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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : boombass
à propos du sans plomb : la mienne venait d'Allemagne et roulait donc déjà au SP98, concernant l'additif, je possède une Mustang de 65 et tout le monde m'a fortement déconseillé de rouler avec de l'additif ce qui était déjà le cas avec mon ancienne 230 SL, pour les SC, à priori elle encaisse le SP sans additif ; pour le spoiler avec AT, c'est effectivement un rajout par la suite car la SC avait en option des AT vissés et pas encastrés.
pour le carnet, si tu as les factures adéquates avec, c'est l'idéal, sinon, des factures sans carnet c'est intéressant aussi alors que le contraire... si tu peux avoir toutes les factures c'est le must, sinon, les 5/8 dernières années suffiraient pour connaître déjà la l'entretien réalisé et de plus, tu peux aussi contacté les anciens proprios pour savoir ... si l'auto a tapé ou pas ; c'est le point le plus important : regarde tous les alignements, les traverses, sous les tapis, et le coffre avant avec le réservoir, tout doit être parfait;)
pour parfaire ton choix, tu peux aussi l'emmener chez un spécialiste qui regardera l'auto sur un pont . je ne sais plus de quelle année est la tienne, mais vérifie si les tendeurs sont hydrauliques ou pas. voilà !;)
+1, Bonjour begnat,
En ce qui me concerne, j'emmènerai l'éventuelle beauté, pour un diagnostic, chez F.Erviti, à Anglet, pour faire le tour de ce qu'il y aurait à changer en curatif et préventif, puis chez un bon carrossier de bayonne .
Les devis permettraient de négocier en pleine connaissance de cause ou pas, si l'étendue d'une remise à niveau devenait trop importante .
Je crois qu'il y en a de jolies à vendre par des membres du forum ., si celle ci ne collait pas .
Ensuite, je suis possesseur d'une sc cabriolet sc depuis 5 ans, elle a 189000 kms avec carnet et dossier factures depuis l'origine . J'habite en Soule, donc, si un avis plus froid (objectif)
était souhaité, je peux facilement me déplacer sur la cote .
Bonne cogitation .

Message original : jeromeSCc'est pas kartmansuper qui a écrit ça, c'est moi.Message original : kartmansuper
Quand tu as fait de l'entretien sur une caisse, tu as forcément les factures qui vont avec : sinon c'est de la pip.e
ex : 1 cloque de rouille sur une peinture neuve : et bien tu as repeint sur de la mer.e, et puis c'est tout
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Il est vrai qu'en france le travail au black ne se fait pas......![]()
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[Édite le 21-8-2009 par jeromeSC]
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le black c'est sur la main d'oeuvre, tu pourras toujours présenté la facture d'achat des pièces.
Ensuite si tu veux croire le type qui te dit j'ai changé l'embrayage moi même il y a 10000 kms mais je n'ai pas de facture des pièces.....comment dire.....ça risque de piquer un peu
ps : je fais tout l'entretien moi même : non seulement je conserve les factures d'achat de pièces, mais en plus je garde les vieux éléments comme preuve :ça me parait le minimum pour tranquiliser un acheteur
Bon hé bien j'ai reçu la copie intégrale des factures d'entretien de l'auto; 1er défaut c'est pas complet !!! Un trou de 10 ans, Aucune facture mentionnant une intervention sur le moteur, si ce n'est des vidanges et filtres... Des factures de plaquettes de frein et disque, un réglage de culbuteurs en 2000, Une peinture en 2006 avec photos a l'appui sans demontages des joints des vitres et PB.
Un carnet d'origine avec une livraison sur Paris en 1983, mais auquel il manque le tampon de 40000, 80000 et le premier tampon date de 1992 et le dernier en 1998!
Bon on peut dire que c'est pas limpide l'historique de ce véhicule et au prix que cette personne en demande, 18000 euros, c'est pas moi qui va l'acheter!!!!!:mad:

A la suivante!
Un carnet d'origine avec une livraison sur Paris en 1983, mais auquel il manque le tampon de 40000, 80000 et le premier tampon date de 1992 et le dernier en 1998!
Bon on peut dire que c'est pas limpide l'historique de ce véhicule et au prix que cette personne en demande, 18000 euros, c'est pas moi qui va l'acheter!!!!!:mad:


A la suivante!
Message original : BEGNAT64
Bon hé bien j'ai reçu la copie intégrale des factures d'entretien de l'auto; 1er défaut c'est pas complet !!! Un trou de 10 ans, Aucune facture mentionnant une intervention sur le moteur, si ce n'est des vidanges et filtres... Des factures de plaquettes de frein et disque, un réglage de culbuteurs en 2000, Une peinture en 2006 avec photos a l'appui sans demontages des joints des vitres et PB.
Un carnet d'origine avec une livraison sur Paris en 1983, mais auquel il manque le tampon de 40000, 80000 et le premier tampon date de 1992 et le dernier en 1998!
Bon on peut dire que c'est pas limpide l'historique de ce véhicule et au prix que cette personne en demande, 18000 euros, c'est pas moi qui va l'acheter!!!!!:mad:![]()
A la suivante!
Mon avis :
1) Une SC à 18000€ doit être top et encore faut pas déconner quand même ce n'est qu'une SC.
2) Voir avant tous sur place car des photos c'est trompeur
3) le garage sité plus haut ??????? faire controler la voiture soit par un connaisseur avertis soit par un autre Pro sur toulouse il y en a dont un avec une bonne réputation.
4) Ne pas se jeter sur la première venu et comme beaucoup ici des factures soit des pièces ou des travaux réalisés par un pro, mais des factures ca rassure.
5) Je pense aussi que les SC - 3.2 avec leurs kms certifié existent mais ne doivent pas courir les rue n'en déplaise à certains

Message original : aveyrinoxMessage original : BEGNAT64
Bon hé bien j'ai reçu la copie intégrale des factures d'entretien de l'auto; 1er défaut c'est pas complet !!! Un trou de 10 ans, Aucune facture mentionnant une intervention sur le moteur, si ce n'est des vidanges et filtres... Des factures de plaquettes de frein et disque, un réglage de culbuteurs en 2000, Une peinture en 2006 avec photos a l'appui sans demontages des joints des vitres et PB.
Un carnet d'origine avec une livraison sur Paris en 1983, mais auquel il manque le tampon de 40000, 80000 et le premier tampon date de 1992 et le dernier en 1998!
Bon on peut dire que c'est pas limpide l'historique de ce véhicule et au prix que cette personne en demande, 18000 euros, c'est pas moi qui va l'acheter!!!!!:mad:![]()
A la suivante!
Mon avis :
1) Une SC à 18000€ doit être top et encore faut pas déconner quand même ce n'est qu'une SC.
2) Voir avant tous sur place car des photos c'est trompeur
3) le garage sité plus haut ??????? faire controler la voiture soit par un connaisseur avertis soit par un autre Pro sur toulouse il y en a dont un avec une bonne réputation.
4) Ne pas se jeter sur la première venu et comme beaucoup ici des factures soit des pièces ou des travaux réalisés par un pro, mais des factures ca rassure.
5) Je pense aussi que les SC - 3.2 avec leurs kms certifié existent mais ne doivent pas courir les rue n'en déplaise à certains
Message original : aveyrinoxMessage original : BEGNAT64
Bon hé bien j'ai reçu la copie intégrale des factures d'entretien de l'auto; 1er défaut c'est pas complet !!! Un trou de 10 ans, Aucune facture mentionnant une intervention sur le moteur, si ce n'est des vidanges et filtres... Des factures de plaquettes de frein et disque, un réglage de culbuteurs en 2000, Une peinture en 2006 avec photos a l'appui sans demontages des joints des vitres et PB.
Un carnet d'origine avec une livraison sur Paris en 1983, mais auquel il manque le tampon de 40000, 80000 et le premier tampon date de 1992 et le dernier en 1998!
Bon on peut dire que c'est pas limpide l'historique de ce véhicule et au prix que cette personne en demande, 18000 euros, c'est pas moi qui va l'acheter!!!!!:mad:![]()
A la suivante!
Mon avis :
1) Une SC à 18000€ doit être top et encore faut pas déconner quand même ce n'est qu'une SC.
2) Voir avant tous sur place car des photos c'est trompeur
3) le garage sité plus haut ??????? faire controler la voiture soit par un connaisseur avertis soit par un autre Pro sur toulouse il y en a dont un avec une bonne réputation.
4) Ne pas se jeter sur la première venu et comme beaucoup ici des factures soit des pièces ou des travaux réalisés par un pro, mais des factures ca rassure.
5) Je pense aussi que les SC - 3.2 avec leurs kms certifié existent mais ne doivent pas courir les rue n'en déplaise à certains
Quand on habite saint Jean de Luz et pas le Rouergue, F.Erviti, point service Porsche, me semble quand meme plus logique, d'autant qu'un paquet d'anciennes sont entretenues chez lui et avec sérieux . (ce qui ne remet pas en cause le professionnalisme d'autres spécialistes, mais d'autres régions )
Meme "si ce n'est q'une sc", avec 4 propriétaires identifiés et les factures depuis l'acquisition cela existent, n'en déplaise à d'autres .
Message original : eric64Message original : aveyrinoxMessage original : BEGNAT64
Bon hé bien j'ai reçu la copie intégrale des factures d'entretien de l'auto; 1er défaut c'est pas complet !!! Un trou de 10 ans, Aucune facture mentionnant une intervention sur le moteur, si ce n'est des vidanges et filtres... Des factures de plaquettes de frein et disque, un réglage de culbuteurs en 2000, Une peinture en 2006 avec photos a l'appui sans demontages des joints des vitres et PB.
Un carnet d'origine avec une livraison sur Paris en 1983, mais auquel il manque le tampon de 40000, 80000 et le premier tampon date de 1992 et le dernier en 1998!
Bon on peut dire que c'est pas limpide l'historique de ce véhicule et au prix que cette personne en demande, 18000 euros, c'est pas moi qui va l'acheter!!!!!:mad:![]()
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Mon avis :
1) Une SC à 18000€ doit être top et encore faut pas déconner quand même ce n'est qu'une SC.
2) Voir avant tous sur place car des photos c'est trompeur
3) le garage sité plus haut ??????? faire controler la voiture soit par un connaisseur avertis soit par un autre Pro sur toulouse il y en a dont un avec une bonne réputation.
4) Ne pas se jeter sur la première venu et comme beaucoup ici des factures soit des pièces ou des travaux réalisés par un pro, mais des factures ca rassure.
5) Je pense aussi que les SC - 3.2 avec leurs kms certifié existent mais ne doivent pas courir les rue n'en déplaise à certains
Quand on habite saint Jean de Luz et pas le Rouergue, F.Erviti, point service Porsche, me semble quand meme plus logique, d'autant qu'un paquet d'anciennes sont entretenues chez lui et avec sérieux . (ce qui ne remet pas en cause le professionnalisme d'autres spécialistes, mais d'autres régions )
Meme "si ce n'est q'une sc", avec 4 propriétaires identifiés et les factures depuis l'acquisition cela existent, n'en déplaise à d'autres .
Bien malin celui qui peu affirmer avec sertitude 100% de l'exactitude de son KMS sauf à l'avoir acheter neuve.
Bien sur elles existent et heureusement, mais arretez de rever un carnet et des factures sa ce trouve et sur une voiture de 30 ans



Maintenant concernant le prix celui qui veut mettre 18 - 20 - 22 K€ dans une SC est libre de le faire, je trouve ca simplement abusé.
La SC ou 3.2 sont de très bonne autos mais comme toutes vieillerie

Et puis acheter cher une voiture même avec carnet et facture ne mets pas à l'abrit d'une panne couteuse, ensuite va revendre ta SC acheter 18K€ avec en plus une refection moteur à 6K€ soit 24K€



Mais bon cela reste mon avis.
Message original : BEGNAT64
Dont acte!
Mais bon il faut se fier à quoi???
J'approche du but... mais!
Le problème est bien la, le prix est souvent fonction de ce qu'un acheteur veut bien mettre dans une auto, un vendeur te dira toujour que ca voiture est la plus belle et que le prix est justifier, un acquéreur sera plus dans la tandance inverse.
Pour moi les SC - 3.2 - 964 - 993 ne sont pas des auto rares donc il n'y a pas de nécessité à les surpayer, certe celles en parfait état ne sont pas légion mais ne se vendent pas non plus aussi facilement ( certain exemple sur ce forum ) et puis il y a le prix annoncé et le prix réel de vente et là




Maintenant je le repète qui veux mettre 20 K€ dans une SC est libre de le faire, mais dans ses cas la autant attendre et mettre 22K€ dans une 964 et 28/30k€ dans une 993 ou 25k€ dans une 996.
J'ai vendu ma SC de 81 dans un état irréprochable 11.5k€
ma 993 C2 30.5 k€
un ami vient de vendre sa 964 c2 etencheité refaite 18 k€
voila quelques chiffres réel
