Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Bonsoir à tous.
Comme promis voici le post officiel de présentation de la nouvelle passion qui m’anime.
Je vais tenter de faire court afin que vous puissiez visionner les photos au plus vite.
C’est une 996 Bi-Turbo
Moteur 3.6L - 420CH
1er Mise en circulation : 10/2002 (année/modèle 2003)
Kilométrage : 87 000 km
Boîte de vitesse : Mécanique
Couleur intérieure : Full cuir noir + Pack Alu large
Couleur extérieure : noir basalte
Nombre de propriétaire : 2
Je l’ai acheté en Centre Porsche en Allemagne.
Elle est accompagné d’un Porsche Approved d’un an (c’est plus rassurant).
La voiture a toujours été bien entretenu. Elle a évidement son carnet avec le bon nombre de tampons et aux bonnes dates.
La grosse révision des 80.000Km a été réalisée par le CP juste avant la livraison. Plus de 4500€ ht de révision, dont changement des bougies (pas facile sur une 996TT) et remplacement complet des 4 freins (disques+plaquettes).
Elle est dans un état exceptionnel aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Je viens de la faire entièrement rénover par un Zeers du forum cosmetique-auto.com. C’est simple, elle paraît neuve !
En termes d’options extérieur, rien de bien spécial si ce n’est les radars de recul qui, in fine, se trouve être assez pratique et rassurant…et pas trop disgracieux
Par contre à l’intérieur, c’est un festival de cuir et d’aluminium tout en subtilité.
La voiture sort du département Exlclusif. Elle dispose de pas moins de 14 options issu de ce département.
Console alu ; fond de compteur alu ; buses de ventilation cuir et alu ; grille de HP bose en alu gansée cuir ; etc…que des trucs dingues (je vous laisse voir les photos) !
A noter, la présence des sièges sport qui donnent vraiment un look incomparable à cette auto.
Que dire des sensations ?
C’est tout simplement ébouriffant !
C’est une machine diabolique. Ça pousse tout le temps, quel que soient le rapport et les tours !
Et plus le turbo souffle, et moins j’ai de faciliter à respirer
Vu son état, ses options et son agrément de conduite, je ne suis pas prêt de la vendre celle-ci :)
Les remerciements :
- bruno964 qui m’a trouvé un acheteur passionné qui prend grand soin de mon ancienne titine…et qui est devenu membre cotisant du club911. Merci Bruno et bienvenu Marc (marcoto).
- nico_paris qui est passé voir la voiture afin de me rassurer alors que je l’avais déjà réservé et payé sans l’avoir vu ni essayé…chui dingue des fois, non ?
- Olivier de RSO pour avoir mis sur un pont et ausculté la belle à peine revenue d’Allemagne afin de me tranquilliser au sujet de son état.
- Zeers de cosmetique-auto.com pour avoir mis à l’état neuf ce véhicule
- A vous tous pour votre support, vos encouragements et vos conseils.
Les améliorations à venir qui feront sans doute l’objet de post :
- Faire légèrement teindre en fumé les feux arrière afin d’estomper le trop grand contraste que je trouve disgracieux
- Installer un régulateur de vitesse
- Faire poser un pot sport
- Refaire la carto sur banc
Pour ceux qui voudraient lire le post non officiel de présentation :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85842&page=1
Bon,assez parlé, place aux photos maintenant :
Tout d’abord l’extérieur :

Très joli cul, non ?

On ne s’en lasse pas…Grrrrrrrrr


La grande bouche sensuelle de cette 996…hummmmmmm






Y a plus de micro rayures sur une peinture foncée de 7 ans !




Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ces 5 lettres.

Ensuite le moteur

Un classique moteur bi-turbo de 420cv
Passons à l’intérieur : paré pour la débauche de cuir et d’alu ?

PCM2 ; téléphone ; chargeur CD…mais pas de régulateur de vitesses…pour le moment

Ahhhhhhhhh, magnifique une TT avec sièges sport

Un peu d’alu afin d’illuminer un peu un intérieur trop sombre








Le départ du PZ

Olivier de RSO lors de son inspection:


Le grand Zeers qui officie sur ma titine



[Édite le 23-8-2009 par difparis]
[Édite le 24-8-2009 par difparis]
Comme promis voici le post officiel de présentation de la nouvelle passion qui m’anime.
Je vais tenter de faire court afin que vous puissiez visionner les photos au plus vite.
C’est une 996 Bi-Turbo
Moteur 3.6L - 420CH
1er Mise en circulation : 10/2002 (année/modèle 2003)
Kilométrage : 87 000 km
Boîte de vitesse : Mécanique
Couleur intérieure : Full cuir noir + Pack Alu large
Couleur extérieure : noir basalte
Nombre de propriétaire : 2
Je l’ai acheté en Centre Porsche en Allemagne.
Elle est accompagné d’un Porsche Approved d’un an (c’est plus rassurant).
La voiture a toujours été bien entretenu. Elle a évidement son carnet avec le bon nombre de tampons et aux bonnes dates.
La grosse révision des 80.000Km a été réalisée par le CP juste avant la livraison. Plus de 4500€ ht de révision, dont changement des bougies (pas facile sur une 996TT) et remplacement complet des 4 freins (disques+plaquettes).
Elle est dans un état exceptionnel aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Je viens de la faire entièrement rénover par un Zeers du forum cosmetique-auto.com. C’est simple, elle paraît neuve !
En termes d’options extérieur, rien de bien spécial si ce n’est les radars de recul qui, in fine, se trouve être assez pratique et rassurant…et pas trop disgracieux

Par contre à l’intérieur, c’est un festival de cuir et d’aluminium tout en subtilité.
La voiture sort du département Exlclusif. Elle dispose de pas moins de 14 options issu de ce département.
Console alu ; fond de compteur alu ; buses de ventilation cuir et alu ; grille de HP bose en alu gansée cuir ; etc…que des trucs dingues (je vous laisse voir les photos) !
A noter, la présence des sièges sport qui donnent vraiment un look incomparable à cette auto.
Que dire des sensations ?
C’est tout simplement ébouriffant !
C’est une machine diabolique. Ça pousse tout le temps, quel que soient le rapport et les tours !
Et plus le turbo souffle, et moins j’ai de faciliter à respirer

Vu son état, ses options et son agrément de conduite, je ne suis pas prêt de la vendre celle-ci :)
Les remerciements :
- bruno964 qui m’a trouvé un acheteur passionné qui prend grand soin de mon ancienne titine…et qui est devenu membre cotisant du club911. Merci Bruno et bienvenu Marc (marcoto).
- nico_paris qui est passé voir la voiture afin de me rassurer alors que je l’avais déjà réservé et payé sans l’avoir vu ni essayé…chui dingue des fois, non ?
- Olivier de RSO pour avoir mis sur un pont et ausculté la belle à peine revenue d’Allemagne afin de me tranquilliser au sujet de son état.
- Zeers de cosmetique-auto.com pour avoir mis à l’état neuf ce véhicule
- A vous tous pour votre support, vos encouragements et vos conseils.
Les améliorations à venir qui feront sans doute l’objet de post :
- Faire légèrement teindre en fumé les feux arrière afin d’estomper le trop grand contraste que je trouve disgracieux
- Installer un régulateur de vitesse
- Faire poser un pot sport
- Refaire la carto sur banc
Pour ceux qui voudraient lire le post non officiel de présentation :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85842&page=1
Bon,assez parlé, place aux photos maintenant :
Tout d’abord l’extérieur :

Très joli cul, non ?

On ne s’en lasse pas…Grrrrrrrrr


La grande bouche sensuelle de cette 996…hummmmmmm






Y a plus de micro rayures sur une peinture foncée de 7 ans !




Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ces 5 lettres.

Ensuite le moteur

Un classique moteur bi-turbo de 420cv

Passons à l’intérieur : paré pour la débauche de cuir et d’alu ?

PCM2 ; téléphone ; chargeur CD…mais pas de régulateur de vitesses…pour le moment


Ahhhhhhhhh, magnifique une TT avec sièges sport

Un peu d’alu afin d’illuminer un peu un intérieur trop sombre








Le départ du PZ

Olivier de RSO lors de son inspection:


Le grand Zeers qui officie sur ma titine




[Édite le 23-8-2009 par difparis]
[Édite le 24-8-2009 par difparis]
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
1083
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19431
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
colas90
En ligne
Membre


Messages :
5842
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Pour les miniatures 2 solutions :
- Hot Work : existe en noir (mais mat), qualité moyenne mais disponible
- AutoArt : existe en noir (comme la tienne), qualité top mais épuisée, ebay sera la solution (dans les 50 - 60 euros pour une grise ou rouge mais la noire est plus dure à trouver, tu peux les acheter sans boîte c'est moins cher car les collectionneurs n'en veulent pas sans boîte)
Voir en bas de ce lien pour un aperçu en noir de l'AutoArt :
http://forum.miniature-auto.fr/index.php?showtopic=705
Pour l'intérieur sable de la noire, 2 solutions : le repeindre en noir (je te le déconseille ou acheter une grise intérieur noir et en faire une avec les 2, le plus propre et pas forcément le plus cher. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Si tu veux un coup de main pour la recherche n'hésite pas, je passe pas mal de temps sur la bay et les forums miniatures.
- Hot Work : existe en noir (mais mat), qualité moyenne mais disponible
- AutoArt : existe en noir (comme la tienne), qualité top mais épuisée, ebay sera la solution (dans les 50 - 60 euros pour une grise ou rouge mais la noire est plus dure à trouver, tu peux les acheter sans boîte c'est moins cher car les collectionneurs n'en veulent pas sans boîte)
Voir en bas de ce lien pour un aperçu en noir de l'AutoArt :
http://forum.miniature-auto.fr/index.php?showtopic=705
Pour l'intérieur sable de la noire, 2 solutions : le repeindre en noir (je te le déconseille ou acheter une grise intérieur noir et en faire une avec les 2, le plus propre et pas forcément le plus cher. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Si tu veux un coup de main pour la recherche n'hésite pas, je passe pas mal de temps sur la bay et les forums miniatures.
Membre cotisant
n°790




Messages :
8174
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : pascal928s
Magnifique ; félicitations !
Une petite question utile, et qu s'adresse éventuellement à d'autres membres du forum ayant acheté leur voiture en allemagne : as-tu pu négocier le prix par rapport au prix affiché en centre porsche, et de combien environ ? (j'en regarde actuellement une également en allemagne...)
par avance merci !
J'avais enfin trouvé MA Porsche dans ma tranche budgétaire, pourquoi négocier avec le risque de la voir partir durant cette négo.
En plus, quand je pense qu'un article est à son juste prix, je ne suis pas du genre à négocier juste histoire de gratter quelque chose.
Et bien, malgré tout, c'est la commerciale du PZ qui m'a fait une ristourne sans avoir à lui demander quoi que ce soit (+/-2%). Il y en a qui ont gardé le sens du commerce !

En plus je me suis fait offrir le COC (150€) + les plaques export (???€) + les manuels en français (100€) + le transfert aéroport > PZ (150€) + casquettes et porte-clés.



[Édite le 24-8-2009 par difparis]
Membre


Messages :
1274
Enregistré le : 13 août 2006, 20:00
Membre


Messages :
43
Enregistré le : 09 août 2009, 11:31
Message original : difparis
Fond d'écran: c'est fait!
Par contre miniature: je cherche en noir et de bonne qualité mais pas encore trouvé.
[Édite le 24-8-2009 par difparis]
Sinon pour la miniature ici peut-être :
http://cgi.ebay.fr/Porsche-996-Turbo-S- ... 286.c0.m14
Au 1:43 je l'ai en rouge (bordeaux exactement) de chez Minichamps...très belle finition mais rare en noir c'est vrai....
Membre


Messages :
16058
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08
Message original : ch996c2En parlant de manque, pense à mon roséMessage original : yoann
belle présentation et belle auto![]()
ca va faire un mois que je n'ai conduit la mienne et je te comprend on est vite en manque![]()
![]()
![]()
![]()



j'y vais mercredi

20 caisses pour la semaine ca ira



Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : colas90
Pour les miniatures 2 solutions :
- Hot Work : existe en noir (mais mat), qualité moyenne mais disponible
Message original : colas90
- AutoArt : existe en noir (comme la tienne), qualité top mais épuisée, ebay sera la solution (dans les 50 - 60 euros pour une grise ou rouge mais la noire est plus dure à trouver, tu peux les acheter sans boîte c'est moins cher car les collectionneurs n'en veulent pas sans boîte)
Voir en bas de ce lien pour un aperçu en noir de l'AutoArt :
http://forum.miniature-auto.fr/index.php?showtopic=705
Pour l'intérieur sable de la noire, 2 solutions : le repeindre en noir (je te le déconseille ou acheter une grise intérieur noir et en faire une avec les 2, le plus propre et pas forcément le plus cher. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Si tu veux un coup de main pour la recherche n'hésite pas, je passe pas mal de temps sur la bay et les forums miniatures.
Ca ferait combien pour les 2 AutoART?
Et oui, je veux bien un coup de main si tu peux.
Merci Nico.
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : marcoto
Hello David , sensationnel , tu as fais encore très fort , j'ai réellement peur pour tes 12 points.Félicitations je demande à voir tout de même .

Tu sais que 24 heures avant que tu partes avec ma C2, je n’avais encore rien trouvé.
En fait, je l’ai trouvé jeudi matin, réservé en début d’après-midi alors que tu partais avec mon ex jeudi soir.
Comme quoi, le destin fait bien les choses

T’as compris maintenant pourquoi je voulais que l'on fasse la transac avant les vacances...pour saisir immédiatement toute opportunité.
Cette 996TT en était une et je l’ai saisie en une semaine !:thumbup:
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : colas90
David, je m'occupe des miniatures, j'ai lancé les demandes sur le club de modélisme, ça devrait prendre quelques semaines pour arriver au résultat attendu![]()

Tu penses à mon cric roulant de 8cm et la clé dynamo?
Comment va la future maman? Elle dort...encore

colas90
En ligne
Membre


Messages :
5842
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Membre


Messages :
6749
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Regarde le post qu'a fait zeers sur la rénovation d'une 996 4S.
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... =31&t=3288
La mienne était en bien meilleur état mais le résultat est identique: incroyable!
Des magiciens, ces p'tits gars!
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... =31&t=3288
La mienne était en bien meilleur état mais le résultat est identique: incroyable!
Des magiciens, ces p'tits gars!
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06
Membre cotisant
n°1633




Messages :
1605
Enregistré le : 11 août 2008, 15:02
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : max_boxster
Bravo, elle est magnifique, bien équipée et tu verras on ne s'en lasse pas
Bienvenu au club des turbaleux
A+
Max
C'est sûr qu'on ne s'en lasse pas!
Je ne l'ai pas conduit depuis dimanche PM, je suis en manque.
J'y pense en permanence, c'est dingue… ayé, je suis possédé !
C'est grave messieurs les turbaleux?
[Édite le 25-8-2009 par difparis]
Membre


Messages :
4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : caronvinMerci et pas d' inquietude pour ta belle ?Message original : difparisUn peu plus de 24h00.Message original : caronvin
Combien de temps te l'a-il gardé stp?
Merci.
Déposer jeudi à 10h00. Reprise vendredi à 13h00
T'as pas vu sur son site les autos qu'a rénové notre ami Zeers?
Franchement y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon!
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06
Message original : difparisMerci.Message original : max_boxster
Bravo, elle est magnifique, bien équipée et tu verras on ne s'en lasse pas
Bienvenu au club des turbaleux
A+
Max
C'est sûr qu'on ne s'en lasse pas!
Je ne l'ai pas conduit depuis dimanche PM, je suis en manque.
J'y pense en permanence, c'est dingue… ayé, je suis possédé !
C'est grave messieurs les turbaleux?
[Édite le 25-8-2009 par difparis]

J'espère qu'on aura l'occasion de faire une sortie un de ces jours.
A+
Max
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06