?